Ce qui frappe d'emblée avec le Denon c'est l'équilibre parfait, la répartition de l'énergie sur la bande passante.
Pour faire une synthèse rapide du Denon DCD 1500 AE
Un équilibre parfait
De très bons timbres et une superbe image
Un son que je pourrais qualifier d'analogique .
Auparavant je ne jurais que de convertisseurs 1bit , et bien ce Denon multibits est en train de me faire mentir
Un excellent lecteur à considérer dans sa tranche de prix
Du coup j'envisage de lui adjoindre l'ampli PMA 1500 pour faire un couple homogéne.
|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Merci flash41. On en sait enfin plus sur ce lecteur. Pas vu en démo encore.
Tiens-nous au courant pour la partie sacd dès que tu en auras l'occasion (n'as-tu pas de sacd?).
Tiens-nous au courant pour la partie sacd dès que tu en auras l'occasion (n'as-tu pas de sacd?).
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
POUYFOURCAT a écrit:Merci flash41. On en sait enfin plus sur ce lecteur. Pas vu en démo encore.
J'ai bien 2 SACD mais pas des disques réference au niveau qualité sonre (Dark Side odf the Moon des P. Floyds et Their Satanic Majestic Request des Stones )
J'ai pas encore écouté .
Si tu as des titres à me proposer
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
La majorité de mes sacd font partie du catalogue Alia Vox. Il faut aimer le baroque et la musique ancienne en général. Cela ne peut pas plaire à tout le monde évidemment.
Qu'écoutes-tu? Il y a pas mal de sorties en classique et jazz qui étoffent le catalogue.
Qu'écoutes-tu? Il y a pas mal de sorties en classique et jazz qui étoffent le catalogue.
- POUYFOURCAT
Bravo et merci pour le CR
Qui est ?????
Joël
flash41 a écrit:Un excellent lecteur à considérer dans sa tranche de prix
Qui est ?????
Joël
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
- POUYFOURCAT
POUYFOURCAT a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Denon_DCD1500.html
Merci Google!
Il faut lire aussi le test dans le Monde de La Musique ...
Sinon acheté en allemagne ,reçu en une semaine et 200 euros de gagné !
- flash41
POUYFOURCAT a écrit:La majorité de mes sacd font partie du catalogue Alia Vox. Il faut aimer le baroque et la musique ancienne en général. Cela ne peut pas plaire à tout le monde évidemment.
classique et baroque à l'occasion .
Quiite à faire un écart avec le pop rock j'aime bien Rebecca Pidgeon (Chesky) CD techniquement reussis . Norah Jones ,Diana Krall (SACD ?)
Mais je crains que pour ces dernieres les prises de son soient numériques PCM donc aucun interet a avoir une version SACD.
Pour beneficier des avantages du SACD il faut un enregistrement DSD dés la prise de son ou à partir d'une bande analogique d'origine .
A quand une réedition des albums des Beatles en SACD ?
- flash41
Pour Norah Jones et Diana Krall, j'ai acheté les versions cd. A trop se poser de questions, on ne sait plus trop quoi faire au bout d'un moment. Quel disque a été enregistré en dsd ou non, etc... Ce que je sais, c'est qu'en pcm, c'est très bon et c'est bien l'essentiel (en plus, c'est le même album sans le "sa" devant "cd"... ).
Sinon, les Beatles, c'est en vinyl que c'est le meilleur. Je les ai toujours écoutés sur la platine de mes parents. Je vais bientôt les inviter chez moi ceux-là!
Sinon, les Beatles, c'est en vinyl que c'est le meilleur. Je les ai toujours écoutés sur la platine de mes parents. Je vais bientôt les inviter chez moi ceux-là!
- POUYFOURCAT
flash41 a écrit:Si tu as des titres à me proposer
Tu as vu SACD qui dechirent tout ! ?
POUYFOURCAT a écrit:A trop se poser de questions, on ne sait plus trop quoi faire au bout d'un moment. Quel disque a été enregistré en dsd ou non, etc... Ce que je sais, c'est qu'en pcm, c'est très bon et c'est bien l'essentiel (en plus, c'est le même album sans le "sa" devant "cd"... ).
Sur sa-cd.net tu as les infos sur les techniques utilisées pour chaque disque.
Un sacd est rarement pire que la version pcm. Perso, j'en ai 1 seul pour qui je préfère le PCM et encore c'est question de gout mais heureusement, le PCM se trouve AUSSI sur le sacd hybride.
Sinon bravo pour le CR, bien utile! J'espère que tu pourras la comparer à d'autres platines SACD pour mieux nous la situer dans le paysage des platines SACD, sa grande soeur étant apparemment bien positionnée.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
frmiket a écrit:Sur sa-cd.net tu as les infos sur les techniques utilisées pour chaque disque.
Un sacd est rarement pire que la version pcm. Perso, j'en ai 1 seul pour qui je préfère le PCM et encore c'est question de gout mais heureusement, le PCM se trouve AUSSI sur le sacd hybride.
Ce que je veux dire, c'est que si un disque est bien enregistré, il doit bien sonner en cd comme en sacd, s'il est bien fait. Je n'ai rien CONTRE le sacd. C'est juste que ma platine n'est pas compatible avec ce format. Seulement, je préfère écouter un cd sur mon Ikemi qu'un sacd sur mon Pioneer...
Sinon, je possède pas mal de sacd hybrides (comme dit plus haut : Alia Vox).
Bon plan que sa-cd.net.
Hervé
- POUYFOURCAT
POUYFOURCAT a écrit:Pour Norah Jones et Diana Krall, j'ai acheté les versions cd. A trop se poser de questions, on ne sait plus trop quoi faire au bout d'un moment. Quel disque a été enregistré en dsd ou non, etc... Ce que je sais, c'est qu'en pcm, c'est très bon et c'est bien l'essentiel (en plus, c'est le même album sans le "sa" devant "cd"... ).
De toute façon je recherchais avant tout une très bonne platine CD . si elle lit les SACD c'est un plus .
Je n'aurais jamais acheté une platine SACD si la section CD était juste bonne et la section SACD merveilleuse !
- flash41
J'espère bien! de toutes façons, ce sont de bons albums en cd aussi.
Hervé
Hervé
- POUYFOURCAT
Après quelques heures passées à optimiser l'écoute:
suppression du cable rigide sur l'alim de l'ampli
Une petite heure de chauffe pour l'ampli et c'est parti !
Le DCD 1500 AE seduit toujours par son équilibre et son homogénéité.
Intelligemment il évite toute agressivité dans le haut médium qui peut laisser croire par moment à un petit manque de définition . En fait la bande passante est très étendue avec une base très solide dans les bas registres sans rien de lourd ou boursouflé .
L'image a toujours une belle profondeur et une grande largeur . Le denon s'attache a bien diferencier les intervenants quand le message devient plus complexe , ce qui surprend veritablement par rapport à mon Sony XA 20ES .
Au passage ,je me rends compte que la source est primordiale dans une chaine et même le petit ampli PMA 655 fait des merveilles derriere une telle source .
De même le câble Espace qui ressemble à un simple scindex est capable de vous dresser un mur sonore sans l'ombre d'une limitation en bande passante et sans la moindre distorsion à un volume sonore assez conséquent
Donc un très bon lecteur hautement recommandable
suppression du cable rigide sur l'alim de l'ampli
Une petite heure de chauffe pour l'ampli et c'est parti !
Le DCD 1500 AE seduit toujours par son équilibre et son homogénéité.
Intelligemment il évite toute agressivité dans le haut médium qui peut laisser croire par moment à un petit manque de définition . En fait la bande passante est très étendue avec une base très solide dans les bas registres sans rien de lourd ou boursouflé .
L'image a toujours une belle profondeur et une grande largeur . Le denon s'attache a bien diferencier les intervenants quand le message devient plus complexe , ce qui surprend veritablement par rapport à mon Sony XA 20ES .
Au passage ,je me rends compte que la source est primordiale dans une chaine et même le petit ampli PMA 655 fait des merveilles derriere une telle source .
De même le câble Espace qui ressemble à un simple scindex est capable de vous dresser un mur sonore sans l'ombre d'une limitation en bande passante et sans la moindre distorsion à un volume sonore assez conséquent
Donc un très bon lecteur hautement recommandable
- flash41
un petit up !
- flash41
|
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|