Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, epiploon et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 24 Nov 2010 19:14

La doc est assez limitée mais il est DLNA/uPNP donc cela devrait être OK.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2191
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:47

Merci pour la réponse.

Même si la dématérialisation de tente de plus en plus, j'avoue que je ne sais pas encore si je vais me diriger vers la solution Linn DS (l'Akurate semble tout de même pouvoir rivaliser avec mon 3D lab Millennium) ou si je vais plutôt me monter un PC fanless 0dB avec un DAC USB ou Firewall qui va bien (mais lequel?)...

Bref, me voilà en pleine cogitation. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:31

Le Dom a écrit:Merci pour la réponse.

Même si la dématérialisation de tente de plus en plus, j'avoue que je ne sais pas encore si je vais me diriger vers la solution Linn DS (l'Akurate semble tout de même pouvoir rivaliser avec mon 3D lab Millennium) ou si je vais plutôt me monter un PC fanless 0dB avec un DAC USB ou Firewall qui va bien (mais lequel?)...

Bref, me voilà en pleine cogitation. :lol:

Comme me disait récemment un de mes contacts sur la différence entre un PCHC et un Akurate ou Klimax DS : "la différence entre une carte son installée aux petits oignons par un geek et un appareil conçu par l'un des bureaux d'études les plus compétents de la planète en matière de restitution musicale dématérialisée".
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:32

Thierry Wautelet a écrit:La doc est assez limitée mais il est DLNA/uPNP donc cela devrait être OK.


il faudra juste installer en plus un serveur tel que TwonkyMedia qui va faire une base de données des repertoires contenant les fichiers audio pour que le lecteur (DS) puisse retrouver ces fichiers sur le NAS.
Fre.Mo
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:55

vic_007 a écrit:Comme me disait récemment un de mes contacts sur la différence entre un PCHC et un Akurate ou Klimax DS : "la différence entre une carte son installée aux petits oignons par un geek et un appareil conçu par l'un des bureaux d'études les plus compétents de la planète en matière de restitution musicale dématérialisée".


Oui et donc quelle est cette différence? :wink:
Dernière édition par Le Dom le 25 Nov 2010 14:58, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:57

Fre.Mo a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:La doc est assez limitée mais il est DLNA/uPNP donc cela devrait être OK.


il faudra juste installer en plus un serveur tel que TwonkyMedia qui va faire une base de données des repertoires contenant les fichiers audio pour que le lecteur (DS) puisse retrouver ces fichiers sur le NAS.


Ok, merci pour l'info. Effectivement le Seagate ne semble pas avoir de serveur installé nativement comme certains autres NAS.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:58

Le Dom a écrit:
vic_007 a écrit:
Le Dom a écrit:Merci pour la réponse.

Même si la dématérialisation de tente de plus en plus, j'avoue que je ne sais pas encore si je vais me diriger vers la solution Linn DS (l'Akurate semble tout de même pouvoir rivaliser avec mon 3D lab Millennium) ou si je vais plutôt me monter un PC fanless 0dB avec un DAC USB ou Firewall qui va bien (mais lequel?)...

Bref, me voilà en pleine cogitation. :lol:

Comme me disait récemment un de mes contacts sur la différence entre un PCHC et un Akurate ou Klimax DS : "la différence entre une carte son installée aux petits oignons par un geek et un appareil conçu par l'un des bureaux d'études les plus compétents de la planète en matière de restitution musicale dématérialisée".


Oui et donc quelle est cette différence? :wink:


+1 ! :mdr: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:00

Bon sang il y en a qui sont rapides....même pas eu le temps d'éditer mon message précédent. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:21

Salut,

J'ai fait la semaine dernière une écoute du Majik DS versus mon lecteur de CD (aujourd'hui dépassé il est vrai), ampli Linn et enceintes Athom GT2. Le vendeur a bien voulu ripper les CDs que j'avais apporté pour faire la comparaison (des CDs de tous les jours, pas forcément des enregistrements de référence): et bien, j'ai été complétement scotché par le rendu du majik DS, absolument fabuleux.
J'ai par la suite écouté un mac avec un convertissuer Van Medevoort et là l'émotion n'était pas spécialement au rendez-vous, même si tout était bien propre.

Je ne m'y connais pas trop en musique dématerialisée, et j'aurais voulu savoir quelles avantages ou inconvénients il y avait à prendre une source 'intégrée' comme le majik DS, par rapport à un streamer réseau (ou ordinateur) + convertisseur. Le vendeur me disait qu'avoir les deux en un seul appareil résolvait les éventuelles problèmatiques induites par la connexion et le câble. J'avoue que je ne suis pas totalement convaincu par ce genre d'argument. Pourquoi une squeezebox + bon convertisseur ne pourraient-ils pas faire jeu égal ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:16

Jazz_59 a écrit:
Le Dom a écrit:
vic_007 a écrit:
Le Dom a écrit:Merci pour la réponse.

Même si la dématérialisation de tente de plus en plus, j'avoue que je ne sais pas encore si je vais me diriger vers la solution Linn DS (l'Akurate semble tout de même pouvoir rivaliser avec mon 3D lab Millennium) ou si je vais plutôt me monter un PC fanless 0dB avec un DAC USB ou Firewall qui va bien (mais lequel?)...

Bref, me voilà en pleine cogitation. :lol:

Comme me disait récemment un de mes contacts sur la différence entre un PCHC et un Akurate ou Klimax DS : "la différence entre une carte son installée aux petits oignons par un geek et un appareil conçu par l'un des bureaux d'études les plus compétents de la planète en matière de restitution musicale dématérialisée".


Oui et donc quelle est cette différence? :wink:


+1 ! :mdr: :mdr:

Le "+1", c'est pour savoir où est la différence ?

Vous connaissez la différence entre Flight Simulator et un simulateur de vol de chez Airbus ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:19

Philip B a écrit:Salut,

J'ai fait la semaine dernière une écoute du Majik DS versus mon lecteur de CD (aujourd'hui dépassé il est vrai), ampli Linn et enceintes Athom GT2. Le vendeur a bien voulu ripper les CDs que j'avais apporté pour faire la comparaison (des CDs de tous les jours, pas forcément des enregistrements de référence): et bien, j'ai été complétement scotché par le rendu du majik DS, absolument fabuleux.
J'ai par la suite écouté un mac avec un convertissuer Van Medevoort et là l'émotion n'était pas spécialement au rendez-vous, même si tout était bien propre.

Je ne m'y connais pas trop en musique dématerialisée, et j'aurais voulu savoir quelles avantages ou inconvénients il y avait à prendre une source 'intégrée' comme le majik DS, par rapport à un streamer réseau (ou ordinateur) + convertisseur. Le vendeur me disait qu'avoir les deux en un seul appareil résolvait les éventuelles problèmatiques induites par la connexion et le câble. J'avoue que je ne suis pas totalement convaincu par ce genre d'argument. Pourquoi une squeezebox + bon convertisseur ne pourraient-ils pas faire jeu égal ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Si tu comptes mettre 4 KE ou plus dans un convertisseur ou si tu en as absolument besoin pour d'autres usages, embarque-toi dans cette voie, sinon achète un DS ...
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:25

vic_007 a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Le Dom a écrit:
vic_007 a écrit:Comme me disait récemment un de mes contacts sur la différence entre un PCHC et un Akurate ou Klimax DS : "la différence entre une carte son installée aux petits oignons par un geek et un appareil conçu par l'un des bureaux d'études les plus compétents de la planète en matière de restitution musicale dématérialisée".


Oui et donc quelle est cette différence? :wink:


+1 ! :mdr: :mdr:

Le "+1", c'est pour savoir où est la différence ?


Exact ! :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:37

Jazz_59 a écrit:
vic_007 a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Le Dom a écrit:
Oui et donc quelle est cette différence? :wink:


+1 ! :mdr: :mdr:

Le "+1", c'est pour savoir où est la différence ?


Exact ! :mdr:

C'est juste que Linn n'est pas un bête assembleur de composants qui fait son marché dans le quartier Montgallet (Paris) ou chez Surcouf ...
De même que Metronome Techologie qui vend des lecteur CD Kalista à 25 KE ...

Ils ont des standards de qualité différents ...

Vous ne voyez toujours pas la différence ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:53

Ben il faudrait déjà que je puisse écouter un Linn Akurate DS pour me faire une idée.

Si le résultat est supérieur à ce que sort mon lecteur 3D Lab Millenium, je t'avoue que je ne me poserai même plus la question.. :wink: :D

Ceci dit, je pense qu'un PC sérieux avec un DAC de course ça doit pouvoir le faire également mais effectivement le DAC ne risque pas être donné si on veut du résultat.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:56

Qui à essayé la fonction Itunes sur kinsky, vraiment cool :o :o
Cela permet de lire en wifi les fichiers audio qui sont stokés sur son PC à partir d'Itunes et non sur son Nas, de plus j'ai installé FLUKE (sur Mac) ce qui me permet de lire du Flac sur Itunes , le tout piloté avec mon ipod touch.Trop bien :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message