Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

métronome technologie, c'est ici

Message » 21 Avr 2009 12:01

Alors petite réponse quand même avant de vous laisser tourner en rond tranquilles :
- merci à FDRT pour ses remarques qui me semblent pleines de bon sens et surtout d'une certaine tolérance qui se fait rare sur ce forum, qu'on parle de G... ou d'autre chose d'ailleurs

- merci à BPhil pour avoir écrit un post cultissime : rarement j'ai lu autant de lieux communs en quelques lignes ; pour info on ne se connaît pas et une petite visite chez d'autres gourous que les tiens s'impose vu la couche d'idée préconçues qui habite tes posts (j'aurais bien une adresse qui te serait très profitable mais je suppose que tu n'en voudras pas, donc je la remets dans ma culotte, les connaisseurs apprécieront)

- aldo si tu sais faire une platine qui sonne aussi bien que l'eidos 20 pour, allez, dix fois moins cher, je te l'achète et je suis très sérieux là ; tu la fabriques, tu me la fais tester, à 1200€ je l'achète si ça sonne pareil

- dernier détail : oui, on fait des démos avec des ordis, un Macbook en l'occurence enterrait assez joyeusement le Meridian, le Vitus en drive et le Metronome, sur un préampli à entrée usb (Mimesis 16 - désolé)
... mais pas l'Eidos.

edit : je suis d'accord avec le fait que l'intégration du converto au lecteur résout plein de problèmes, jitter en particulier ; mais le travail du signal en tout numérique apporte d'autre choses indéniables et le jitter peut être évité différemment.

Sur ce bonne journée, je m'auto-sors de ce fil. J'ai l'habitude.

Cordialement

Popette
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 21 Avr 2009 12:17

Popette, excuses moi mais j'ai toujours un petit rictus lorsque je lis qu'un "truc enterre joyeusement un autre"...
je ne remet pas en cause l'écoute que tu as faite, juste l'échelle des termes employés ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 21 Avr 2009 12:23

allucinéma a écrit:Popette, excuses moi mais j'ai toujours un petit rictus lorsque je lis qu'un "truc enterre joyeusement un autre"...
je ne remet pas en cause l'écoute que tu as faite, juste l'échelle des termes employés ;)

Pas mieux ;)

L'appareil enterré enterre peut-être "l'enterrant" aux oreilles de quelqu'un d'autre non ?

Je ne sais pas comment vous faites pour "entendre" autant de différence entre deux appareils mais en lisant "enterre joyeusement un autre" on a l'impression que c'est le jour et la nuit.
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 21 Avr 2009 12:28

popette59 a écrit:De toutes façons vous cassez pas les gars ; dans moins d'une page je prédis que quelqu'un nous sortira que le vinyl produit un meilleur son, plus "analogique" ( :roll: :mdr: ça me fait toujours autant rire cette soi-disant qualité - le gramophone sonnait super analogique, et pour cause :mdr: :mdr: :mdr: ), et la page suivant un autre aura avancé que tous les drives du monde ne feront jamais aussi bien qu'un ordi avec Footebarre 4000. Ouarf. :mdr:

Le vynil ne produit pas forcément un meilleur son , c'est une autre approche finalement bien plus technique qu'il n'y parait .
Lorsque cette technique est bien maitrisée en trouvant le mariage adéquate cela peu effectivement être un complément hifi
indispensable (je me passerai des détails explicatifs puisqu 'apparemment on t'as expliqué que le vynil c'était ringard et mauvais ) .

Concernant Foobar , je suis d'accord avec toi puisque relié à un bon dac (encore une fois en osmose avec le reste des maillons ) cela peut faire
des choses très intéressantes.
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Message » 21 Avr 2009 12:32

blaki111 a écrit:Bonjour à tous,

Une marque Francaise dame le pion à DCS,Esotéric, Golmund et consorts avec des produits très musicaux. En lisant quelques compte rendus , j'ai remarqué
que les possesseurs de métronome technologie, pourtant satisfaits de leurs appareils n'hésitent pas à monter en gamme, d'autant qu'à chaque gamme de produits, un + musical justifie le supplément de prix.
Pour ma part je suis intéressé par le nouveau lecteur Cd " intégré CD one avec sortie à tubes", l'utilisez vous vous et en êtes vous satisfait ?

Pourquoi avez vous choisi Métronome technologie, parmi toutes les marques sur le marché?
Quels sont les éventuels défauts?

Amitiés
Blaki111

Blaki, en profitant de cette (momentanée) retombée de l'adrénaline, ce petit mot pour te dire pourquoi je n'ai pas acheté MT :D . Mais d'abord les conditions du choix: je dispose d'un système THDG (si, si :D ) et ma démarche visait à choisir un nouveau lecteur CD. Je dois dire que je suis attaché à ce qu'on qualifie (érronément) le son "tubes". Je cherchais donc un appareil vivant, musical et dynamique (je sais que cela ne veut pas dire grand chose mais c'est pour planter le décor). J'ai donc eu l'occasion d'écouter chez moi, sur mon système et en peu de temps:
L'ensemble Weiss (à plus de 24.000 eu!), l'ensemble MT (le haut de gamme plus un drive dont la mécanique avait été modifiée "façon Kallista"), le Nagra, l'Eera 2 et l'AudioAero Prestige SE.
Mes impressions? Le MT étaient le meilleur ensemble sur mon système, d'après mes oreilles et d'après ma femme (je sais, ça ne compte pas :mdr: ) Il surpassait tous les autres (et surtout le Weiss sic!) à plusieurs niveaux. MAIS, à 2x7800 eu, plus le cable drive-DAC, plus éventuellement un pied ou l'autre, on arrivait à un tarif indécent (AMHA).
Voilà pourquoi c'est l'AudioAero Prestige qui fait mon bonheur chaque jour renouvelé. Les MT restent pour moi un appareils exceptionnels. Bonnes écoutes.
jago

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02

Message » 21 Avr 2009 13:09

popette59 a écrit:- aldo si tu sais faire une platine qui sonne aussi bien que l'eidos 20 pour, allez, dix fois moins cher, je te l'achète et je suis très sérieux là ; tu la fabriques, tu me la fais tester, à 1200€ je l'achète si ça sonne pareil

salut popette59,
on n'a déjà sortir un préampli hors norme qui a mis plusieur préampli THDG derrière(façon de parlé sans exagération), donc un drive et un dac c'est pas infaisable, actuellement on n'y travaille d'iyeur ;)

http://img14.imageshack.us/img14/782/16254212dd3gm7.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3730/95210502pq9ro9.jpg

- dernier détail : oui, on fait des démos avec des ordis, un Macbook en l'occurence enterrait assez joyeusement le Meridian, le Vitus en drive et le Metronome, sur un préampli à entrée usb (Mimesis 16 - désolé)
... mais pas l'Eidos.

on n'a dit le contraire?
il ne faut pas avoir peur de relire depuis la premiere page nos propos, depuis le départ dit nous si musicalement on n'a dit que l'eidos était derriere?
non, on 'na parlé que de l'aspect mecanique et surtout tarifaire sur ce modèle en particulier.
et tu verras que l'on ne parle pas des qualité auditive de l'eidos.
normal j'ai pas comparé les deux donc j'en parle pas et encore si j'avais comparé, ça aurais était un avis purement personnel ;)
vous vous êtes juste emballé car le premier post dit du mal de certaine marque alors qu'il en n'est rien car l'investigateur de ce post ne connais pas metronome ;)

edit : je suis d'accord avec le fait que l'intégration du converto au lecteur résout plein de problèmes, jitter en particulier ; mais le travail du signal en tout numérique apporte d'autre choses indéniables et le jitter peut être évité différemment.
alors si tu connais de bonne solution, n'hésite pas a venir nous rejoindre sur travail de groupe ;)
c'est pas une blague, si tu a vraiment des connaissances tu est le bienvenue ;)

Sur ce bonne journée, je m'auto-sors de ce fil. J'ai l'habitude.
quel dommage de partir si vite sur de mal entendue :(
je l'ai pourtant expliqué mais bon :(
Aldo

Cordialement

Popette
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2009 13:52

popette59 a écrit:A vrai dire j'en n'ai rien à faire que Goldmund soit du Pioneer amélioré dans une caisse pleine de vide. :idee: Je suis plutôt admiratif de voir comment ils arrivent à faire sonner le vide. :mdr:

J'ai écouté les uns à côté des autres : un Meridian à 4000€, le Goldmund Eidos à 11000€, un Metronome T cd one, un Vitus scd010 à 10000€, tous branchés en numérique au même convertisseur : l'Eidos était (très) loin devant, le Metronome T m'a bien plu, moins résolvant certes surtout dans le grave (l'Eidos est bien bien meilleur sur ce plan là), derrière venait le Meridian et enfin le Vitus, dont je soupçonne que la partie numérique ne vaille pas le coup d'utiliser un converto séparé (il est bien meilleur en intégré comme on a pu le vérifier dans la suite des essais ce soir-là).

Et je peux vous garantir (mais bien sur il faudra me croire sur parole) qu'on faisait très bien la différence entre les drives. Surtout avec l'eidos : trois notes de violon manouche, et tout le monde se regarde en faisant "ouch" :o :o :o

Je pense qu'un bon matériel doit être bon sur toutes les musiques, mais qu'un matériel transparent, donc ne faisant que reproduire exactement ce qui est sur le disque, ne pourra pas "sauver" un enregistrement pourri. Par contre, ça mon autoradio le fait assez bien. Mais comme il le fait aussi sur les bons disques, ben tout sonne pareil... ce qui est le propre d'un matériel qui colore le son.

Mais vous voyez, comme je le disais ce genre de post tourne vite à la foire d'empoigne ; en trois pages certains menacent déjà de ressortir des photos soi-disant "compromettantes"... que j'ai vues d'ailleurs... juste une petite remarque au passage : c'est pas parce qu'on taille soi-même son bloc d'alu et qu'on visse soi-même son capot qu'on est pour autant capable de produire un bon appareil. :idee: et vu que personne d'autre que Philips, Pioneer ou Sony (j'en oublie surement mais on retrouve toujours les m^mes) ne fabrique de mécanique... à quoi bon chercher l'embrouille ?

De toutes façons vous cassez pas les gars ; dans moins d'une page je prédis que quelqu'un nous sortira que le vinyl produit un meilleur son, plus "analogique" ( :roll: :mdr: ça me fait toujours autant rire cette soi-disant qualité - le gramophone sonnait super analogique, et pour cause :mdr: :mdr: :mdr: ), et la page suivant un autre aura avancé que tous les drives du monde ne feront jamais aussi bien qu'un ordi avec Footebarre 4000. Ouarf. :mdr:

si tu veux faire des comparaisons valables, il faut rester dans des gammes de prix comparables : chez MT, dans les 10 à 11 000 euros, c'est le CD4 signature qu'il aurait fallu comparer ...
par ailleurs, meme si c'est peut etre vrai (seules mes oreilles me permettarient de juger), ton affirmation "tres loin devant" est pile poil dans ce que je disait sur un de mes précédents messages : c'est tellement une affaire de gouts et d'attentes, que dire une telle affirmation ne rime pas à grand chose.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 21 Avr 2009 14:06

Ou un résumé / une conclusion qui ne souhaite pas rentrer dans les détails ... A quoi cela sert-il de détailler tous les critères l'un après l'autre pour dire simplement que c'est moins bon ?

Perso, je fais la différence entre c'est différent (affaire de goût) ou c'est moins bon ! Mais c'est vrai que parfois c'est moins bon parce que c'est différent mais cela peut être différent sans être moins bon ! C'est clair ? :oops: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 21 Avr 2009 14:10

on dit meilleur pour mon oreille :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Avr 2009 14:24

FDRT a écrit:Ou un résumé / une conclusion qui ne souhaite pas rentrer dans les détails ... A quoi cela sert-il de détailler tous les critères l'un après l'autre pour dire simplement que c'est moins bon ?

Perso, je fais la différence entre c'est différent (affaire de goût) ou c'est moins bon ! Mais c'est vrai que parfois c'est moins bon parce que c'est différent mais cela peut être différent sans être moins bon ! C'est clair ? :oops: :lol:

Cordialement
FDRT

celà ressemble à mon analogie préférée, celle de la purée :
On peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas la purée, mais si on aime pas ça, ça ne veut pas dire que la purée c'est pas bon ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 21 Avr 2009 14:27

:D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Avr 2009 14:29

FDRT a écrit:Ou un résumé / une conclusion qui ne souhaite pas rentrer dans les détails ... A quoi cela sert-il de détailler tous les critères l'un après l'autre pour dire simplement que c'est moins bon ?

Cordialement
FDRT

non, tout dépend trop du système est des autres maillons associés !
une source X sonnera divinement bien en association avec un pré , ampli et des HP X ... et un peu moins bien avec une autre config ...
et je maintien que sur 10 auditeurs, il n'a y en a pas la moité qui auront les mes attentes.
certains seront sensibles à certaiins critères ou ensembles de critères, et d'autres à d'autres.
et l'appéciation finale de chacun se fera en fonction de ces sensibilités.
et là ou cela se conplique encore un peu, c'est que je pense que ces gouts / sensibilités peuvent évoluer / changer aupres de chacun dans le temps ...
tout ce qui fait le charlme de la hifi ... il n'a pas de vérité ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 21 Avr 2009 14:30

frisounette a écrit:

Cordialement
FDRT

non, tout dépend trop du système est des autres maillons associés !
une source X sonnera divinement bien en association avec un pré , ampli et des HP X ... et un peu moins bien avec une autre config ...
et je maintien que sur 10 auditeurs, il n'a y en a pas la moité qui auront les mes attentes.
certains seront sensibles à certaiins critères ou ensembles de critères, et d'autres à d'autres.
et l'appéciation finale de chacun se fera en fonction de ces sensibilités.
et là ou cela se conplique encore un peu, c'est que je pense que ces gouts / sensibilités peuvent évoluer / changer aupres de chacun dans le temps ...
tout ce qui fait le charlme de la hifi ... il n'a pas de vérité ...

> memes
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Avr 2009 14:44

L'inverse est vrai dans ce cas ... et on arrive à la conclusion logique qu'aucun appareil n'est meilleur qu'un autre !

Et, les excès sont valables dans les 2 sens. J'en ai vu pas mal en plus de 10 ans de forum ! :o :mdr: A ce jeu là, il y a aussi, ceux qui portent aux nues un appareil, l'encensant de toutes les vertues et qui un ou 2 ans après sont les premiers à dire que c'est une bouse !

Alors, mes amis, gagnons du temps, les MT sont des bouses bien loin derrière le eeePC et le Goldmund ! :mdr:

Je vous ai fait gagner 2 ans sur le coup ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 21 Avr 2009 14:45

Alors, oui, pour en revenir au sujet :wink: , la prochaine génération THDG MT aura-t'elle une alim séparée par segment d'affichage, comme la rumeur bien informée le laisse entendre ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message