Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cd Sacd être ou ne pas être

Message » 01 Mar 2008 1:33

[b]Après c'est toujours un débat multicanal contre stéréo, qui n'a rien à voir avec la qualité du son, dans les 2 cas on exploite une piste DSD et la qualité est là...

Merci pour le lien Misty
Apparemment le son stéréo me convient et je dois t'avouer que la majorité de mes CD sont des...CD dont 3/4 de piano ou de quatuor.
Ces CD sont déjà relativement assez chers en les achetant à la Fnac...j'ai voulu tester les SACD l'autre jour mais comme je n'ai pas d'installation 5.1 multicanaux, je me contente d'une écoute stéréo. Je me rappelle il y a quelques années, m'être lancé dans le home cinéma avec enceinte centrale+2 enceintes G et D avant + 2 enceintes arrière G et D.
Finalement je me retrouve maintenant avec deux enceintes classiques
Doc Henry

Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46

Message » 04 Mar 2008 0:12

je suis assez tenté par le couple lecteur D9 et ampli D9, quelles enceintes pourriez vous me conseiller avec ça histoire de débroussailler un peu mon choix (préférence biblio, pour une pièce de 25 m² env. écoute à volume normal).

Merci d'avance :)
MarcD

Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31

Choix enceinte

Message » 04 Mar 2008 8:06

Bonjour Marc et à tous
Je ne sais quoi conseiller car les enceintes c'est un choix assez subjectif et personnel selon le genre de musique qu'on écoute habituellement
Jérôme de Berlioz Audio Conseil de Reims m'a fait écouter ce we justement le couple Pioneer CD9 et Ampli sur 2 enceintes colonnes Atohm.C'est assez bien défini avec une bonne basse le Jazz sort bien le piano également J'ai aussi pu écouter sur 2 petites Kelinac ce n'est pas mal non plus

Mais il faut aller écouter et comparer les enceintes avec ses CD qu'on a l'habitude d'écouter et rester un bon moment pour les écouter
Il faudrait que les enceintes soit d'un bon rendement aux alentours de 90-92 db car l'ampli ne fait que 80W je crois
Les câbles HP sont aussi importants ainsi que le câble qui relie le CD à l'ampli
Peut-être d'autres ici ont une idée ....
Voilà bonne écoute et bon choix
Doc Henry

Message » 05 Mar 2008 5:23

merci Doc Henry, je note tes conseils :) oui bien entendu une écoute est indispensable, mais justement je ne sais pas si le magasin où j'irai aura le couple Pioneer, c'est pour ça que je demande aux gens qui l'ont ce qu'ils ont essayés, et gardé :)

l'ampli A9 fait 70 W + 70 W (20-20 000 Hz, 4 ohms)
55 W + 55 W (20-20 000 Hz, 8 ohms)
et je compte bien soigner les cables et prendre de bonnes choses (pas forcément hors de prix mais correct)

la musique que j'écoute est variée, mais elle reste assez moderne, folk, rock, en général, même si j'écoute de temps en temps un peu de classique. Donc je cherche quelque chose d'assez polyvalent. Mais je vais effectivement aller me renseigner dans des magasins dès que j'ai le temps. Si on peut déjà m'orienter vers des enceintes ce serait un bon point de départ;
MarcD

Pioneer CD9 + ampli + HP ?

Message » 05 Mar 2008 13:32

Bonjour Marc

Voici un lien qui pourrait être intéressant
http://www.lamaisonduhautparleur.com/
c'est toujours moins cher de monter soi-même
Ceci dit cela dépend beaucoup de ce que l'on veut mettre comme budget pour les deux enceintes
Si j'ai d'autres liens je les enverrai
ou si quelqu'un d'ici a des idées ou infos pour répondre à Marc ....
Bonne quête
Doc Henry

suite

Message » 05 Mar 2008 16:58

Un autre lien de Kelinac *

http://www.kelinac.com/kel-311.php

J'ai pu écouter cette enceinte sur le CD9 et l'ampli pioneer ce dernier WE : elle est assez musicale et doit convenir à de la musique rock ou même classique
Je viens de m'apercevoir que c'est garanti 10 ans, moins de 1000 Euros et en plus c'est français .
* PS : je n'ai pas d'intérêt, ni d'actions chez Kelinac
Il y a aussi Triangle mais le son me parait un peu "dur" dans les aigus mais bon rendement comme les Cabasse (souvenir de ma dernière écoute mais pas avec des Pioneer)
Doc Henry

Message » 05 Mar 2008 21:51

Bonjour Marc,

Dans les enceintes biblio, j'ai entendu des petites epos qui sonnaient vraiment bien-hélas je ne connais pas le modèle, mais il ne doit pas y en avoir 10000-elles tournaient avec un naim (le petit) en ampli et je pense un CD5i. Je ne possède pas le pioneer donc je ne l'ai pas dans l'oreille, précision utile :)

Bonne chasse
Vanel
vanel

Message » 05 Mar 2008 23:34

J'ai eu de bons échos des enceintes compactes JBL ES30 aujourd'hui. Des échos, je ne les ai pas écoutées...
ghozze

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12

Message » 06 Mar 2008 0:12

ok merci à vous, je note tout ça :)
MarcD

Pioneer CD9J sacd et écoute

Message » 16 Mar 2008 13:22

Bonjour Misty666 et à tous,
Pour faire suite aux écoutes de Sacd j'ai pu acquérir samedi à la Fnac auprès d'une personne compétente en classique (travaillant hélas à temps partiel) quelques disques et j'ai pensé à Misty
J'ai pu acheter le fameux Sacre du printemps conseillé précédemment :effectivement sur la D9J cela passe bien en douceur avec de bonnes attaques pas mal !
Si Misty cherche et aime le classique voici d'autres références Sacd que j'ai trouvé et après écoute je trouve que c'est bien enregistré :
- Anton Bruckner symphonie n°7 par Philippe Herreweghe Orch. des Champs Elysées Harmonia Mundi HMC801857 violons sortent très clairs vrais,grave ferme et ample son très doux en général tout en étant dynamique quand c'est nécessaire : impressionnant dans les roulements de grosse caisse !
- Serge Prokofiev symphonie n°5 par Vladimir Jurowski Russian National Orchestra Sacd Pentathone classics PTC 5186083 même impression que pour le sacd précédent
et puis
- l'intégrale des symphonies de Beethoven en live (mais sans toussotement dans la salle) par Bernard Haitink London Symphony Orchestra(LSO) 6 Sacd réf LSO 0598 il parait que cet orchestre enregistre en Sacd et édite eux mêmes leur disque
Voilà bon we à tous
.....à suivre (j'en ai commandé d'autres) :)
Doc Henry

Message » 17 Mar 2008 14:38

Merci Doc Henry, je note tout ça surtout Bruckner :)

J'ai toujours hate d'écouter le lecteur D9 mais il est encore très difficile à l'heure actuelle de le trouver. Je crois que c'est dû aux nouveaux convertos Wolfson qui ne seront disponibles en masse que dans quelques mois à ce que j'ai compris...
misty666

Inscription Forum: 21 Juin 2005 11:51

Sacd et écoute sur Pioneer D9J

Message » 17 Mar 2008 14:51

Bonjour Misty666 et à tous,

Pour les symphonies de Beethoven sublime la 5, bien enregistrée avec les instruments à vent clairs et la grosse caisse impressionnant !
Ces disques sont disponibles séparément (mais je ne connais pas la référence),sinon cela fait environ 7,50 Euros le Sacd ! pas cher à mon avis et avec réduction adhérent Fnac encore moins cher!
PS : Si tu habites près de Reims viens écouter chez Berlioz Audio Conseil avec tes CD
Doc Henry

Nouvelles Sacd

Message » 05 Mai 2008 21:30

Bonsoir
Cela fait un moment ...
je veux juste vous dire que j'ai trouvé pas mal de Sacd classique de la marque Mercury qui me semble bien pour un prix pas cher !

Si vous êtes intéressé,je vous mettrai en ligne ou je vous enverrai en MP ces références
Sinon les Sacd Exton made in Japan sont bien également !
Connaissez vous de bonnes réferences en Jazz
En tout cas cela passe bien sur le Pioneer
Merci et à bientôt !
Henri
Doc Henry

Message » 05 Mai 2008 21:40

merci a toi
tu peut mettre les references en ligne
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 06 Mai 2008 1:03

Doc Henry a écrit:Bonsoir
Cela fait un moment ...
je veux juste vous dire que j'ai trouvé pas mal de Sacd classique de la marque Mercury qui me semble bien pour un prix pas cher !

Si vous êtes intéressé,je vous mettrai en ligne ou je vous enverrai en MP ces références
Sinon les Sacd Exton made in Japan sont bien également !
Connaissez vous de bonnes réferences en Jazz
En tout cas cela passe bien sur le Pioneer
Merci et à bientôt !
Henri

Le post des Mercury Living Stéréo, c'est ici! :wink:
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message