haskil a écrit:Pour le reste, tu dis encore des choses contestables sur les raisons qui font que la 723 serait ceci ou cela ou qu'elle serait bonne avec le HR et les lampes un peu deficientes en bas. Ca c'est de la deduction audiophile sans fondement.
Par exemple : la 723 de base sort un 32 pieds d'orgue sans attenuation notable : on ne peut donc pas dire qu'elle coupe le grave comme tu le dis...
Jean Pascal tu as des oreilles, mais tu devrais oublier toutes les sornettes audiophiles que tu as apprises dans Haute Fidelite, car elles parasitent ton jugement...
je n’ai fais que de mauvaises écoutes de tout 723 à part le Cochet. Visiblement il fonctionne bien sur le haut rendement puisque tout le monde le dit alors il y a plusieurs hypothèses. La première est que ces gens n’ont pas d’oreille mais c’est très peu probable ?
La seconde est que cela fonctionne ? Comme beaucoup de système à haut rendement sont déséquilibré et ne peuvent donc prétendre à une bonne restitution des timbres les défauts du 723 deviennent des qualitées ou plutôt ne se remarquent pas puisque la configuration est déjà typée.
Le clavecin sur un 723 de base est dur agressif et n’a pas d’harmoniques donc bosse dans le médium et absence de vrais aigus. Manque de chaleur donc pas de grave. Car restituer le grave de l’orgue n’a d’intérêt justement que pour les revues mais timbrer correctement est impossible sans grave donc si les timbres sont sec c’est qu’il manque du grave même si les mesures disent le contraire.
Une petite enceinte haut de gamme a du grave sur la courbe et pourtant on ne le ressent pas physiquement comme sur un 38 cm.