Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 03 Aoû 2010 4:20

gio38 a écrit:Corintin, je vais surement me répéter mais comment peux tu charger ( séléctionner un album dans ta liste d'album afin de l'écouter ou bien lire une chanson parmi toute tes chansons) avec une simple télécommande fournie avec le Linn. Donne moi des éléments précis et détaillés pour faire ça avec la télécommande Linn..

encore une fois, toutes les fonctionnalité sont très bien expliquées sur le site Linn France, c'est assez complet comme par exemple pour ta question, tu trouveras dans le mode d'emploi téléchargeable du DS des explications (page 8.) il y a une image descriptive de la "simple" télécommande Linn fournie avec l'appareil DS et ses fonctionnalités..

Image

mais on peut aussi utiliser par exemple un GSM comme télécommande ou tout autre objet du genre iPad pour être tendance et/ou avoir plus de fonctionnalités (cf. messages ci dessus avec par ex. iPad + Songbook)

gio38 a écrit:Pour le WEISS je n'ai eu aucun élément descriptif de ta part sur l'installation ni de sa mise en oeuvre. Cela pourait être trés intérésant car les personnes qui possede un WEISS ne cour pas les rues.

ce n'est pas vraiment le sujet de cette filière ci, il n'y a rien de particulier non plus, c'est un Mac, Firewire et le Weiss Dac2 utilisé comme n'importe quel dac, un lien sur le dac et un article intéressant :
http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm
http://www.6moons.com/audioreviews/weiss4/dac2.html
Dernière édition par corintin le 03 Aoû 2010 7:55, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 7:54

corintin a écrit:mais on peut aussi utiliser par exemple un GSM comme télécommande ou tout autre objet du genre iPad pour être tendance et/ou avoir plus de fonctionnalités

Je me demande bien qui, de l'iPod propriétaire ou de la télécommande infrarouges universelle, saura ouvrir le mieux la scène musicale ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 7:59

sebp a écrit:
corintin a écrit:mais on peut aussi utiliser par exemple un GSM comme télécommande ou tout autre objet du genre iPad pour être tendance et/ou avoir plus de fonctionnalités

Je me demande bien qui, de l'iPod propriétaire ou de la télécommande infrarouges universelle, saura ouvrir le mieux la scène musicale ... :wink:

ne compte pas sur moi pour donner la réponse.. secret défense ! 8) 8)
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:36

Tu vois Corintin, ce qui est vraiment extra c'est que certaines personnes vont t'éclairer sur le sujet sans même connaitre vraiment le matériel ni de le posséder.
J'ai formulé à 2 fois ma question est je n'ai eu aucune réponse précise à ma question. Dans ma première question il était question de savoir comment on pouvait charger (sélectionner des chansons ou albums) avec une télécommande LINN (c'est ce que tu confirmes) et ta seule réponse et de donner une photo de la télécommande; d'autant plus que je ne vois pas comment on peut charger un album ou de sélectionner telle ou telle chanson :roll:

Ma deuxième question qui rejoint la pensée de Sithodea et qu'il me paraît fort improbable que tu aies pu faire le comparatif par toi même entre le WEISS et le LINN DS vu les maigres informations que tu m'as rendu .
Comme tu le dit très bien '' ce n'est pas le sujet de cette filière ici '' mais il me semble bien que tu parles et je cite '' j'ai écouté aujourd'hui un MAC connecté en direct sur le fameux dac WEISS ...cela ne vaut pas le LINN AKURATE DS '' :roll: :roll:

Bref, si tu veux plus d'infos sur la mise en oeuvre d'un système LINN DS (configuration, logiciels ...) en réel et non des suppositions ou réponse approximative; je te laisse prendre soin de regarder mes 5 vidéos sur le sujet dont certaines date il y a presque 1 an ...

http://www.youtube.com/watch?v=NddHlZtl25s

http://www.youtube.com/watch?v=xNCAHhZvMus

http://www.youtube.com/watch?v=H_TDLOEnppE

http://www.youtube.com/watch?v=6RM7Us__MJc

http://www.youtube.com/watch?v=WHUJYBmVZUA

:wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:51

gio38 a écrit:Bref, si tu veux plus d'infos sur la mise en oeuvre d'un système LINN DS (configuration, logiciels ...) en réel et non des suppositions ou réponse approximative; je te laisse prendre soin de regarder mes 5 vidéos sur le sujet dont certaines date il y a presque 1 an ...

tes questions sur la télécommande Linn avaient donc pour seul but de démontrer que tu es, en fait, un grand expert Linn DS,
je veux bien te croire.. tout le monde n'a pas comme toi la chance d'en posséder un

à mon tour de te poser une question : il semble que dans la gamme DS, le Majik DS a un dac "assez faible" et que le résultat ne vaut pas un bon lecteur de CD classique.. c'est aussi ce que j'ai constaté lors de plusieures écoutes, il faut donc soit dépenser deux fois plus avec l'excellent Akurate DS pour avoir un résultat qualitatif ou compléter le Majik DS par un dac convenable ce qui est tout aussi cher !
- as tu aussi constaté cette faiblesse du Majik DS ?
- donnerais tu malgré tout le conseil d'en acheter un ? (à quelqu'un qui a déjà un bon lecteur CD et qui a avant tout une exigeance qualitative)
- as tu complété ton Majik DS avec un autre dac ?
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:43

Il n'est pas possible de piloter de A à Z un DS à partir de sa télécommande IR ? :o
Hé bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que Linn ne s'est pas trop cassé le c.. pour pondre sa gamme ...
Ils sont juste à peine meilleurs que chez NAIM, où la lecture gapless n'est semble t-il pas possible.

Si en plus la qualité des DACs intégrés aux modèles "bas de gamme" laisse à désirer, je ne comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce produit. :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:57

Je lance un appel à ceux qui ont déjà rencontré ce problème...et qui ont trouvé une solution!!!
Comment intégrer la jaquette d'un album dans un dossier qui n'en dispose pas,ET,qu'elle soit visible dans Kinsky ou sur l'I(pod,phone,ou pad...)???
Ou concrètement,comment inclure la jaquette dans un album téléchargé avec des fichiers flac qui n'a pas de métadonnées "image"?
Il me semble avoir exploré toutes les pistes,mais je reste sur ma faim.il s'agit bien sûr que d'un gadget dans une config linn DS,mais quand même bien agréable pour se repérer dans un répertoire.
J'ai testé les solutions suivantes :
-Editer les métadonnées avec un logiciel spécifique (tag & rename)
-Editer avec la fonction IDtag de dbpoweramp (j'ai réussi à le trouver gio :wink: ,mais ça marche toujours pas :( )
-Renommer le fichier image en "folder",ou en "cover"
-Tester les fichiers en jpg,png,ou jpeg.
-Retravailler le fichier sur le NAS,ou sur le PC.Voire d'abord sur le PC,et après transférer sur le NAS
Donc j'ai pas mal chipoté mais sans succès.Tout ce que j'arrive à faire c'est affiché la jaquette de l'album dans l'explorateur windows.
Le pire...c'est éditer un même fichier,un rippé,et l'autre téléchargé.Faire l'edition rigoureuse des mêmes métadonnées,et donc surtout de "album art".Avoir strictement les mêmes propriétés dans un fichier que dans l'autre...mais je vous laisse deviner la suite...
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:14

j'ai écouté aujourd'hui un MAC connecté en direct sur le fameux dac WEISS


C'était le MINERVA ou le DAC202 ?
C'était quoi comme player audio ? I TUNES ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 03 Aoû 2010 14:57

Sithodea a écrit:
j'ai écouté aujourd'hui un MAC connecté en direct sur le fameux dac WEISS


C'était le MINERVA ou le DAC202 ?
C'était quoi comme player audio ? I TUNES ?


c'était le Dac2 avec Amarra
http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:14

j'ai écouté aujourd'hui un MAC connecté en direct sur le fameux dac WEISS ...cela ne vaut pas le LINN AKURATE DS '


c'était le Dac2 avec Amarra


Punaise, et moi qui n'a pas trouvé l'AKURATE extraordinnaire... :roll:

J'ai préféré, et de loin, le MINERVA (donc le DAC2) sur un PC windows Seven sur J RIVER MEDIA CENTER.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 03 Aoû 2010 19:38

Corintin, je ne suis pas un expert de LINN DS mais seulement un passionné de cette marque écossaise. Je suis le premier à dire qu'on compose son système audio avec les moyens qu'on à et aussi ses prioritées; tout en éssayant d'obtenir le meilleur résultat, ce qui est normale quand on à cette passion.

Pour ma part je n'ai constaté aucune faiblesse sur le majik ds hormis qu'il pour pourait avoir un peut plus de détails et d'ouverture (akurate ds) sur mon système.
Le majik ds a était quand même élu meilleur source audio 2008/2009 par EISA AWARD.

Pour moi je conseillerai le MAJIK DS pour son rapport qualité/prix avec le coté convivial de stoker ses musics sur dics dur et de les piloter par exemple avec un IPAD. Aussi pour fair évoluer son MAJIK DS avec un DAC externe dans le temps et en fonction de ses moyens.

J'ai fais un comparatif du MAJIK DS chez moi le 11 juillet 2010 avec un membre du forum ( Atari ) avec son DAC la ROSITA PI qui vaut quand même la bagatelle 10500 euros. Je précise que le majik ds coûte 2500 euros et que d'entrée de jeu on ne joue pas dans la même catégorie. Nous avons écouté un très jolie morceau de Yves Montand et d'autres musics. Le constat d'ATARI est qu'il y avait très peu d'écart entre les deux machines. Il trouve qu'il manque de finesse de restitution et des aigus qui vont moins loin sur le majik ds. Pour ma part je trouve pas que le majik ds manqué de finesse et des aigus qui vont moins loin. Pour l'aigu cela s'explique par un manque de densité sonore et d'informations dans cette parti du spectre ce qui donne ce coté '' moins loin da l'aigu '' .

Une semaine plus tard Atari fit le test chez QUATUOR MUSIC à lyon avec le même DAC et un Akuate DS. Atari affirme que la ROSITA PI tape plus bas, mais le revendeur dit qu'il se trompe...
Ici il se passe la même chose que pour l'aigu.

Juste pour finir, chaque lecteur à sa signature sonore avec ses qualitées et ses défauts, mais le plus important à mon sens c'est de crée un ensemble homogène avec ses goûts personnel.

PS: quand nous avons éffectué le test chez moi avec Atari, je lui fit écouter deux versions CARA differentes et il avait conclu que CARA 7 était meilleur. Donc attention dans quel version vous écouté votre DS car selon les modèles DS; CARA a une influence plus ou moin selon l'appareil utilisé.
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 20:52

gio38 a écrit:LINN DS .. un passionné de cette marque écossaise.

je suis pas loin de craquer pour un DS mais je trouve cela encore un peu cher... même si le DS est sans vraiment de concurrence

gio38 a écrit:J'ai fais un comparatif du MAJIK DS chez moi le 11 juillet 2010 avec un membre du forum ( Atari ) avec son DAC la ROSITA PI qui vaut quand même la bagatelle 10500 euros.

voilà le genre de test comparatif que l'on aimerait lire dans les revues hifi..

faire dépenser 10.000euros pour une Rosita, cela force mon admiration pour le concepteur/marketeur de l'engin ! :roll:
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:30

bonsoir

effectivement je ne sais pas encore quoi penser des LINN ds
je suis allé vers ces systemes car pouvoir se passer d'un ordi m'interesse
mais mon avis reste mitigé, je ne prendrai pas le majik ds, mais pourquoi pas l'akurate...

Ce qu'il faudrait c'est que je l'essaye chez moi cet Akurate pendant 2 jours
-pour comparer differentes musiques avec ms amplis
-pour comparer le comportement du systeme de RIP, de player... par rapport à Itunes qui est il faut l'avouer tres simple à utiliser

Pour ce qui est du prix, oui 10900 euros ca fait des sous mais je vous propose d'aller voir le post de la rosita pour vous rendre compte que c'est un truc de haute voltige (voir les CR de Mercure et Junglehunt: ce sont des forumeurs qui possendent du Goldmund et Apertura...)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 0:25

Sans vouloir offenser les acheteurs de Rosita Pi, n'est-ce pas un appareil très proche d'un Zardoz a moins de 2500 euros ? Le vendeur sur HCFR d'un Zardoz Ultimo v2 l'assurait ... Mais la gamme Zardoz a disparu du fait du Dieu Marketing ...
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 0:43

Toujours pas de test Majik DS + Akurate Kontrol vs Akurate DS ? L'Akurate DS aurait un meilleur DAC que celui de l'Akurate Kontrol ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message