Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

mon experience suite au post '24/96 Kz ou 24/192 Kz'

Message » 11 Juil 2005 20:09

bonjour,
vous vous souvenez peut etre du post que j'avais mis il y a peu de temps qui etait :
24/96 Kz ou 24/192 kz.
la question etait biensur pas anodine puisque je cherchais une source purement audiophile, et je voulais avoir votre avis, mon choix s'etait porté sur l'audio analogue qui fonctionne en 24/192 et la Primare CD21 qui fonctionne en 24/96.

Je vais faire court car j'ai expliqué tres recement dans un autre post comment s'est fait le choix entre les 2 sources. Simplement pour dire que : les caracteristiques technique .....c'est bien; les bancs d'essai via les revues que nous lisons tous....c'est bien.......MAIS RIEN NE VAUT UNE ECOUTE A DOMICILE!!! quand on peut le faire et que le revendeur peut venir avec du materiel!
ce qui a été mon cas.
La Primare bas donc a plate couture le paganini (classé 5 etoile par revue du son). avec la Primare j'ai pris un ampli tube Melody H34II....et comme j'avais mis l'autre fois ...c'est le 'feu d'artifice ' sur mes Lyrr.

Une des solutions aussi est de verser un chèque de caution si le vendeur le fait, car c'est la Meilleure solution pour le prêt de materiel afin de choisir ses maillons!!.néanmoins c'est mieux quand le vendeur se déplace.

cordialement
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:51

Est-ce vraiment la solution que de tester in situ un maillon d'un système ? "L'idéal" n'est-il pas de pouvoir exploité à son maximun ce maillon et de ne pas être bridé par les autres éléments du système constitué.
Par exemple, pour acquérir des enceintes, n'est-il pas préférable de les écouter dans un auditorium qui saura par une électranique haut de gamme les exploiter plainement et dans de bonnes conditions ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:18

oui, je suis d'accord pour des enceintes. il est normal de les choisir en auditorium,en general on choisi d'abord les enceintes , les autres maillons ensuite.Les baffles seront la Signature de l'audiophile s'il en est.

Par contre pour un lecteur cd par exemple, pour mon cas le Primare sur mes Lyrr est 100 fois mieux que sur les Sonus faber lors de l'ecoute au magasin.
En choisissant un element au Magasin on peut etre déçu lorsque qu'on ecoute la source sur ses propres enceintes, tout simplement
pas d'accord?!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:35

Baussart a écrit:Est-ce vraiment la solution que de tester in situ un maillon d'un système ? "L'idéal" n'est-il pas de pouvoir exploité à son maximun ce maillon et de ne pas être bridé par les autres éléments du système constitué.
Par exemple, pour acquérir des enceintes, n'est-il pas préférable de les écouter dans un auditorium qui saura par une électranique haut de gamme les exploiter plainement et dans de bonnes conditions ?

:wink:

Non, a mon avis, meme pour des enceintes, a partir d'un certain prix, rien ne vaut l'écoute in situ.
Au pire, on demande au magasin de se faire preter une config complete... apres, tout dépend des relations qu'on entretiend avec son revendeur (j'ai pas a me pleindre de mes 3 ou 4 revendeurs...)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 23:05

Objectivement, ne jamais oublier que du point de vue utilisateur, une technologie n'est qu'un moyen, pas une fin...

Une technologie selon qu'elle soit conventionnelle ou dernier cri n'est pas et ne sera jamais garante à elle seule d'un résultat.

Ce n'est qu'une variable de l'équation de résultat, l'autre étant le savoir faire de sa mise en oeuvre...

Bons choix, bonnes écoutes.

DT
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 2:27

DT a écrit:.......
Ce n'est qu'une variable de l'équation de résultat, l'autre étant le savoir faire de sa mise en oeuvre...

......

DT


C'est ben vrrrrai ça !!! (la mère Denis :lol: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message