Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 24 Fév 2004 15:47

François H. a écrit:Mon classement à ce jour serait plutôt celui-ci de la meilleure à la moins bonne, mais celà n'engage bien évidemment que moi !! :wink:


1) Vecteur L 4.2 ( ouverte, aérée, dynamique mais moelleuse, grande image sonore )

2) Electrocompaniet EMCI MK 2 ( très définie, rigoureuse et propre, descend très bas mais hélas globalement trop colorée )

3) Hartley séries 100 ( écoute pour gourmet, très fine, délicate mais petite image sonore )

4) Meridian 508 / 24 ( excellents timbres, mais bande passante un peu écourtée tout en haut et tout en bas, image peu profonde )

5) Consonance 2.2 ( grande image, mais médium sans nuances, aigu ne filant pas assez haut et grave pesant )

6) Cayin CDT 16a ( son trop brouillon, voire un peu métallique, même si le médium est assez réussi, grave franchement écourté et aigu moyen )


Après toute cette expertise accumulée, il serait bien de te faire prêter une platine Sony SCD-XB940, ou une platine SACD/CD Sony plus HDG, pour avoir ton avis après une écoute prolongée.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:55

Au fait François elle est tjs en vente ta Vecteur ou tu es devenu raisonnable entre-temps? :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:56

Francois, testeur officiel hcfr...
oui cest sur que tester la jolida et une sony sacd( la 790, la 940 ou la 3000) ca serait le top, meme si l avis de francois ne vos pas pour tous et ne vos que sur ca config, c 'est toujours un avis.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:26

c etait un rappel pour ta propre securité, sinon d ici 5 minutes tu allais etre harcellé...
stp, trouve quelqu un pour ta vecteur ou garde la, mais arrete de me tenter...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:19

Je comprend pas tout :
Imaginons (c'est ce que j'ai fait sauf pour la conclusion)
- Je teste environ 8 platines CD;
- Je fais mon petit classement avec défauts et qualités;
- Je prend la numero 1 dans mon classement perso;

Conclusion :Je la vends :o

(peut-être pour me punir parce que j'ai fauté :wink: )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:38

tu peu considérer une platine comme la meilleur que tu ais eu l occasion d avoir, et etre toujours à la recherche de quelque chose de "mieux" ou "different". il n y a pas de contradiction.
et ca ne marche pas qu avec les platines...(cables).
et puis ca alimente le marché de l occasion.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:43

ranix a écrit:tu peu considérer une platine comme la meilleur que tu ais eu l occasion d avoir, et etre toujours à la recherche de quelque chose de "mieux" ou "different". il n y a pas de contradiction.
et ca ne marche pas qu avec les platines...(cables).
et puis ca alimente le marché de l occasion.


Je suis d'accord mais quand t'en a deux, tu vends d'abord la numéro1? :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:46

ca serait à Francois H de repondre la, mais bon. Il pensait peut etre trouver facilement quelque chose qui lui convenait mieux que la vecteur. Et peut etre que petit à petit il se dit que c'est pas si facile, ou alors que le budget n'est pas du tout le meme.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:51

Il doit bien se marrer François :lol:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:22

François H. a écrit:
ranix a écrit:
Il pensait peut etre trouver facilement quelque chose qui lui convenait mieux que la vecteur. Et peut etre que petit à petit il se dit que c'est pas si facile, ou alors que le budget n'est pas du tout le meme.




Voilà, tu as parfaitement résumé la situation.... 8)

Pour trouver mieux, je me rends compte qu'il faudra taper beaucoup plus haut et là.... :roll: :-?

--> Quand le mieux est l'ennemi du - très - bien !!....


Donc il faut vendre l' EMC1 pour renflouer le budget et conserver la Vecteur. Comme çà non seulement tu garde la meilleure platine et en plus tu récupères des zoros.... :D

Novo, qui a du mal à suivre le raisonnement, mais il essaye :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:28

François H. a écrit:
novo a écrit:
Novo, qui a du mal à suivre le raisonnement, mais il essaye :wink:



Même moi j'ai du mal à me suivre, par moments... :lol: :lol:


:D :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message