Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, hoss, Jean-Yves44, Nafnaf77 et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

McIntosh: MCD 301 ne reconnait plus les cd

Message » 07 Sep 2024 11:59

Bonjour à tous,

Je m'étais absenté du forum pendant la réparation....... .
Ceci d'autant plus que, lorsque quelqu'un "poste" sur le fil, je ne reçois rien dans ma boite mail privée. Bug ou mauvaise config je ne sais pas!, mais je ne savais donc pas qu'il y avait ces échanges.

Merci pour les compléments apportés après le 22 juin, notamment à Haskil . (NB: dommage que je n'ai pas eu la video "italienne" avant, j'aurai beaucoup moins galéré et puis en italien ça a quand même plus d'allure (j'adore cette langue !!!)
----------------------------
Je vais essayer de résumer ce qui s'est passé depuis que j'ai déposé le lecteur à la station de réparation lyonnaise.
"Ils" viennent (2024) d'avoir l'agrément McIntosh pour les réparations, ceci explique (peut-être) cela.

Depuis hier (6 septembre 2024) au téléphone, ils m'ont dit avoir "trouvé" un tiroir complet neuf.
Je dois passer les voir dans la semaine à venir pour évoquer la suite: cout, délais, réparation effective ?....etc.

Donc j'en saurais un peu plus dans les temps qui viennent et je reviendrai vous tenir informé.

PS: si quelqu'un (parmi les modos ?) sait comment faire (je suis sous Mac- l'ordi. ;-)) pour rétablir le "lien d'information forum--> ma boite mail privée", je veux bien c'est un peu galère d'avoir systématiquement à ouvrir le forum.....même s'il est dans mes favoris ! ;-)), mais bon pas vraiment grave...mais vraiment pratique !.

A tout bientôt !

PS: salutations à Mariofan de trianle ! et Mickeycam ;-))
Dernière édition par Palladio le 08 Sep 2024 15:36, édité 1 fois.
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 07 Sep 2024 12:52

Bonjour Palladio,
Ah excellente nouvelle tu vas enfin voir le bout du tunnel ! J'espère que cette fois-ci ce sera bon.
Ça aura été une sacrée aventure en tout cas, vivement la suite. :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9816
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 08 Sep 2024 15:56

Palladio a écrit:Bonjour à tous,

Je m'étais absenté du forum pendant la réparation....... .
Ceci d'autant plus que, lorsque quelqu'un "poste" sur le fil, je ne reçois rien dans ma boite mail privée. Bug ou mauvaise config je ne sais pas!, mais je ne savais donc pas qu'il y avait ces échanges.

Merci pour les compléments apportés après le 22 juin, notamment à Haskil . (NB: dommage que je n'ai pas eu la video "italienne" avant, j'aurai beaucoup moins galéré et puis en italien ça a quand même plus d'allure (j'adore cette langue !!!)
----------------------------
Je vais essayer de résumer ce qui s'est passé depuis que j'ai déposé le lecteur à la station de réparation lyonnaise.
"Ils" viennent (2024) d'avoir l'agrément McIntosh pour les réparations, ceci explique (peut-être) cela.

Depuis hier (6 septembre 2024) au téléphone, ils m'ont dit avoir "trouvé" un tiroir complet neuf.
Je dois passer les voir dans la semaine à venir pour évoquer la suite: cout, délais, réparation effective ?....etc.

Donc j'en saurais un peu plus dans les temps qui viennent et je reviendrai vous tenir informé.

PS: si quelqu'un (parmi les modos ?) sait comment faire (je suis sous Mac- l'ordi. ;-)) pour rétablir le "lien d'information forum--> ma boite mail privée", je veux bien c'est un peu galère d'avoir systématiquement à ouvrir le forum.....même s'il est dans mes favoris ! ;-)), mais bon pas vraiment grave...mais vraiment pratique !.

A tout bientôt !

PS: salutations à Mariofan de trianle ! et Mickeycam ;-))


Allez à ucp.php?i=prefs&mode=post (Modifier les préférences de message) et mettez "Surveiller les réponses" à "Oui", vous recevrez ainsi un message quand il y aura une réponse.
ungars
 
Messages: 168
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 08 Sep 2024 16:15

Palladio a écrit:Bonjour à tous,



Merci pour les compléments apportés après le 22 juin, notamment à Haskil . (NB: dommage que je n'ai pas eu la video "italienne" avant, j'aurai beaucoup moins galéré et puis en italien ça a quand même plus d'allure (j'adore cette langue !!!)
----------------------------
Je vais essayer de résumer ce qui s'est passé depuis que j'ai déposé le lecteur à la station de réparation lyonnaise.
"Ils" viennent (2024) d'avoir l'agrément McIntosh pour les réparations, ceci explique (peut-être) cela.

Depuis hier (6 septembre 2024) au téléphone, ils m'ont dit avoir "trouvé" un tiroir complet neuf.
Je dois passer les voir dans la semaine à venir pour évoquer la suite: cout, délais, réparation effective ?....etc.

Donc j'en saurais un peu plus dans les temps qui viennent et je reviendrai vous tenir informé.




De rien, j'ai cherché pour voir si je trouvais des cas semblables au tiens. Car après tout ces lecteurs vendus la peau des fesses sont très semblables à d'autres pour toute la partie qui comprend la mécanique et l'électronique qui la pilote et envoie le signal en i2S à la carte DAC...
Et les réponses apportées par cette station de réparation sont pour le moins lunaires... après avoir parlé de "carte mère HS", vla ti pas qu'elle te parle de "tiroir complet neuf..." que veulent-ils dire cette fois-ci ? Le tiroir et son mécanisme sont des plus ordinaires et n'ont rien de McIntosh... Et pourquoi changer ça ? Bizarre...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Sep 2024 18:41

Concernant la carte mère, ce n'est pas "la station" qui l'a évoquée!, c'est sur ce fil....

Concernant le "tiroir complet" il se dit (qui ?) les forums :-) que McIntosh valide certains modèles de tiroirs d'ou l'extrême difficulté à en trouver. Un revendeur US n'arrive pas à en trouver!, je suis surpris que la station de Lyon en ait trouvé un !
Intrigué je suis !.
Je pense qu'au passage des "royalties" leur sont versées, en fait je n'en sais rien, car je ne connais pas grand chose à ce petit monde ....dans lequel il se dit beaucoup (trop) de choses et pas toutes vraies ;-)), c'est un peu la jungle.

Nota:J'ai changé un bloc laser complet sur un Acute à partir d'une "chinoiserie" à 22euros, je pensais faire pareil! eh bien non!.

Donc pour ce tiroir, je vais en savoir plus la semaine à venir et, fort de certains retours du forum, je serai moins naïf...
Mais je vous avoue avoir quelques interrogations sur la facture"..... :siffle:

Retour sur ce fil sous peu.
A++

Palladio
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:52

@ ungars:
Allez à ucp.php?i=prefs&mode=post (Modifier les préférences de message) et mettez "Surveiller les réponses" à "Oui", vous recevrez ainsi un message quand il y aura une réponse.[/quote]

Ah!!!, au fait, merci
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 10 Sep 2024 16:49

[/quote].. Et pourquoi changer ça ? Bizarre...[/quote]

Les premières analyses ont conduit à incriminer le tiroir.

Pendant mes différentes interventions sur le tiroir, les symptômes évoluaient.....
On (les experts ! ;-) pouvait donc nécessairement penser à une problématique croisée "bloc laser/tiroir".

C'est ainsi qu'a débuté la saga MCD301... ! :-))

Je ne sais si j'ai "bien" répondu ?....

Palladio
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 19 Sep 2024 9:49

Bonjour à tous ,

@MickeyCam spécifiquement:: comme je sais que tu ne fréquentes pas régulièrement les MP, petite info, je t'en ai adressé un!
D'avance merci

A tout bientôt

Palladio
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 19 Sep 2024 12:21

Bonjour,

je n'y pense jamais et c'est écrit tout petit
j'y cours...
MickeyCam
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 21 Sep 2024 17:13

Bonjour le club très fermé :siffle: des MCD 301 !

Quelques nouvelles du lecteur précité. :-((

Après de nombreuses tribulations et incertitudes le verdict de mon réparateur est tombé: "Il" ne sait pas réparer la panne de lecture des CD/SACD .
Cela couvait depuis un appel téléphonique, il y a une quinzaine de jours, où il m'avait dit avoir (peut-être????) trouvé un tiroir de remplacement !!!, mais non!, et cela se vérifie donc: il ne sait pas faire.

Certaines réactions du forum sur ce fil me conduisent à essayer d'aller plus loin et de comprendre .
En effet, ce réparateur m' a dit avoir l'agrément de McIntosh (USA ou France?) pour réparer leur appareils, ce que j'ai volontiers voulu croire.
Je m'interroge aujourd'hui sur cet agrément et me demande si un foromeur sur HCFR, connait la procédure d'obtention de "l'agrément McIntosh" ou, plus prosaïquement, où me renseigner pour obtenir cette information.
Mes premières recherches "internet".. se sont révélées vaines. Il faut dire que le "MacIntosh d'Apple" (avec son "a" surajouté !!!) n'aide pas vraiment les recherches et comme mon anglais est carrément défaillant ça aide pas.

Voilà!, si vous avez des infos sur ce sujet de l'agrément!, je suis preneur. :-))

D'avance merci !

Palladio
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 22 Sep 2024 10:00

Tu appelles un revendeur français de Mcintosch dans ton coin et tu lui demandes quelle est la station agréée pour la réparation des appareils de la marque. Ou tu appelles directement l'importateur français pour lui demander directement.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Sep 2024 11:37

haskil a écrit:Tu appelles un revendeur français de Mcintosch dans ton coin et tu lui demandes quelle est la station agréée pour la réparation des appareils de la marque. Ou tu appelles directement l'importateur français pour lui demander directement.


Bonjour,

1)- J'ai contacté https://finesounds.fr/brands,je vais voir ce qu'ils me disent....
2)- Le revendeur lyonnais est celui qui m'a adressé vers le réparateur "soit disant agréé"........ ;-) , l'agrément semble être le cadet de ses soucis !...
La boucle est bouclée....

Palladio
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 22 Sep 2024 12:25

j'ai quand même du mal à admettre que des professionnels ne puissent pas réparer ton appareil...
limite scandaleux...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9816
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 22 Sep 2024 15:00

Palladio a écrit:
haskil a écrit:Tu appelles un revendeur français de Mcintosch dans ton coin et tu lui demandes quelle est la station agréée pour la réparation des appareils de la marque. Ou tu appelles directement l'importateur français pour lui demander directement.


Bonjour,

1)- J'ai contacté https://finesounds.fr/brands,je vais voir ce qu'ils me disent....
2)- Le revendeur lyonnais est celui qui m'a adressé vers le réparateur "soit disant agréé"........ ;-) , l'agrément semble être le cadet de ses soucis !...
La boucle est bouclée....

Palladio


Donc l'importateur devrait être en mesure de te dire si oui ou non ce réparateur est agréé pour réparer les MCIntosh dans ta région ou pas.

Ton revendeur lyonnais n'avait aucune raison de te mentir.


Le fond du fond est bien plus simple... malgré un prix de vente très élevé ce lecteur n'est officiellement plus réparable dans le circuit de la marque car il est trop ancien et qu'ils n'ont aucun stock de pièces pour réparer toute la partie mécanique que la marque achetait en OEM comme la plupart des petits constructeurs le font car ils sont évidemment incapables de les fabriquer eux-mêmes : ce n'est pas une critique, c'est une information. Produire la partie utile de la mécanique : la diode laser et le chassis la supportant et souvent le petit moteur pour l'entrainer est une affaire de gros industriels...

Et donc McIntosh n'est pas plus responsable que les autres marques qui en font autant, a fortiori quand elles ont une filiale qui fabrique les fameuses pièces... Mais, mais, mais eu égard au prix de vente public de ses lecteurs, vu aussi le petit nombre des ventes dans le monde entier de leurs lecteurs, il est parfaitement scandaleux qu'ils n'aient pas provisionné le nombre nécessaire de pièces pour les réparer pendant au moins 20 ans... vu le prix ridicule de ces mécaniques qui n'ont rien à voir avec le tiroir ou le portique les supportant... Prix ridicule à l'unité quand elles étaient disponibles chez les marchands de composants et encore plus ridicile achetés en quantité au prix de gros directement au fournisseur...

Des platines de toutes marques sont ainsi immobilisées faute de trouver une pièce qui valait 50 euros prix public quand on la trouvait...

Une boite américaine vend ainsi des mécaniques CD Pro 2 Philips-Daisy complètes remises à neuf pour 999 dollars... C'est cher, mais mettre à la benne un lecteur acheté des milliers d'euros en son temps est plus que rageant... Mais je n'ai pas connaissance d'un service comparable pour des mécaniques différentes...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Sep 2024 15:29

Je connaissais le risque en achetant ce lecteur que je n'ai pas payé cher....parce qu'en panne.
La cosmétique de cet appareil est exceptionnelle: pas une tra.
Je te rejoins sur l'impéritie des fabricants (McIntosh et autres) qui conduit à ce résultat...mais le plus troublant dans cette affaire c'est le "réparateur lyonnais", ,
Palladio
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD