Bonjour,
je sais le Nakamichi MB75 c'est un autoradio, mais c'est un autoradio haute fidélité.... donc je pense que ce topic peut exister sur cette partie du forum.
En fqit voilà je vous raconte mon problème j'ai acheté cet autoradio aux USA, et le tuner FM n'est pas compatible avec les stations françaises..... pourquoi aucune idée ?
Donc je voudrais savoir s'il existe des convertisseur USA / FR ou si quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème, car même chez nakamichi ils ne semblent pas aptes à résoudre cette question, je dois être le 1er à leur avoir posé.
Merci pour vos réponses
A+
Xav
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut
ton probleme est simple la fm USA ,est diferentes de la fm francaise , il y a rien a faire.
Tu auras juste quelque radios mais pas toute.
Car la Fm usa avance en nbre impair , c est a dire que tu vas avoir par ex
87.1-87.3-87.5-87.7-87.9-88.1 etc...
Donc tu pouras capté que quelques radio francaise.
Tu l as acheté neuf?
si oui tu as un lien
A bientot
Et puis avec un Naka c est surtout la partie Cd q on ecoute
ton probleme est simple la fm USA ,est diferentes de la fm francaise , il y a rien a faire.
Tu auras juste quelque radios mais pas toute.
Car la Fm usa avance en nbre impair , c est a dire que tu vas avoir par ex
87.1-87.3-87.5-87.7-87.9-88.1 etc...
Donc tu pouras capté que quelques radio francaise.
Tu l as acheté neuf?
si oui tu as un lien
A bientot
Et puis avec un Naka c est surtout la partie Cd q on ecoute
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
salut,
En fait je l'ai acheté neuf pour 280 euros..... pas mal non.
seul problème tous les sites qui vendent du Naka aux USA ne vendent qu'aux USA et au Canada.
Impossible de les commander vers la France.
Deplus il fau une adresse américaine et une CB américaine ou canadienne
si tu veux les liens je te les enverrai par MP.
A +
En fait je l'ai acheté neuf pour 280 euros..... pas mal non.
seul problème tous les sites qui vendent du Naka aux USA ne vendent qu'aux USA et au Canada.
Impossible de les commander vers la France.
Deplus il fau une adresse américaine et une CB américaine ou canadienne
si tu veux les liens je te les enverrai par MP.
A +
- Smart&Furious
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 16:31
ok
envois moi qd mm lelien en mp
merci
sinon lapartie cd,ca marche bien?
A+
envois moi qd mm lelien en mp
merci
sinon lapartie cd,ca marche bien?
A+
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Je sais pas encore j'ai pas pu tester vu que je ne rentre que le 19 mars en France mais il parait que la partie CD a un fonctionnement vraiment allucinant...
Ca va me faie une voiture haute fidélité..
Ca va me faie une voiture haute fidélité..
- Smart&Furious
Salut
Et la generation Mc Gyver, ou est elle passé. Il y a toujours une solution (quoi que tout n est pas toujours si simple), mais bon la on parle de technique, alors
Effectivement la premiere etape serais de contacter un revendeur pour savoir si il n existe pas une modif qui permet de passer en model USA > Europe (genre un strap)
Sinon, et la c est un peu plus barbare, tu gardes ton affichahe decalé, mais tu modifies la frequence de l oscilateur local de 100 KHz. Generalement l OL est un VCO piloté par une donné codée sur 8 bits (ou plus) envoyé par le µp de l autoradio. Il n y a plus qu a relever ses données pour chaques frequence et de trouver les données intermediaires.
Bon, ca a pas l aire simple, mais j ai deja fait et ca marche plutot bien. Apres on peu meme s amuser a avoir des frequences qu on devrait pas ... (dans les limites des filtres d entrée du recepteur)
Nico
...
Et la generation Mc Gyver, ou est elle passé. Il y a toujours une solution (quoi que tout n est pas toujours si simple), mais bon la on parle de technique, alors
Effectivement la premiere etape serais de contacter un revendeur pour savoir si il n existe pas une modif qui permet de passer en model USA > Europe (genre un strap)
Sinon, et la c est un peu plus barbare, tu gardes ton affichahe decalé, mais tu modifies la frequence de l oscilateur local de 100 KHz. Generalement l OL est un VCO piloté par une donné codée sur 8 bits (ou plus) envoyé par le µp de l autoradio. Il n y a plus qu a relever ses données pour chaques frequence et de trouver les données intermediaires.
Bon, ca a pas l aire simple, mais j ai deja fait et ca marche plutot bien. Apres on peu meme s amuser a avoir des frequences qu on devrait pas ... (dans les limites des filtres d entrée du recepteur)
Nico
...
- Nico28
Salut nico,
J'ai rien compris..... mais bon ça à l'air faisable
Je suis en contact avec les techniciens de la marque depuis 2 jours et pour eux c'est ps possible de faire une modif, car le circuit imprimé n'est pas la même.
Et en fait faut que je vois avec le siège japonais pour tout modifier à l'intérieur, coût approximativement celui de l'autoradio.....
Je vais me contenter des stations impaires....
J'ai rien compris..... mais bon ça à l'air faisable
Je suis en contact avec les techniciens de la marque depuis 2 jours et pour eux c'est ps possible de faire une modif, car le circuit imprimé n'est pas la même.
Et en fait faut que je vois avec le siège japonais pour tout modifier à l'intérieur, coût approximativement celui de l'autoradio.....
Je vais me contenter des stations impaires....
- Smart&Furious
Salut
Je ne connait pas le MB75 , mais j'ai un MB7 et TD7 dans la clio D de 92 a ma femme et je peut vous dire que ce lecteur est une bombe il posséde même la partie tete de lecture cassette de la fameuse DRAGON de chez NAKA.
Et en plus il fonctionne comme au premier jour depuis 94.
Je ne connait pas le MB75 , mais j'ai un MB7 et TD7 dans la clio D de 92 a ma femme et je peut vous dire que ce lecteur est une bombe il posséde même la partie tete de lecture cassette de la fameuse DRAGON de chez NAKA.
Et en plus il fonctionne comme au premier jour depuis 94.
- Patb16
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|