Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppo Hunter et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 03 Mar 2011 21:16

Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:Si, j'ai un iPhone en attendant un iPad, mais pour le volume du préamp & la mise en veille du Plinius+Linn DS la telco du Linn évite d'utiliser 2 telcos. :lol:
Tu utilise qu'elle appli pour piloter ton DS ? Moi j'ai tagNplay de PS Audio, mais il n'affiche pas les pochette des albums qui sont sur mon Nas avec Twonky 6 comme serveur. :cry:

moi j ai activé la fonction sortie variable du ds. je laisse mon preampli a un niveau fixe et j utilise l appli chorus ds (qui affiche les pochettes :D) pour charger la playlist et changer le volume.

Je n'ai pas activé la sortie variable, mon Plinius me donnant entière satisfaction. Merci du conseil pour l'appli Chorus DS, je vais l'essayer. :lol:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 03 Mar 2011 21:18

jpnisuoc a écrit:Bonsoir,

J'ai un Akurate DS (D) depuis plusieurs mois, si vous voulez savoir ce que peut transmettre un Akurate DS, connectez lui une paire de câbles de modulation Legato Fluidita 2, vous allez redécouvrir vos CD rippés.

Bonne écoute

Merci. Je suis câblé en Synergistic Research Tesla Apex, et ils s'accordent bien avec le Linn. La qualité d'écoute est fantastique en 44/16, et incroyable en 96/24 & 192/24. :mdr: :mdr:
Jazz_59

Message » 03 Mar 2011 21:29

Sithodea a écrit:
Tu utilise qu'elle appli pour piloter ton DS ?

J'ai pas de DS chez moi. J'ai la possibilité de l'écouter chez un ami.

Moi j'ai tagNplay de PS Audio, mais il n'affiche pas les pochette des albums qui sont sur mon Nas avec Twonky 6 comme serveur.

CHORUS DS est vraiment excellent, tu devrais testé.

moi j ai activé la fonction sortie variable du ds. je laisse mon preampli a un niveau fixe et j utilise l appli chorus ds (qui affiche les pochettes :D) pour charger la playlist et changer le volume.

Franchement, il faut éviter le contrôle du volume des DS. La qqualité n'est pas très bonne, dixit LINN FRANCE.

PS : L'AKURATE DS a un gros problème, il est chère (5550€) et n'a pas d'entrée numérique.

Chorus DS, c'est noté et je vais l'essayer. Il y a aussi Songbook (mais il est plus cher). Pour le prix quand j'ai fait le chèque, j'ai trouvé que le RQP était défavorable, mais maintenant en l'écoutant je trouve qu'il est plutôt bon (il serait à 1000 € de moins j'aurais encore plus apprécié). :oops:

Pour les entrées numériques, c'est le plus gros reproche que je lui fait (mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant) et c'est pourquoi je lorgnais vers le PS Audio PerfectWave, mais après 15 jours en sa compagnie, j'ai trouvé qu'il simplifiait un peux trop et que les timbres manquaient de variété, et la scène sonore n'était pas assez large et profonde. Mais sur un système sans doute moins ambitieux, c'est un excellent choix (surtout pour le prix), et il est toujours très agréable à écouter. 8)
Jazz_59

Message » 03 Mar 2011 21:32

Autrement il y a KINSKYDESKTOP ou J RIVER mais sur Tablet PC. :wink:

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 03 Mar 2011 21:35

frisounette a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Sithodea a écrit:Oh que oui.
C'est très long. La différence entre le début du rodage et la fin est assez importante. :wink:
C'est pour celà d'ailleurs que certaine personne trouve le MAJIK DS pas terrible, et utilise un autre DAC en complément. Mais une fois rôdé, c'est pas la même limonade. :mdr:
A noter que l'AKURATE DS v2 est encore plus performant en XLR qu'en RCA...

Merci de ta réponse. 8) Heureusement qu'il est déjà très bon au déballage :o , ça me permettra de tenir le coup avant que le rodage soit achevé. Et coup de chance pour moi, je sort en XLR sur mon préamp Plinius et la telco du Linn fonctionne sur le Plinius (cool). :mdr:

salut
t'as acheté un Akurate DS v2 finalement ?
il va plus loin (bcp plus loin ?) que le PS Audio PW DAC + bridge ? (que tu avais essayé il me semble non ?)

Salut frisou :lol:
Et oui, finalement c'est celui que j'avais écarté pour son prix et son manque d'entrées qui à été l'élu. :mdr:
Il va beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que le PS Audio PWD avec bridge. C'est presque incroyable, je n'ai jamais eu un appareil qui creuse autant l'écart avec ses concurrents. :o
Jazz_59

Message » 03 Mar 2011 22:03

Sithodea a écrit:Franchement, il faut éviter le contrôle du volume des DS. La qqualité n'est pas très bonne, dixit LINN FRANCE.

en fait mon preampli est réglé sur le volume d écoute max à 80 (pour les morceaux de jazz).
pour le pop/rock, 80 c est trop fort et je baisse alors le volume a 65-70.
le contrôle de volume du ds marche par décalage de bits avec un convertisseur fonctionnant sur 24 bit. Je pense qu entre 70 et 80 il n y a aucune perte de qualité : j ai comparé volume du DS a 80 et 70 (en augmentant alors le volume du preampli) et je n ai pas entendu de différence.
En revanche si je mets le volume du ds a 30 en augmentant le volume du preampli, il y a une perte importante de la dynamique et des détails.
de meme si je mets le volume du ds a 100 en baissant le volume du preampli, cela devient aussi brouillon.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 04 Mar 2011 17:42

Jazz_59 a écrit:
giilight2 a écrit: C'est ma configue et ca marche vraiment très fort.
Ce qui n'est pas négligeable c'est le côté évolutif d'une configue avec Majik DS, dans la mesure où on peut utiliser celui-ci avec son DAC interne dans un premier temps (solution d'attente) ce qui permet de prendre le temps de se constituer un budget pour acheter le DAC qui "tue" :lol: et finaliser sa source :mdr:
On peut mener la même démarche avec un Akurate DS V² mais la supériorité de sa sortie numérique(BNC) vs Majik (RCA)n'a jusqu'ici pas été démontrée de façon formelle.

Je vais m'en tenir à l'Akurate DS V² pour un bon moment et au vu de ce que j'ai entendu hier soir on va déjà loin. :mdr:
Est-ce qu'il faut longtemps pour rodé un Linn DS ? :idee:

Ne rien conclure avant au moins 300 h :o et c'est un minimum.
Ce qui est cool c'est que pour le rodage tu peux faire tourner l'Akurate DS 24/24 avec sa radio interne (ampli éteint la nuit) soit une grande partie du rodage effectué en 2 semaines :lol:
Tu vas trouver de plus en plus de matière au fil du rodage :wink: Plus d'assise, les timbres vont s'affiner et toutes les petites duretés vont disparaitre..tout va devenir fluide avec une grand sérénité :P
giilight2

Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02

Message » 07 Mar 2011 15:27

giilight2 a écrit:
Jazz_59 a écrit:
giilight2 a écrit: C'est ma configue et ca marche vraiment très fort.
Ce qui n'est pas négligeable c'est le côté évolutif d'une configue avec Majik DS, dans la mesure où on peut utiliser celui-ci avec son DAC interne dans un premier temps (solution d'attente) ce qui permet de prendre le temps de se constituer un budget pour acheter le DAC qui "tue" :lol: et finaliser sa source :mdr:
On peut mener la même démarche avec un Akurate DS V² mais la supériorité de sa sortie numérique(BNC) vs Majik (RCA)n'a jusqu'ici pas été démontrée de façon formelle.

Je vais m'en tenir à l'Akurate DS V² pour un bon moment et au vu de ce que j'ai entendu hier soir on va déjà loin. :mdr:
Est-ce qu'il faut longtemps pour rodé un Linn DS ? :idee:

Ne rien conclure avant au moins 300 h :o et c'est un minimum.
Ce qui est cool c'est que pour le rodage tu peux faire tourner l'Akurate DS 24/24 avec sa radio interne (ampli éteint la nuit) soit une grande partie du rodage effectué en 2 semaines :lol:
Tu vas trouver de plus en plus de matière au fil du rodage :wink: Plus d'assise, les timbres vont s'affiner et toutes les petites duretés vont disparaitre..tout va devenir fluide avec une grand sérénité :P

Merci du conseil. 8) Les 2/3 premiers jours, j'ai laisser tourné l'Akurate DS sur mon NAS 24/24 ampli éteint, mais le rodage avec la radio me parait préférable et c'est ce que fais en ce moment. J'ai hâte d'arriver au bout du rodage, mais après 4 jours il s'est encore amélioré. :lol:
Jazz_59

Message » 07 Mar 2011 16:00

Jazz_59 a écrit:Merci du conseil. 8) Les 2/3 premiers jours, j'ai laisser tourné l'Akurate DS sur mon NAS 24/24 ampli éteint, mais le rodage avec la radio me parait préférable et c'est ce que fais en ce moment. J'ai hâte d'arriver au bout du rodage, mais après 4 jours il s'est encore amélioré. :lol:

oui c est inutile de soliciter le NAS inutilement.
Concernant le rodage avec la radio, l idéal aurait été de trouver un bruit blanc (comme on pouvait le faire en analogique en se plaçant entre 2 stations). Est ce que le fait de choisir une radio avec un bon débit (comme celle de Linn) fait travailler le convertisseur sur une gamme de fréquences plus étendue qu avec une radio de qualité mp3?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 07 Mar 2011 16:41

Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:Merci du conseil. 8) Les 2/3 premiers jours, j'ai laisser tourné l'Akurate DS sur mon NAS 24/24 ampli éteint, mais le rodage avec la radio me parait préférable et c'est ce que fais en ce moment. J'ai hâte d'arriver au bout du rodage, mais après 4 jours il s'est encore amélioré. :lol:

oui c est inutile de soliciter le NAS inutilement.
Concernant le rodage avec la radio, l idéal aurait été de trouver un bruit blanc (comme on pouvait le faire en analogique en se plaçant entre 2 stations). Est ce que le fait de choisir une radio avec un bon débit (comme celle de Linn) fait travailler le convertisseur sur une gamme de fréquences plus étendue qu avec une radio de qualité mp3?

La radio que j'ai choisie est au débit de 320k et en 44/24. J'espère que ça sera quand même profitable. Sur le NAS, j'avais mis un album en 192/24 pour l'obliger à "bosser" au maximum alternativement avec l'album de rodage Purist Audio Design. Mais 15 jours à ce régime, c'est vite passé. 8)
Jazz_59

Message » 07 Mar 2011 16:41

La radio de chez LINN sont en MP3, comme un peu partout d'ailleurs. Je ne sais aps si une Radio en "losless" existe sur le Web. :cry:

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2011 16:57

Sithodea a écrit:La radio de chez LINN sont en MP3, comme un peu partout d'ailleurs. Je ne sais aps si une Radio en "losless" existe sur le Web. :cry:

Je ne crois pas, car il faudrait une bande passante (internet) phénoménale. Mais d'ici quelques années, ça viendra certainement. :roll:
Jazz_59

Message » 07 Mar 2011 17:15

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2011 18:12

ca a l'air nouveau oui ...
bien vu :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 07 Mar 2011 18:23

Sithodea a écrit:Vous avez vu ? C'est nouveau ?

http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit67

ben pas tant que ça
vu sur http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Sekrit_DSI.pdf
Date of introduction October 2009, version with IR introduced April 2010 .... presque 1 an
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message