Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

N'ouvrez pas ce topic! ABX Naim pour les parisiens!

Message » 02 Juil 2010 18:41

Le niveau de sortie fait partie intégrante des caratéristiques d'un lecteur, et si ce niveau de sortie fait qu'on le préfere à un autre, et qu'on est pret à payer la difference de prix, so be it....Je ne vois vraiment pas le probleme, à part vouloir alimenter le débat à l'infini. Il y a plusieurs maniere d'influer sur le son/rendu d'un lecteur CD, le niveau de sortie en etant une....

Bien sur que le niveau influe sur la signature sonore...

Les gars, c'est un point vue. Il sera toujours possible d'en discuter -et ce sera probablement vite plié- mais je vous propose de le faire ultérieurement. Ou bien ailleurs ;)

Là, on a la chance qu'FDRT soit très sûr de son coup, alors ne gaspillons pas notre énergie sur autre chose que l'organisation du test. C'est pas de la bagarre, c'est ludique et très formateur, un petit test d'écoute à niveaux égalisés.

Première chose : trouver un ou deux possesseurs de cette platine en RP. Yijing, tu dois en connaitre?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 02 Juil 2010 18:52

Paull a écrit:
Le niveau de sortie fait partie intégrante des caratéristiques d'un lecteur, et si ce niveau de sortie fait qu'on le préfere à un autre, et qu'on est pret à payer la difference de prix, so be it....Je ne vois vraiment pas le probleme, à part vouloir alimenter le débat à l'infini. Il y a plusieurs maniere d'influer sur le son/rendu d'un lecteur CD, le niveau de sortie en etant une....

Bien sur que le niveau influe sur la signature sonore...

Les gars, c'est un point vue. Il sera toujours possible d'en discuter -et ce sera probablement vite plié- mais je vous propose de le faire ultérieurement. Ou bien ailleurs ;)

Là, on a la chance qu'FDRT soit très sûr de son coup, alors ne gaspillons pas notre énergie sur autre chose que l'organisation du test. C'est pas de la bagarre, c'est ludique et très formateur, un petit test d'écoute à niveaux égalisés.

Première chose : trouver un ou deux possesseurs de cette platine en RP. Yijing, tu dois en connaitre?

Ce sera sans FDRT, il part faire du bateau :lol:

Donc Paull et FDRT sont dans un bateau, Paull tombe à l'eau. Qui reste dans le bateau ?
Bref, c'est pour dans un bail maintenant.

PS. Ce n'est pas un point de vue. C'est ou c'est pas.
En l'occurence, c'est pas. Lucus confond plusieurs notions.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juil 2010 19:56

Oui, mais je ne veux pas trop le chauffer. Il faut le ménager, pour qu'il se taise :lol: Alors je reste souple sur le fait que c'est un "point de vue", pourvu que la discussion se termine, ou bien se fasse ... ailleurs! ;)
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 02 Juil 2010 20:09

Le temps passe vite. Rien n'empêche de préparer le test... :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 02 Juil 2010 20:15

Tu crois tt de meme pas qu on va bosser pdt que t es en vacances ! :mdr: :mdr:
Bon ok je me mets a la couture du rideau.... :wink: Profite bien !

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 02 Juil 2010 20:26

Paull a écrit:Oui, mais je ne veux pas trop le chauffer. Il faut le ménager, pour qu'il se taise :lol: Alors je reste souple sur le fait que c'est un "point de vue", pourvu que la discussion se termine, ou bien se fasse ... ailleurs! ;)

Le mieux alors est de ne pas en rajouter une couche comme tu l'as fait mais de laisser les choses en l'état
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juil 2010 20:30

Paull a écrit:Oui, mais je ne veux pas trop le chauffer. Il faut le ménager, pour qu'il se taise :lol: Alors je reste souple sur le fait que c'est un "point de vue", pourvu que la discussion se termine, ou bien se fasse ... ailleurs! ;)

Il y a quelques semaines je jouais au Golf. Narrer cette anecdote me permet à la fois de vous raconter ma vie et de me la péter sur HCFR :mdr: C'était le premier Samedi ensoleillé après un printemps maussade, je découvrais un nouveau parcours et je jouais pour la première fois avec des personnes mieux classées que moi (ouf, je ne me la pète pas tant que ça en définitive :wink: :lol: ).

1° départ, je me concentre à donf, je fais ma routine de placement, je frappe le Drive n°1. La balle part bien droit à un peu moins de 200 mètres : ouf, résultat honorable et examen de passage réussi.

Et puis petit à petit, les effets de la chaleur se faisant sentir et un peu de fatigue du au manque d'entrainement font que je me désuni et commence à rater de plus en plus de départs. Et là, les réactions de mes trois partenaires ont été très intéressantes à analyser. Le premier qui m'avait invité n'a pas fait de remarques sans doute par politesse. Le second a commencé à me trouver des excuses en invoquant la découverte du parcours. Le troisième, chef d'entreprise de tempérament colérique, m'a expliqué qu'en me déconcentrant un défaut naturel chez moi reprenais le dessus et j'inversais alors mon pivot par rapport à la normale (désolé des propos un peu techniques). Le second s'est alors écrié en lui expliquant qu'il allait me déstabiliser encore plus et me gâcher ma fin de partie (donc, j'en ai déduit que le second avait fait le même diagnostic que le troisième). Le troisième lui a cloué le bec en expliquant que si personne ne m'expliquait mon défaut, j'allais le trainer pendant encore longtemps. Fin de l'argumentaire.

C'est le troisième joueur qui avait raison. C'est sa réaction qui m'a été la plus profitable et de loin. Non seulement je n'ai pas été déstabilisé par son commentaire, mais après avoir pris de sa part une petite claque à mon orgueil, j'ai tenu compte de son avis, ai corrigé mon mouvement et ai fait une fin de parcours avec un bon score. Il est parfois contreproductif d'être trop gentil ou trop diplomatique.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 02 Juil 2010 21:18

Belle anecdote. La morale est intéressante même si l'on aurait pu en trouver d'autres.
FDRT

Message » 03 Juil 2010 12:00

et puis, se faire engueuler un samedi matin pendant ses loisirs parce qu'on merdoie un peu à un jeu, ça fait toujours plaisir!! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Juil 2010 12:05

syber a écrit: Il est parfois contreproductif d'être trop gentil ou trop diplomatique.

Ha bon ??? :o
alors il serait bon de dire ce qu'on pense vraiment ... ? :idee:

Même sur HCFR ??? :mdr:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 07 Aoû 2010 0:26

Bon, je suis rentré et toujours rien en vue ... Faut croire qu'ils sont occupés ailleurs ou alors tout le monde considère ce test comme trivial ? :mdr:
FDRT

Message » 07 Aoû 2010 12:31

Non tu leur fais peur...
Et la peur est un élément susceptible de faire foirer tout protocole ABX qui se respecte...
:mdr:
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 07 Aoû 2010 14:36

Bon, je viens de voir ce sujet : je veux bien prêter du matériel pour ces essais mais une comparaison entre platines pose de sérieux problèmes :
- il faut aligner les niveaux, ça c'est pas trop dur
- il faut caler les démarrages et les vitesses, ça c'est plus compliqué : il faut une télécommande programmée pour démarrer les 2 platines comparées en même temps

La solution plus simple, c'est d'enregister les sorties des 2 platines comparée puis de corriger les niveaux et vitesses avec un logiciel de montage (genre wavelab ou équivalent). Mais pour cette manip, j'entends déjà tous les arguments et cris des audiophiles...
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 07 Aoû 2010 14:52

En fait, cela fait un bout de temps que je n'ai plus de platine CD. J'ai un ordi sous Ubuntu qui fait office de drive et il n'y a pas de telco. Mon DAC est une carte E-MU Tracker Pre. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 08 Sep 2010 15:05

FDRT a écrit:Bon, je suis rentré et toujours rien en vue ... Faut croire qu'ils sont occupés ailleurs ou alors tout le monde considère ce test comme trivial ? :mdr:

Bon, ben là je suis reparti ! :oops: :oops: :oops:

Etant déçu par l'ensemble des prestations proposées par les auditos français, je vais éprouver la performance de mon système à la mecque de la hifi... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD