Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, dsdn et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 03 Fév 2004 16:56

Steph69 a écrit:
François H. a écrit:Donc et en résumé, si l'on n'a pas d'entrées XLR sur son préampli / ampli, mieux vaut rester sur la Consonance 2.2..... 8)

:wink:


+1 :roll:

NB : @ ranix, le Signature 1.0 a une sortie et une entrée XLR :wink:

Stéphane


je sais je sais...mais moi c est surtout la sortie tube du2.2 ou 2.3 qui m interresse. signature 1.0 +1.3 cest un peu froid, vu qu en plus les buleta1 sont assez froides aussi, je cherche une source tube assez chaude, pour reequilibré un peu le tout.
et puis niveau waf, le 2.2-2.3 passe kan meme mieu ke le petit cd120(enfin pour moi et mon waf, niveau tarif parcontre...).

voila.

une question, les sortie xlr du 2.2-2.3 passe par les tubes ou pas?
car si jai bien comprix, le xlr cest quand meme mieu ke le rca en general, c ca?
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:20

Steph69 a écrit:

"Exact, c'est ce que m'a dit le gars chez Quatuor. Le CD120 est équivalent au 2.2 en XLR mais nettement moins performant en RCA. Je n'ai pas fait l'écoute en RCA, c'est à priori en XLR que le CD120 se révèle comme un excellent produit... Carl ne me l'a pas conseillé en RCA. :wink:

A l'écoute, le son est très détaillé (plus que le Myriad z110) et assez doux. Pour comparer, je dirais que le caractère du lecteur CD120 est marqué par la subtilité alors que le z110 joue la carte du dynamisme.

Stéphane[/quote]"

le cd 120 tu l'as essayé avec quel ampli et quelles enceintes?
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:30

François H. wrote:
Donc et en résumé, si l'on n'a pas d'entrées XLR sur son préampli / ampli, mieux vaut rester sur la Consonance 2.2.....


haskil a écrit:
Pourquoi ne pas désymétriser les sorties XLR de la petite consonnance avec une prise faite pour ou un cable XLR vers RCA plutot que la sortie RCA de l'appareil lui meme qui est désymétrisée en interne avec un AOP...



Francois H wrote : Tout simplement parce que les tubes en sortie ne sont utilisés que sur les sorties Cinch assymétriques....

Les XLR sortent par des amplis Op directement sans transiter par les tubes...

Il serait tout de même dommage ne pas profiter de ce que ces tubes semblent apporter à l'écoute.... :wink:
[/quote]

La petite consonnance CD 120 dont nous parlons n'a pas de tubes francois, c'est sa seule différence avec le modèle sorti il y a un peu plus d'un an carrossé de bois et bénéficiant d'un étage de sortie à tubes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Fév 2004 17:55

la vrai question est donc, est ce que la sortie a tube apporte quelque chose sur le 2.2, quand on a un preampli qui a des entrés xlr.
si la reponse est non, perso je trouverais qu il y a un probleme de positionement entre c deux model.car il rentrerais en concurence directement l un par rapporta l autre, avec un coup reelement inferieur pour le cd120.
quelqu un a deja comparer la sortie rca et xlr du consonance2.2?( ca reviendrais a comparer le cd120 en xlr au 2.2 en tube si jai bien tout suivie).Si oui un petit commentaire?
est ce que la diference entre la sortie a tube du 2.2 par rapport a la xlr, meme si c est subjectif, justifie t elle les 700 euro de diference entre les 2 models?

voila...
Rani qui se pose encor plein de question...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:10

D'apres la NRDS qui peine à le cacher :

la sortie XLR du petit CD 120 est meilleure que la sortie tube du 2.2.

Et meilleure aussi que la sortie XLR du grand... bien que les machines soient identiques jusque là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Fév 2004 20:18

ranix a écrit:
Steph69 a écrit:
François H. a écrit:Donc et en résumé, si l'on n'a pas d'entrées XLR sur son préampli / ampli, mieux vaut rester sur la Consonance 2.2..... 8)

:wink:


+1 :roll:

NB : @ ranix, le Signature 1.0 a une sortie et une entrée XLR :wink:

Stéphane


je sais je sais...mais moi c est surtout la sortie tube du2.2 ou 2.3 qui m interresse. signature 1.0 +1.3 cest un peu froid, vu qu en plus les buleta1 sont assez froides aussi, je cherche une source tube assez chaude, pour reequilibré un peu le tout.
et puis niveau waf, le 2.2-2.3 passe kan meme mieu ke le petit cd120(enfin pour moi et mon waf, niveau tarif parcontre...).

voila.


Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai les mêmes attentes ! :o Pour l'instant, la platine CD la plus chaleureuse que j'ai écouté est le CD120.
Je vais essayer de me faire prêter un Audio Analogue Paganini ce week-end. A priori les 2 lecteurs sont très comparables. :wink:

Pour l'écoute du CD120, je l'ai faite sur un ampli à lampe (Pathos One :P ) avec des enceintes françaises ( :oops: je ne me rappelle plus la marque, des Pierre Olivier ou quelque chose comme ça).
C'était superbe...

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2004 20:21

François H. a écrit:
haskil a écrit:
La petite consonnance CD 120 dont nous parlons n'a pas de tubes francois, c'est sa seule différence avec le modèle sorti il y a un peu plus d'un an carrossé de bois et bénéficiant d'un étage de sortie à tubes...

Alain :wink:


Non, mais ça, je le sais bien, Alain... 8)

La 120 est transistor sur XLR et RCA

La 2.2 est transistor sur XLR et tube sur RCA....


Ben alors pourquoi tu réponds

Tout simplement parce que les tubes en sortie ne sont utilisés que sur les sorties Cinch assymétriques....

Les XLR sortent par des amplis Op directement sans transiter par les tubes...

Il serait tout de même dommage ne pas profiter de ce que ces tubes semblent apporter à l'écoute....


Quand je dis :


Pourquoi ne pas désymétriser les sorties XLR de la petite consonnance avec une prise faite pour ou un cable XLR vers RCA plutot que la sortie RCA de l'appareil lui meme qui est désymétrisée en interne avec un AOP...



Vu que la petite consonnance n'a pas de tubes dans l'étage de sortie...

on va y arriver :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Fév 2004 20:26

Elle est plutot moche cette CD120... contrairement au 2.2 :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 20:34

La petite est moche, la grosse est plus belle, mais a un bouton rotatif/poussoir inutilisable sans entrainement...

Et pis la pitite a l'air meilleure que la grosse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Fév 2004 20:42

Steph69 a écrit:Pour l'écoute du CD120, je l'ai faite sur un ampli à lampe (Pathos One :P ) avec des enceintes françaises ( :oops: je ne me rappelle plus la marque, des Pierre Olivier ou quelque chose comme ça).
C'était superbe...

Stéphane


Des Pierre-Etienne Léon surement (dites PEL - pas à tarte :D ). Des biblio, des petites / grosses colonnes ?
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:42

mouais... remettre un tube sur le signal juste pour le plaisir ca ne peut que le deformer un peu plus... je vois mal l interet.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message