Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 01 Aoû 2010 23:24

Sithodea a écrit:
ps : j'ai encore écouté aujourd'hui un Mac connecté en direct sur le fameux dac Weiss.. cela ne vaut pas le Linn Akurate DS


Le test n'est vraiment viable que si le WEISS et le LINN utilisé le même ordinateur et le même player audio.
Tu l'as fait ?
J'en doute... :cry:


le Linn DS n'a pas besoin d'ordinateur pour fonctionner avec son NAS, je vois pas l'utilité de ta remarque
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 23:46

Justement.

On compare un LINN DS + NAS face à un PC + WEISS. La technologie n'est pas du tout la même.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 02 Aoû 2010 0:07

Sithodea a écrit:Justement.

On compare un LINN DS + NAS face à un PC + WEISS. La technologie n'est pas du tout la même.

L'intérêt viens du fait qu'il s'agit de musique "dématérialisée" dans les 2 cas et que ces solutions sont dans la même gamme de prix. Le Weiss DAC202 étant plus polyvalent que le Linn Akurate DS, mais celui-ci est plus simple d'exploitation car ne nécessitant pas d'ordi (Mac ou PC) et le NAS peut se trouver dans une autre pièce afin de minimiser les nuisances au maximum. :mdr:

Du seul point de vue de l'utilisation, j'ai un faible pour le Linn DS, mais encore plus pour le PS Audio PWD (polyvalence d'un DAC classique + facilité d'un Linn DS avec écran couleur tactile en + et telco par iPhone, iTouch ou iPad). Le tout pour un prix moindre. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:14

http://www.linn-france.fr/site.php?page=page2

Il faut quand même un ordinateur pour ripper et tagger convenablement les CD, pour éventuellement contrôler le Linn DS et le mettre à jour.

Et ensuite, il n'est pas certain qu'il soit réellement plus simple d'utiliser cet appareil que d'utiliser un ordinateur relié lui aussi si à un NAS si on le souhaite.
haskil
 
Messages: 61217
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Aoû 2010 1:21

haskil a écrit:http://www.linn-france.fr/site.php?page=page2

Il faut quand même un ordinateur pour ripper et tagger convenablement les CD, pour éventuellement contrôler le Linn DS et le mettre à jour.

C'est évident. Mais on a pas forcément envie d'avoir son ordi (même portable) monopolisé pour l'écoute de sa musique, une autre personne vivant sous le même toit peut en avoir besoin pour une autre utilisation, etc. 8)
haskil a écrit: Et ensuite, il n'est pas certain qu'il soit réellement plus simple d'utiliser cet appareil que d'utiliser un ordinateur relié lui aussi si à un NAS si on le souhaite.

Je possède un NAS et ce n'est pas plus compliqué, ça fait juste un appareil supplémentaire doté de capacité de stockage supérieure à un ordi portable par exemple. Dans le cas du PS Audio PWD, on peut aussi utiliser un HDD connecté directement au PWD, donc fonctionnement sans ordi ni NAS (celui-ci n'étant pas nécessaire). :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 6:40

Sithodea a écrit:
ps : j'ai encore écouté aujourd'hui un Mac connecté en direct sur le fameux dac Weiss.. cela ne vaut pas le Linn Akurate DS


Le test n'est vraiment viable que si le WEISS et le LINN utilisé le même ordinateur et le même player audio.
Tu l'as fait ?
J'en doute... :cry:

je ne comprends toujours pas le sens de ta question
le Linn DS peut se commander avec une simple télécommande sans avoir de PC ou Mac allumé et/ou connecté
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 6:41

haskil a écrit:http://www.linn-france.fr/site.php?page=page2
Il faut quand même un ordinateur pour ripper et tagger convenablement les CD.

bien sur.. pour télécharger du net aussi mais il n'est pas pour nécessaire pour faire jouer de la musique au systeme Linn DS + NAS
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 8:24

Jazz_59 a écrit:
haskil a écrit:http://www.linn-france.fr/site.php?page=page2

Il faut quand même un ordinateur pour ripper et tagger convenablement les CD, pour éventuellement contrôler le Linn DS et le mettre à jour.

C'est évident. Mais on a pas forcément envie d'avoir son ordi (même portable) monopolisé pour l'écoute de sa musique, une autre personne vivant sous le même toit peut en avoir besoin pour une autre utilisation, etc. 8)
haskil a écrit: Et ensuite, il n'est pas certain qu'il soit réellement plus simple d'utiliser cet appareil que d'utiliser un ordinateur relié lui aussi si à un NAS si on le souhaite.

Je possède un NAS et ce n'est pas plus compliqué, ça fait juste un appareil supplémentaire doté de capacité de stockage supérieure à un ordi portable par exemple. Dans le cas du PS Audio PWD, on peut aussi utiliser un HDD connecté directement au PWD, donc fonctionnement sans ordi ni NAS (celui-ci n'étant pas nécessaire). :mdr:

je crois qu'il ne s'agit pas de comparer NAS et ordi mais plutot Magik-DS et ordi, Le NAS (ou le serveur reseau) étant devenu pratiquement un point obligé.
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Aoû 2010 8:37

Corintin, peux tu m'expliquer de manière précise et détaillé comment tu peux charger les albums sur le DS et de séléctionner tel ou tel music avec une simple télécommande.
Peux tu nous donner des présicions sur ton écoute sur le WEISS ( materiels et configuration)
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:59

+1

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 02 Aoû 2010 10:02

j_yves a écrit:
Jazz_59 a écrit:
haskil a écrit:http://www.linn-france.fr/site.php?page=page2

Il faut quand même un ordinateur pour ripper et tagger convenablement les CD, pour éventuellement contrôler le Linn DS et le mettre à jour.

C'est évident. Mais on a pas forcément envie d'avoir son ordi (même portable) monopolisé pour l'écoute de sa musique, une autre personne vivant sous le même toit peut en avoir besoin pour une autre utilisation, etc. 8)
haskil a écrit: Et ensuite, il n'est pas certain qu'il soit réellement plus simple d'utiliser cet appareil que d'utiliser un ordinateur relié lui aussi si à un NAS si on le souhaite.

Je possède un NAS et ce n'est pas plus compliqué, ça fait juste un appareil supplémentaire doté de capacité de stockage supérieure à un ordi portable par exemple. Dans le cas du PS Audio PWD, on peut aussi utiliser un HDD connecté directement au PWD, donc fonctionnement sans ordi ni NAS (celui-ci n'étant pas nécessaire). :mdr:

je crois qu'il ne s'agit pas de comparer NAS et ordi mais plutot Magik-DS et ordi, Le NAS (ou le serveur reseau) étant devenu pratiquement un point obligé.

Pas avec le PS Audio PWD qui peut fonctionné avec un simple HDD de connecté. Mais pour le mettre dans les mêmes conditions que les Linn DS, il fonctionne également avec un NAS en Ethernet ou Wi-Fi. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:24

gio38 a écrit:Corintin, peux tu m'expliquer de manière précise et détaillé comment tu peux charger les albums sur le DS et de séléctionner tel ou tel music avec une simple télécommande.

on ne charge pas "les albums sur le DS", la musique se trouve sur un NAS qui via le réseau va au DS qui joue notamment le rôle de dac, c'est très bien expliqué sur le site de Linn France en français (NAS > réseau > DS > chaîne) et on y trouve aussi des liens intéressant vers des articles. Avec le DS on n'a pas besoin de PC/Windows allumé/connecté (ou Mac) pour jouer de la musique, on ne passe donc pas par la moulinette Windows et on peut utiliser n'importe quelle télécommande : celle fournie ou un iPhone par exemple. Un PC sert seulement pour télécharger de la musique du net (classique), éventuellement pour ripper et pour configurer le système. Tu peux aussi te servir d'un PC comme télécommande.. le nouveau iPad semble une télécommande idéale !
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:46

Quelqu'un a-t-il deja comparé majik ds + akurate kontrol vs akurate ds ?
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 14:03

Pas avec le PS Audio PWD qui peut fonctionné avec un simple HDD de connecté.


Mais dans ce cas, le PS AUDIO n'a pas, il me semble, de sortie vidéo. Quelle méthode est utilisé pour le contrôle ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 02 Aoû 2010 14:17

Sithodea a écrit:
Pas avec le PS Audio PWD qui peut fonctionné avec un simple HDD de connecté.


Mais dans ce cas, le PS AUDIO n'a pas, il me semble, de sortie vidéo. Quelle méthode est utilisé pour le contrôle ?

T'as pas tout lu. Le PS Audio PWD possède un écran couleur tactile et une telco. Ils ont aussi développé une appli pour le télécommandé avec un iTouch/iPhone ou iPad.

Un petit lien ou l'on voit une démo du système PS Audio PWD : http://www.youtube.com/watch?v=oY91r_a_ ... r_embedded

Ce serait bien de pouvoir le comparer au Linn Akurate DS dès qu'il sera disponible. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message