Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 18 Jan 2004 2:41

c'est tellement vrai que je connais quelqu'un sur la bretagne ( je ne sais pas si je peux citer son nom) qui avait acheté ce consonance 2.2 et qui une fois arrivé chez lui est déçu de l'écoute de son modèle.

Il retourne chez son revendeur préféré ewt constate lui aussi que les composants n'était pas les mêmes...
heureusement son revendeur lui à repris.

je serais curieux d'entendre la réponse de l'importateur sur le suivi qualité des produits consonance, il fréquente le forum .
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Jan 2004 8:51

C'est clair que si acheter un Consonnance 2.2 relève d'une certaine loterie, cela risque de "refroidir" certains acheteurs potentiels, comment expliquer ce comportement de la part du fabricant ? Que des composants ayant une influence sur la qualité d'écoute puisse être modifiés ? Cela ne fait pas très sérieux et expliquerait (en partie) les appréciations diverses sur ce lecteur (mais très bonne dans l'ensemble).
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Consonance 2.2

Message » 18 Jan 2004 19:15

Puisque vous voulez que je réponde à vos questions, pas de problem, je suis là.

- La Consonance 2.3 est une version spécifique pour le marché Chinois c'est à dire pas chère. Comme vous le savez, le niveau de vie est relativement bas. Donc il faut des produits pas chers et par conséquent, des composants de moins bien qualité. Vous croyez faire de bonnes affaires en achetant chez certaines personnes qui essayent d'importer en parallèle.
De plus vous risquez des poursuites pénales , car vous n'avez pas payé de TVA. Fraude fiscale.

- Concernant les condensateurs utilisés entre 2.2 à 4.7 uf, c'est à ma demande que les valeurs ont été modifiées, en effet à 4.7 ou 3.9 uf la sortie du tube donne un son grave très important comme une écoute très américaine.
A 2.2 uf je trouve que c'est plus équilibré à mon gôut.
Avec certains condensateurs comme Solen ou Philips etc..
on a toujours le souci de mettre les meilleurs composants du marché. De toute façon les acheteurs ne sont jamais volés chez nous, vous en avez pour votre d'argent.
- Le double triode Sovtek 6H30P est un composant de très haute qualité ( militaire ) son prix : 300F alors que certains tubes 6922 ne coutent que 15F.Pouquoi ce tube 6H30P ? D'abord il est très linaire dans les bandes passantes que l' on utilise.
Il est très stable éléctriquement ,de plus sa duré de vie est de 50000 heures.
D'ailleurs les amplis hybrides A120 et A150 utilisent ce tube comme tube d'entrée.Ils sont disponibles en France.
Un ampli audio vidéo à 6H30P sera bientôt disponible au Salon de Paris 2004.

J'ai également une bonne nouvelle à vous annonce:Consonance vient de sortir une version sans tube du lecteur CD 2.2. il s'appelle CD120 Prix= 960 Euro TTC .Il s'agit de la même base que 2.2 avec une carte de conversion 24bits/192KHz ( au fait c'est 8 x 44.1 Khz = 352.8 Khz cf site de Crystal.com. Chip 4396.)Les sorties XRL sont toujours presentes.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 19 Jan 2004 0:37

merci pour votre reponse. Cependant, ce n´est pas parce que l´on achete UN lecteur Cd ou tout autre appareil, du reste, a l´etranger que l´on se livre a un acte illegal ni a une importation parallele.

Il arrive meme que l´on achete en detaxe et que l´on acquite tout ce qu´il y a a acquiter quqnd on passe la frontiere ou lorsque l´on achete un appareil par correspondance aupres d´un revendeur local.

L´explication que vous donnez sur la difference de qualite des composants entre qualite locale et qualite export me fait douter un peu de sa validite.

d´une part parce que remplacer des composants de la qulite export par des composants de la qualite locale ne divise pas le prix de la machine par 17 [quasi le rapport entre le smic francais et le salaire minim local]... Ensuite parce que

La Chine, comme d´autres pays ayant de tres grande disparite de niveau de vie dans la population, a un marche interieur fait de consommateurs au pouvoir d´achat tres diversifie. Cote Luxe, on y voit des choses fantastiques en Chine...

En sorte qu´aujourd´hui en Chine, il y a sur plus d´un milliard d´habitants un nombre de gens plus important qu´en France capables de se payer un Consonnance au prix... francais...

La Chine, je connais un petit peu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60771
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2004 1:27

donc bonne nouvelle ce qui on "l'ancienne version de la 2.2" ils peuvent tjrs la retourner à EXEL pour le changement des condos de la sortie tube et ainsi avoir un son moins ample et des basse moins lâche sur leur sortie rca...(y aurait-il du geste commercial dans l'air :wink: )

et la cd12O c'est la même superbe esthetique que la 2.2 ???

merci à 1668 de nous avoir concocté une sortie à tube aux basses plus tenues sur la 2.2
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:49

1668 a écrit:J'ai également une bonne nouvelle à vous annonce:Consonance vient de sortir une version sans tube du lecteur CD 2.2. il s'appelle CD120 Prix= 960 Euro TTC .Il s'agit de la même base que 2.2 avec une carte de conversion 24bits/192KHz ( au fait c'est 8 x 44.1 Khz = 352.8 Khz cf site de Crystal.com. Chip 4396.)Les sorties XRL sont toujours presentes.
Merci pour ces infos.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:15

[quote="haskil"]merci pour votre reponse. Cependant, ce n´est pas parce que l´on achete UN lecteur Cd ou tout autre appareil, du reste, a l´etranger que l´on se livre a un acte illegal ni a une importation parallele.

Il arrive meme que l´on achete en detaxe et que l´on acquite tout ce qu´il y a a acquiter quqnd on passe la frontiere ou lorsque l´on achete un appareil par correspondance aupres d´un revendeur local.

L´explication que vous donnez sur la difference de qualite des composants entre qualite locale et qualite export me fait douter un peu de sa validite.

d´une part parce que remplacer des composants de la qulite export par des composants de la qualite locale ne divise pas le prix de la machine par 17 [quasi le rapport entre le smic francais et le salaire minim local]... Ensuite parce que

D'accord mais à condition qu'on ne fait pas une commerce.
Il siffit de verifier les composants 2.2 et 2.3 vous avez les réponses.La différence entre le prix en Chine n'est pas si important s'on enleve TVA, Taxes, transport. Je ne comprends pas votre facteur de 17 comme vous arrivez à ça.

MERCI DE ME DONNER UN EXEMPLE

à+
Pour info CD120 est la soeur du A120 testé dans What's HIFI de ce mois. CD 120 sera testé dans NRDS du mois Fev.

Le prix, c'est important mais l'écoute est encore plus important.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:54

1668 a écrit:Puisque vous voulez que je réponde à vos questions, pas de problem, je suis là.
(...)
J'ai également une bonne nouvelle à vous annonce:Consonance vient de sortir une version sans tube du lecteur CD 2.2. il s'appelle CD120 Prix= 960 Euro TTC .Il s'agit de la même base que 2.2 avec une carte de conversion 24bits/192KHz ( au fait c'est 8 x 44.1 Khz = 352.8 Khz cf site de Crystal.com. Chip 4396.)Les sorties XRL sont toujours presentes.


Merci 1668 pour ces infos !

Au fait, il est par là !

Dispose t'il de sorties numériques et si oui, de quelle nature ?

cordialement,

fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:15

Merci à 1668 pour toutes ses infos. Justement, d'un point de vue écoute, quelles sont les différences entre le CD120 et le 2.2? Habitant Lyon, je passerai sûrement ces jours-ci pour m'en rendre compte, mais juste pour avoir un avant-goût... :)

Au fait, un copain en Chine m'a donné le prix chinois du 2.3: c'est plutôt intéressant, même si finalement, je ne prendrai pas le risque de l'acheter là-bas (j'ai la poisse et dès que je touche quelque chose, ça part en vrille...)
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:52

"haskil"]merci pour votre reponse. Cependant, ce n´est pas parce que l´on achete UN lecteur Cd ou tout autre appareil, du reste, a l´etranger que l´on se livre a un acte illegal ni a une importation parallele.

Il arrive meme que l´on achete en detaxe et que l´on acquite tout ce qu´il y a a acquiter quqnd on passe la frontiere ou lorsque l´on achete un appareil par correspondance aupres d´un revendeur local.

L´explication que vous donnez sur la difference de qualite des composants entre qualite locale et qualite export me fait douter un peu de sa validite.

d´une part parce que remplacer des composants de la qulite export par des composants de la qualite locale ne divise pas le prix de la machine par 17 [quasi le rapport entre le smic francais et le salaire minim local]... Ensuite parce que


1668 repond : D'accord mais à condition qu'on ne fait pas une commerce.
Il siffit de verifier les composants 2.2 et 2.3 vous avez les réponses.La différence entre le prix en Chine n'est pas si important s'on enleve TVA, Taxes, transport. Je ne comprends pas votre facteur de 17 comme vous arrivez à ça.

MERCI DE ME DONNER UN EXEMPLE

à+
Pour info CD120 est la soeur du A120 testé dans What's HIFI de ce mois. CD 120 sera testé dans NRDS du mois Fev.

Le prix, c'est important mais l'écoute est encore plus important.


Commencons par la fin : l'ecoute ne prend de sens qu'en regard du prix. Le jour ou la hifi comprendra cela alors qu'elle meurt a petit feu, elle se portera bien mieux. La hifi ce n'est pas de la lutherie, ce n'est pas non plus de l'art. Pour l'art il y a B et O et les versions Romeo des grosses BW :lol:

pour le reste...

Pardon, mais c' est vous qui expliquez que la version de cette platine vendue en chine comporte des composants de moins grande qualite en raison du niveau de vie beaucoup plus bas des chinois... Et maintenant le differentiel entre les versions locales et export n'est plus important...

A premiere vue, votre explication semblait judicieuse. Cependant, elle ne l'est guere pour les raisons que j'ai dite que vous n'avez pas toutes quotees et que je vais redonner rapidement :

La partie de la population chinoise susceptible d'acquerir un produit de ce type a un niveau de vie largement comparable et des revenus aussi eleves que les acheteurs francais... plus d'un milliard d'habitants en Chine. Il suffit d'y passer un peu de temps, d'y ouvrir ses yeux, de visiter quelques chinois at home, de discuter avec des professionnels la bas et de consulter les donnees economiques du pays.

Je vais meme enfoncer le clou : les chinois ayant accede a la richesse depuis la liberalisation de l'economie par Deng Xiao Ping, sont des gros consommateurs de produits electroniques [entre autres] et ils sont plus NOMBREUX que les gens susceptibles d'acheter une platine de ce prix en France.

In fine pour cette histoire d'importation parallele : le forumeur qui a cette platine l'a importee a titre individuel ce que tout un chacun fait et peut faire.

Et s'il existe des importations paralleles et legales [ce qui est parallele peut parfaitement etre legal] qui proposent des platines chinoises ayant des composants moins bons... faites donc en sorte que l'on ne puisse pas visuellement confondre les deux modeles.

Et puis surtout ouvrez bien tous les modeles que vous recevez, car on ne sait jamais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60771
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:22

hkfoufou a écrit:Merci à 1668 pour toutes ses infos. Justement, d'un point de vue écoute, quelles sont les différences entre le CD120 et le 2.2? Habitant Lyon, je passerai sûrement ces jours-ci pour m'en rendre compte, mais juste pour avoir un avant-goût... :)
Enfin dès que tu as des nouvelles ===> direction le forum :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:49

Ma compagne étant chinoise (née là bas et ayant véçu 22 ans dans la province du Henan, puis à Beijing), je confirme totalement les dires de Haskil. Les majorité des français croient que la Chine n'est remplie que de "tit' pauv gens" travaillant 22h/24 dans d'immenses usines. C'est tout à fait faux et comme le dit Haskil, il existe là bas un marché hifi beaucoup BEAUCOUP plus important qu'en France, marché qui a permis l'éclosion de marques THDG locales comme Shanling.

D'ailleurs quand je vois le prix des électroniques Shanling en Chine et dans notre chère contrée, je me dis que l'importateur se fait une belle belle marge, même en comptant le transport et les taxes...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:28

Sonark : merci pour ton temoignage ... Il faut arreter de prendre la Chine pour un pays ou l'on se deplace encore en pousse pousse...
plus d'un milliard d'habitants... et un marche interieur capable d'absorber une plus grande quantite de platines Consonnance dans sa version francaise et au prix francais que la France.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60771
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

La chine

Message » 20 Jan 2004 16:00

Salut Sonark

on se voit mercredi chez Quator Music, je suis invité par Eric le concepteur du HP, je pense qu'on a des choses à dire.

Comme même il y a plus de pauvres que des riches en Chine.

Alors comment expliquer qu'il y a tant clandestins en France.
et moi je suis comme eux.

La plus grande marge est pour les revendeurs.

Salut

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:26

Comme même il y a plus de pauvres que des riches en Chine.


Exact, mais cela ne change pas le fond du probleme. La Chine est un pays inegalitaire, un comble pour une democratie populaire, dans lequel il y a suffisamment de riches pour absorber des produits chers.

Alors comment expliquer qu'il y a tant clandestins en France.


Des raisons politiques plus encore que des raisons liees aux conditions de vie pour la Chine. 54 ans de communisme n'ont pas reussi a dompter un pays et une civilisation aussi grands. L'esprit d'entreprise et tout ce qui a fait la grandeur d'un pays qui s'est pris a juste titre pour le centre du monde pendant mille ans sont toujours la... les Chinois ont toujours commerce avec le monde, ont toujours voyage [les pharaons avaient des chinois pres d'eux...] et ont toujours ete un peuple nettement plus libre que ce que l'on croit ici... avant la degringolade nee du trafic de l'opium organise par les anglais, avant la decadence du XIX et du debut du XXe et l'arrivee de Mao en 49...

La plus grande marge est pour les revendeurs.


Je te crois sans probleme. Une marque comme consonnance qui n'est pas aux mains d'un importateur bien riche, dans un secteur concurrentiel comme celui des lecteurs CD ne peut trouver une place descente dans les auditoriums que si elle donne aux revendeurs une marge plus importante que celle que accordee par d'autres fabricants ou importateurs ayant pignon sur rue...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60771
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron