Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, epiploon et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 22 Nov 2010 23:57

Tu as testé le nouveau câble RJ45 de chez SUPRA ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:18

gio38 a écrit:Ce câble améliore sur tous les paramétres, le mieux est de lire l'article de EVMAG


... ppfff ... et vous n'avez pas encore fait d'écoutes des switchs réseau .....petits joueurs....!!
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:28

J_Yves, tu fais ton malin mais t'es-tu déjà demandé si un cable pouvait polluer un appareil ?
Il est certain que ce ne sont pas les données qui transitent par le cable qui peuvent modifier le son ...
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:04

Bonsoir,
:-?
V'là que je suis totalement perdu, suite à la lecture de ce fil "majik DS, Comment ça marche ?"
J'ai dans l'idée de m'acheter un ensemble basé sur cette composition modeste au vu des configuration que vous possédez, pour moi, c'est le grand saut dans le dématérialisé dit HIFI...... donc ma porte d'entrée =>Enceintes ProAc Response D18 + Ampli Creek Destiny II + Linn Majik DS.
Donc suite à la lecture de ce fil, je me pose vraiment la question, à quoi bon investir dans un majik DS si la plupart des personnes en pense autant de mal, un airport express me donnera t il un meilleur résultat ? 8)
Ce que je veux savoir, "car là les DAC + les techniques et autre chose, je m'en fous" afin de savoir si je prends un majik DS ou pas:
Ma bibliothèque est composée à partir d'iTunes pour le moment, achats sur le store, téléchargements, rip de cd bref comme la plupart des gens ont sur leurs ordinateurs.
Donc apparemment si je prends un NAS QNAP que j'utiliserai en tant que serveur iTunes (pour mes mac et le majik DS) et que maintenant le majik DS peut soit disant utiliser la bibliothèque d'iTunes, quand est il de la restitution de ces fichiers dirons nous de médiocre qualité ? (car je ne compte pas tout racheter)
D'autre part afin de piloter le DS, que pensez vous de prendre un macbook air 11" dédié à cette tâche, je pense que l'ergonomie sera mieux / un iPad. C'est un ordinateur donc on pourra toujours en faire plus non.
Pour ce qui est du NAS je compte prendre un Turbo Station TS-259 Pro 2TO en raid 1, couplé avec un disque dur externe Storeva Aluice XXL 4TO (2 partitions de 2TO) pour sauvegarde de la bibliothèque (dirons nous mensuel)
Donc malgré la mauvaise qualité du DAC du Majik DS / Akurate DS et que je ne peux pas l'écouter car le revendeur Linn ne l'a pas en stock, j'aurai aimé savoir si la solution que je préconise est correct pour l'utilisation que je décris et que mes oreilles ne crieront pas misère lors d'écoute de ma bibliothèque iTunes, après une fois l'appareil en possession, c'est sur que la bibliothèque évoluera vers de la musique de meilleur qualité en flac ou autre de qualité CD ou master.
En vous remerciant pour vos réponses et vos conseils, en toute simplicité et pas trop de blabla technique pour un néophyte qui se dit, je fais le plongeon, mais y a t il de l'eau dans la piscine :x
surfman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Nov 2010 6:15
  • offline

Message » 23 Nov 2010 7:33

J'ai commendé le cable rj45 de chez Supra, mais Daniel ne la pas encore reçu :cry:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:55

Surfman,
Personne n'a jamais dit que le Majik DS avait un DAC de mauvaise qualité !
Il a simplement été dit que les configurations haut de gamme réclamaient un DAC meilleur (d'ailleurs très cher !) ou un Akurate DS, voire l'ultime Klimax DS.
Pour des configurations plus modestes (je ne parle pas de 1KE mais plutôt de 6 ou 7KE, et c'est très vite atteint), je ne suis pas sûr qu'un Majik DS apporte une claque par rapport à une Airport Express bien câblée ou un MacBook / PC en sortie numérique ... Mais encore une fois, je n'ai pas pu tester, je ne fais que supposer ... Il faut faire un test calmement et comparer.
Avec l'arrivée de la nouvelle gamme Akurate, les prix de l'occasion de l'ancienne gamme commencent sérieusement à baisser. Il y donc de bonne occaz sur le marché. J'ai vu récemment un ADS de 2010 partir à 2,7KE ... Les Majik vont aussi baisser par la même occasion.

J'en profite pour vous demander s'il y a des Linnistes en 31 ayant des DS parmi vous !!
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:25

surfman a écrit:Bonsoir,
:-?
V'là que je suis totalement perdu, suite à la lecture de ce fil "majik DS, Comment ça marche ?"
J'ai dans l'idée de m'acheter un ensemble basé sur cette composition modeste au vu des configuration que vous possédez, pour moi, c'est le grand saut dans le dématérialisé dit HIFI...... donc ma porte d'entrée =>Enceintes ProAc Response D18 + Ampli Creek Destiny II + Linn Majik DS.
Donc suite à la lecture de ce fil, je me pose vraiment la question, à quoi bon investir dans un majik DS si la plupart des personnes en pense autant de mal, un airport express me donnera t il un meilleur résultat ? 8)
Ce que je veux savoir, "car là les DAC + les techniques et autre chose, je m'en fous" afin de savoir si je prends un majik DS ou pas:
Ma bibliothèque est composée à partir d'iTunes pour le moment, achats sur le store, téléchargements, rip de cd bref comme la plupart des gens ont sur leurs ordinateurs.
Donc apparemment si je prends un NAS QNAP que j'utiliserai en tant que serveur iTunes (pour mes mac et le majik DS) et que maintenant le majik DS peut soit disant utiliser la bibliothèque d'iTunes, quand est il de la restitution de ces fichiers dirons nous de médiocre qualité ? (car je ne compte pas tout racheter)
D'autre part afin de piloter le DS, que pensez vous de prendre un macbook air 11" dédié à cette tâche, je pense que l'ergonomie sera mieux / un iPad. C'est un ordinateur donc on pourra toujours en faire plus non.
Pour ce qui est du NAS je compte prendre un Turbo Station TS-259 Pro 2TO en raid 1, couplé avec un disque dur externe Storeva Aluice XXL 4TO (2 partitions de 2TO) pour sauvegarde de la bibliothèque (dirons nous mensuel)
Donc malgré la mauvaise qualité du DAC du Majik DS / Akurate DS et que je ne peux pas l'écouter car le revendeur Linn ne l'a pas en stock, j'aurai aimé savoir si la solution que je préconise est correct pour l'utilisation que je décris et que mes oreilles ne crieront pas misère lors d'écoute de ma bibliothèque iTunes, après une fois l'appareil en possession, c'est sur que la bibliothèque évoluera vers de la musique de meilleur qualité en flac ou autre de qualité CD ou master.
En vous remerciant pour vos réponses et vos conseils, en toute simplicité et pas trop de blabla technique pour un néophyte qui se dit, je fais le plongeon, mais y a t il de l'eau dans la piscine :x

Pour connaitre les qualités de l'AirPort Express, le mieux est d'en acheter une et à 89 € c'est un achat sans risque et si tu opte pour un MacBook Air tu pourras toujours l'utiliser pour l'accès Internet et (ou) brancher une imprimante en WiFi. Sur sa sortie analogique l'AirPort Express est déjà d'un très bon niveau. 8)

L'intérêt d'un lecteur réseau n'est plus pertinent dans la cas de l'utilisation du MacBook Air, qui peut être connecté en USB directement à un DAC de bonne qualité (par exemple au prix du Linn Majik DS. :lol:

Le choix du Qnap est excellent, j'ai un TS-119 et il est parfait avec un DD externe pour faire du Raid + 1 autre DD pour les sauvegardes et il n'a pas de ventilateur donc très silencieux. J'ai aussi un MacBook Air et je me pose la question de le relier à un DAC ou de me passer du Mac pour mon système Hi-Fi en utilisant un lecteur réseau PS Audio PerfectWave DAC ou Linn Akurate DS. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:26

Merci, pour votre réponse, concernant l'occasion, apparemment ça ne court pas les rues, j'ai même appeler Linn France afin de voir s'il y avait possibilité de négocier un Akurate d'ancienne génération a un prix raisonnable, réponse, non le peu qu'on avait, sont parti le jour même chez nos revendeurs......... Sur Ebay France, je n'ai rien vu, mais j'ai comme même une appréhension de passer par ce genre de site, à moins que la personne soit dans ma région. Pour en revenir au Majik DS, la personne de chez Linn m'a indiqué que de toute façon le nouveau Soft de chez Linn est compatible Mac & iTunes, et qu'à partir de maintenant la bibliothèque iTunes (Mac ou Windows) sont gérés directement par l'appareil Linn, ce qui implique que le Linn jouera le fichier tel qu'il soit de bonne ou mauvaise qualité, certes c'est normal, mais le DAC jouera son rôle comme même, bien sûr en fonction de la qualité de celui-ci, à savoir en fonction de la gamme, Majik, Akurate, Klimax.
Et que les produits Linn soit disant, du moins leur politique, était de faire les choses avec des composant HIFI et non en incluant des éléments informatiques genre carte mère et autres dans leur composition, et que le résultat à l'écoute s'en fait ressentir. Bref on verra bien, il faut bien commencer, de plus à partir de maintenant, on fera attention aux sources qu'on achète, bien que peu de sites offre la possibilité d'acheter en qualité master ou cd du moins pour ce que j'écoute en général (pop, rock, variétés...) Qobuz c'est qualité mp3 la plupart du temps, peu d'entre eux montrent l'exemple et la qualité est nivelé par le bas, ils n'ont pas la politique de Linn Records, dommage que les gros label ne les rejoigne pas..... C'est un autre débat !
Donc je suis comme même preneur de conseils, de la part de personnes qui sont habitués depuis quelques temps à la musique dématérialisée.
surfman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Nov 2010 6:15
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:05

Il y a aussi ebay.co.uk, rempli de Linn, si vous avez confiance en Internet ...
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:36

surfman a écrit:Merci, pour votre réponse, concernant l'occasion, apparemment ça ne court pas les rues

il y en a un a vendre dans les PA du forum depuis debut septembre...
Dernière édition par Fre.Mo le 23 Nov 2010 16:58, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:43

J'en profite pour vous demander s'il y a des Linnistes en 31 ayant des DS parmi vous !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
+1
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:17

Merci de m'avoir indiquer les pA du site. :)
surfman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Nov 2010 6:15
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:34

modéré merci de passé par les PA comme sus-cité conformément à la charte mani staff son
Celui de 2010 qui est parti à 2700E était sur ebay.co.uk, mais j'aurais tendance à faire confiance car ce sont la plupart du temps des vendeurs pro (magasins) très sérieux.
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:36

winstrol a écrit:
J'en profite pour vous demander s'il y a des Linnistes en 31 ayant des DS parmi vous !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
+1

Tu es de la région ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:50

Bonjour à tous,

j'avoue commencer à m'intéresser de près à la dématérialisation du point de vue HIFI de la chose.

Savez vous si un disque dur réseau tel que celui-ci pourrait fonctionner avec un Linn DS (Majik ou Akurate).

Merci d'avance pour votre réponse.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message