Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 27 Fév 2004 13:06

François H. a écrit:Ben, même si je n'ai pas de HR, je peux juste te dire que les différences entre lecteurs CD, câbles, sens des prises, supports, etc... sont flagrantes et totalement évidentes sur mes enceintes.... :wink:


C'est pas le sens de cette précision que j'ai donnée : c'est plutôt l'inverse. Précisons donc : le son enveloppé, un peu rond et étalé en bas, l'aigu un peu court... calmaient les ardeurs et le manque de grave de ces enceintes HR.

Le HR n'a pas l'apanage de la transparence... qu'il remplace parfois par des projections et une certaine dureté (litotes!).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60221
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Fév 2004 17:39

On a fait l'écoute comparative XLR RCA du consonance avec les éléments suivants :

ampli atoll in 80
enceintes Tannoy monitor MT8 sur pointes (93dB)
cable modul RCA satis II
et cable modul Neith RCA XLR
cable d'enceinte TNT audio. (cat5)

deux remarques:

- le niveau de sortie est supérieur en RCA.
- la différence entre les deux sorties est notable et il est curieux que les critiques de la RDS n'aient pas considéré l'un et l'autre séparément.

en résumé contre mon attente et une lecture "rationnelle" du schéma, en tube avec le satis II c'est beaucoup plus vivant qu'en XLR-RCA Neith.
ça fonctionne très bien entre autres parceque l'atoll est léger dans les basses et la consonnance généreuse. C'est peutêtre un peu moins précis en tube, mais plus vivant, enthousiaste. Dans ce contexte, c'est parfait.

(pour ce qui est de juger sur du HR, amha les enceintes faites pour crier le plus fort possible obligent à passer le reste de son temps à trouver des sources et des électroniques qui chuchottent et n'arrachent pas les oreilles quand on les marie avec ; si on ne posède pas d'enceintes de ce genre sois-même, ces écoutes ne sont pas "fiables", ou alors en creux, c'est à dire que ci ça passe sur du HR ça passera ailleurs, mais l'inverse est moins vrai à mon sens)
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message