|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elan, led balloon et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
J'essayerai de faire un CR plus détaillé demain ( j'ai + de temps quand je suis au taf )
Pour l'heure c'est le gros "panard"...le DAC est monté en puissance toute la soirée et devrait être au TOP demain car il va tourner tte la nuit
D'entrée la scéne était plus grande avec + d'espace entre les instruments , les enceintes ont complétement disparues...
Le DAC à pris de l'épaisseur au file des heures et, par expérience je sais qu'il faut au minimum 24 h pour qu'il se stabilise donc
L'association Majik+ Num "Absolute"+ Meastro MKII c'est du très très lourd au niveau musicalité
Faut dire qu'il y a les absolute HP derrière l'Opéra Réf...
Finalement ..y commence à avoir d'la gueule mon systéme
Pour l'heure c'est le gros "panard"...le DAC est monté en puissance toute la soirée et devrait être au TOP demain car il va tourner tte la nuit
D'entrée la scéne était plus grande avec + d'espace entre les instruments , les enceintes ont complétement disparues...
Le DAC à pris de l'épaisseur au file des heures et, par expérience je sais qu'il faut au minimum 24 h pour qu'il se stabilise donc
L'association Majik+ Num "Absolute"+ Meastro MKII c'est du très très lourd au niveau musicalité
Faut dire qu'il y a les absolute HP derrière l'Opéra Réf...
Finalement ..y commence à avoir d'la gueule mon systéme
- giilight2
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
C'est clair qu'il a de la gueule ton système
Merci pour ce retour en tous cas.Tu feras des tests avec un autre câble a la place du MPC?
Régale toi bien
Merci pour ce retour en tous cas.Tu feras des tests avec un autre câble a la place du MPC?
Régale toi bien
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Bonjour,
J'ai deux majik ds dans ma maison et je souhaite parfois les synchroniser sur la même musique.
J'utilise PlugPlayer et un serveur Twonky.
Existe t'il une configuration ou un soft qui autorise la synchronisation entre plusieurs systèmes DS?
Merci de vos réponses.
J'ai deux majik ds dans ma maison et je souhaite parfois les synchroniser sur la même musique.
J'utilise PlugPlayer et un serveur Twonky.
Existe t'il une configuration ou un soft qui autorise la synchronisation entre plusieurs systèmes DS?
Merci de vos réponses.
- kiki44run
- Inscription Forum: 07 Nov 2005 1:08
Pour synchroniser deux serveurs DS sur la même musique il y a deux modèles chez Linn:
Sneaky ds
Sekrit dsi
Quelques infos:
http://www.linn-france.fr/site.php?page=restitution_kt
http://www.linn-france.fr/site.php?page=knekt3
Sneaky ds
Sekrit dsi
Quelques infos:
http://www.linn-france.fr/site.php?page=restitution_kt
http://www.linn-france.fr/site.php?page=knekt3
- gio38
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Avez-vous eu l'occcasion de comparer le Majik DS et l'Akurate DS ?
Et en version Dynamik, y a-t-il un vrai plus, comme sur les amplis Linn (série 100 et 200) ?
Et en version Dynamik, y a-t-il un vrai plus, comme sur les amplis Linn (série 100 et 200) ?
- vic_007
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
vic_007 a écrit:Avez-vous eu l'occcasion de comparer le Majik DS et l'Akurate DS ?
Oui , la discussion a déjà eu lieu ; l'Akurate va plus loin que la Majik.
Le point fort de la Majik c'est sa sortie numérique ( que n'a pas l'Akurate ) pour attaquer un DAC externe, et là, c'est la porte ouverte vers le THDG et qui plus est, de façon évolutive dans le temps
Oui, l'alim Dynamik est un vrai +++
- giilight2
giilight2 a écrit:Le point fort de la Majik c'est sa sortie numérique ( que n'a pas l'Akurate ) pour attaquer un DAC externe, et là, c'est la porte ouverte vers le THDG et qui plus est, de façon évolutive dans le temps
Le probleme c'est que l'interface S/PDIF est génératrice de jitter, c'est pourquoi Linn n'en a pas pourvu ses modèles haut de gamme. Mais c'est vrai que le majik peux y gagner en ajoutant un très bon DAC, par contre le cout dépassera celui de l'Akurate seul et pour un résultat pas mieux je pense. Il vaut mieux que tout se passe sur un même circuit interne.
- terminazor
- Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
ce qui est un peu dommage, c'est que Linn n'est mis que du Spdiff en sortie numérique du majik DS ...
une sortie numérique en AES / EBU aurait été tip top.
une sortie numérique en AES / EBU aurait été tip top.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
terminazor a écrit:giilight2 a écrit:Le point fort de la Majik c'est sa sortie numérique ( que n'a pas l'Akurate ) pour attaquer un DAC externe, et là, c'est la porte ouverte vers le THDG et qui plus est, de façon évolutive dans le temps
Le probleme c'est que l'interface S/PDIF est génératrice de jitter, c'est pourquoi Linn n'en a pas pourvu ses modèles haut de gamme. Mais c'est vrai que le majik peux y gagner en ajoutant un très bon DAC, par contre le cout dépassera celui de l'Akurate seul et pour un résultat pas mieux je pense. Il vaut mieux que tout se passe sur un même circuit interne.
C'est ce qu'on pourrait penser en effet.
Néanmoins des tests sur du matos THDG ont été réalisé et c'est loin d'être le cas :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=120
Avec en substance et en guise de résumé pour citer elfbi.com :
Juste pour compléter mon premier classement mais surtout apporter quelques nuances sur nos écoutes et ceci après un peu de recul.
Il est important de souligner que ma priorité dans le rendu d'un enregistrement c'est le naturel, une touche de musicalité, une précision mais non exacerbée et surtout, je reviens avec ce mot, une certaine "élasticité" dans le rendu apportant une pointe d'expressivité sur les interprétations ou le jeux des instruments.
Lors du premier classement ...
"1) Linn Majik avec le DAC Médéa.
1bis) Weiss Jason & Médéa.
2) Linn Majik avec le DAC Goldmund.
3) Linn Majik avec son propre DAC (compter aussi sur le rapport qualité/prix)
4) Linn Klimax (avec un point d'interrogation sur le résutat d'aujourd'hui que je ne m'explique pas)
... nous n'avions pas écouté l'Akurate mais maintenant c'est chose faite. Je profite donc pour refaire un classement sur base de mes attentes et donc de mes goûts personnels. Il est important de signaler, encore un fois, que mes conclusions (qui ne sont pas encore définitives car une troisième écoute est prévue) ne seront probablement pas identique à celle d'une tierce personne. Donc ce constat est à prendre avec la prudence qu'il se doit.
Si je devais donc refaire un classement sur base du fait que cette fois ci nous avons aussi fait des écoutes en 24/192...
1) Linn Majik avec le DAC Médéa. (24/96)
1bis) Weiss Jason & Médéa. (24/176)
2) Linn Majik avec le DAC Goldmund. (24/96-192)
2bis) Linn Akurate avec son propre DAC. (24/96-192)
3) Linn Klimax (à encore peaufiner, tuning) (24/96-192)
4) Linn Majik avec son propre DAC (24/96-192)
En conclusion je pense que le Majik a l'avantage (AMHA):
1) d'être évolutif dans le temps ( gestion de son budget ) vers le THDG
2) de pouvoir obtenir une signature sonore différente de celle de Linn si on le souhaite
Perso le budget que représente le prix que j'ai déboursé pour l'ensemble Majik + cable Num MPC Absolute + Maestro MKII représente le prix d'un Akurate DS neuf, et je serais très interressé de connaitre le résultats de ce comparatif
- giilight2
je ne doute pas que meme en spdif l'écoute soit de bon niveau ... mais il n'empèche que pour exploiter parfaitement certains DAC externes, c'est quand meme dommage que Linn n'ait pas fait l'effort d'une sortie numérique AES/EBU en + de la spdif ....
car comme cela est dit sur ce test, un DAC comme le Weiss Medea ne peut pas exploiter les fichiers HD en 192 via un Linn DS relié en Spdif ... et ce ne sera pas le seul dans ce cas.
dommage non ?
car comme cela est dit sur ce test, un DAC comme le Weiss Medea ne peut pas exploiter les fichiers HD en 192 via un Linn DS relié en Spdif ... et ce ne sera pas le seul dans ce cas.
dommage non ?
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
frisounette a écrit:je ne doute pas que meme en spdif l'écoute soit de bon niveau ... mais il n'empèche que pour exploiter parfaitement certains DAC externes, c'est quand meme dommage que Linn n'ait pas fait l'effort d'une sortie numérique AES/EBU en + de la spdif ....
dommage non ?
Un Maestro Référence suffirait à mon bohneur
- giilight2
le Weiss Medea ne peut pas exploiter les fichiers HD en 192 via un Linn DS relié en Spdif ... et ce ne sera pas le seul dans ce cas.
dommage non ?
Pourquoi ?
Tu m'étonne.
Mais le MAESTRO² c'est déjà de la dynamite.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Sithodea a écrit:le Weiss Medea ne peut pas exploiter les fichiers HD en 192 via un Linn DS relié en Spdif ... et ce ne sera pas le seul dans ce cas.
dommage non ?
Pourquoi ?Un Maestro Référence suffirait à mon bohneur
Tu m'étonne.
Mais le MAESTRO² c'est déjà de la dynamite.
car le Weiss nécessite d'etre relié avec 2 cables spdif distincts pour etre capable de gérer et retranscrire le 24/192.
relié avec un seul cable, il s'arrete au 24/96.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
giilight2 a écrit:frisounette a écrit:je ne doute pas que meme en spdif l'écoute soit de bon niveau ... mais il n'empèche que pour exploiter parfaitement certains DAC externes, c'est quand meme dommage que Linn n'ait pas fait l'effort d'une sortie numérique AES/EBU en + de la spdif ....
dommage non ?
oui moi aussi , totalement d'accord avec toi !
mais le pb c'est que qque soit le DAC, il faut essayer pour savoir si relié en spdif avec un seul cable sur un Linn Majik DS, ce qui sort est du 24/192 ou pas ?
qqu'un a essayé de relier un DAC Audiomat Maestro 2 ou Maestro reference sur un Majik DS ?
et dans ce cas, le Maestro 2 ou Maestro Reference a t il des voyants en facade qui permettent de savoir si ce qui entre puis sort du DAC est du 24/192 ou 24/96 ???
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|