Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nokia123a, Palladio et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Où reviser son ampli ?

Message » 22 Juil 2010 16:06

Bonjour à tous !

Voila maintenant 8 ans que je possède un Hartley S150 et celui-ci demanderait une petite révision. Connaissez vous un super Gourou de l'électronique très sérieux à qui je pourrais le confier ?

merci :)


edit : mauvaise sous catégorie et je ne peux la modifier....
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 24 Juil 2010 7:08

Salut!
Pourquoi forcément un gourou? Un bon réparateur ne suffit-il pas?
Et puis comme on ne sait pas dans quel coin tu résides, comment te conseiller quelqu'un? Ca sert de mettre au moins son département dans son profil.

Bon, puisque tu réclamais un gourou, c'est que tu es prêt à mettre le prix. Sur Paris, je conseillerais EARS. Ils ont fait un superbe boulot sur mon jolida et travaillent(travaillaient du moins il ya 3 ans . Aujourd'hui je ne sais pas) très sérieusement mais c'est pas donné.

Pour info, mon ampli était passé avant chez un 'gourou' bien connu qui n'a rien foutu et s'est juste contenté de changer des réglages pour que les crachotis apparaissent plus tard et changer 2 résistances sans trop dire pourquoi. Eux ils ont passé des heures à chercher le problème en profondeur et ont bien remarqué la connerie du gourou sans que je leur dise.

Voilà.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:42

où je réside n'a pas d'importance, l'envoi par chronopost existe. Pour être plus précis, j'habite en Bretagne (morbihan), je doute qu'un réparateur hifi soit dans le coin, il existe bien sur des comptoirs d'électronique, réparateur de lave linge ou bien téléviseur, mais l'intérieur du Hartley n'a pas les composants d'un radio réveil ! Les composants remplacés par d'autres de moins bonne qualité "parcqu'on a que ça en stock", j'aimerais éviter :evil:

Le terme "gourou" étant d'avantage une métaphore qui désigne quelqu'un de réputé et de sérieux, et pourquoi pas un passionné, ça serait l'idéal...c'était juste un clin d'œil...c'est raté visiblement.

Maintenant, je suis aussi sur un forum de passionnés, et nous sommes nombreux à bichonner nos électronique quelque soit leurs prix, si on me conseil la même boutique je suis prêt à vous faire confiance.

je note donc pour EARS, merci :D

d'autres avis ?
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:05

Un autre avis, non, le même :mdr:
Très bon retour d'expérience aussi ches EARS, personellement sur un ampli de puissance qu'ils m'ont réparé ily y a quelques années alors qu'un autre pro avait jeté l'éponge.
Plus récemment, Bernardi du forum a aussi été très satisfait de leur travail.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:59

Très bien très bien.
Une bonne adresse à noter pour plus tard au cas où donc.
Merci :wink:
Gort'h
 
Messages: 14598
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2010 18:52

tadoutsider a écrit:où je réside n'a pas d'importance, l'envoi par chronopost existe. Pour être plus précis, j'habite en Bretagne (morbihan), je doute qu'un réparateur hifi soit dans le coin, il existe bien sur des comptoirs d'électronique, réparateur de lave linge ou bien téléviseur, mais l'intérieur du Hartley n'a pas les composants d'un radio réveil ! Les composants remplacés par d'autres de moins bonne qualité "parcqu'on a que ça en stock", j'aimerais éviter :evil:

Le terme "gourou" étant d'avantage une métaphore qui désigne quelqu'un de réputé et de sérieux, et pourquoi pas un passionné, ça serait l'idéal...c'était juste un clin d'œil...c'est raté visiblement.

Maintenant, je suis aussi sur un forum de passionnés, et nous sommes nombreux à bichonner nos électronique quelque soit leurs prix, si on me conseil la même boutique je suis prêt à vous faire confiance.

je note donc pour EARS, merci :D

d'autres avis ?


T'énerves pas cher ami. Pardon si j'ai été un peu fort.
Je voulais juste faire remarquer que le terme 'gourou' qui en passant ne présume en rien le sérieux de la personne à laquelle il fait référence peut avoir une connotation péjorative. De plus les gourou en HiFi ça existe et donc on n'est plus dans la métaphore mais dans la réduction.
une fois que tu réclames un gourou, c'est présomptueux pour quiconque que ça n'a pas découragé de te proposer ses services (pour le cas où un passionné voudrait te faire bénéficier de ses talents en électronique par exemple).
Pour la parenthèse c'est un peu comme les personnes qui ouvrent un fil par "avis aux experts" ou "question posée au experts". Ils se privent des réponses des passionnés qui ne se considèrent pas experts mais qui des fois savent.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 0:40

une fois que tu réclames un gourou, c'est présomptueux pour quiconque que ça n'a pas découragé de te proposer ses services (pour le cas où un passionné voudrait te faire bénéficier de ses talents en électronique par exemple).


Pour t'avouer, je n'avais pas penser à ça... autant pour moi.

EARS semble unanime, je vais essayer de les appeler prochainement afin de savoir s'ils veulent bien prendre mon ampli sachant que cela se fera par courrier...

merci à tous pour vos réponse, :D
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message