oui
ou le Teac P70, seul lecteur qui upsample, à ma connaissance :
http://www.teac.com/esoteric/NewEsoteric/P-70.html
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Listing des lecteurs SACD a sortie PCM 24 Bits
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Voila pour 3DLabs
http://www.3d-lab-av.com/dvdplayer_drive.html
C'est pas tres clair sur leur site, mais, apparemment, les users de HCFR qui l'ont ont dit ici que le systeme "SRC" de 3Dlabs concerne egalement le DSD.
Bon, il ne semble pas y avoir de lecteur moyenne gamme integrant un convertisseur DSD/PCM ...
C'est pas tres clair sur leur site, mais, apparemment, les users de HCFR qui l'ont ont dit ici que le systeme "SRC" de 3Dlabs concerne egalement le DSD.
Bon, il ne semble pas y avoir de lecteur moyenne gamme integrant un convertisseur DSD/PCM ...
- ouinedaube
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
je lis :
Prises arrières : 1 S/PDIF,1 TOS LINK ,1 S/PDIF avec SRC,1 AES-EBU avec SRC
. ok pour du CD upsamplé à 24/96
. le 24/192 .... à voir avec le fabricant, sur la seule prise AES à la rigueur, mais là y'à peu de DAC "consumer" qui accepterait ce signal
. pour le SACD .... je ne crois pas
. le 24/192 .... à voir avec le fabricant, sur la seule prise AES à la rigueur, mais là y'à peu de DAC "consumer" qui accepterait ce signal
- Emile
Bjr.
Sur la telecomande de ma shanling SCD S200 il y a une touche 24bit/96khz.
C'est ca le truc que vous cherchez?
Sur la telecomande de ma shanling SCD S200 il y a une touche 24bit/96khz.
C'est ca le truc que vous cherchez?
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Astrorock
Pourrais-tu ou as-tu déjà mis un SACD, en lecture SACD oeuf corse,
et voir si qq chose sortait de la prise SPDIF ?
en activant ou non ton option 24/96
Merci, Emile
Pourrais-tu ou as-tu déjà mis un SACD, en lecture SACD oeuf corse,
et voir si qq chose sortait de la prise SPDIF ?
en activant ou non ton option 24/96
Merci, Emile
- Emile
C'est quoi une prise SPDIF?
- astrorock
euh .... .... c'est la sortie numérique dont on cause
C'est une prise RCA à l'arrière marqué SPDIF ou DIG, ou DIGITAL
un truc comme ça quoi
Je présume que tu n'as pas de DAC ? et ne peux donc faire le test
Vu la techno utilisée sur ton lecteur, l'option ne doit concerner que la lecture CD
http://www.realhi-fi.com/products/shanl ... 200uk.html
C'est une prise RCA à l'arrière marqué SPDIF ou DIG, ou DIGITAL
un truc comme ça quoi
Je présume que tu n'as pas de DAC ? et ne peux donc faire le test
Vu la techno utilisée sur ton lecteur, l'option ne doit concerner que la lecture CD
- Emile
Voila pour 3DLabs
- ouinedaube
Emile a écrit:je lis :
Bonjour à tous pour mon premier message ici, Je ne suis habituellement guére locace mais puisque je peux rendre un peu de l'information que l'on m' a si souvent fournie ici allons y.
Possesseur moi meme d'un drive 3DLab je confirme que le SACD sort bien en pcm 24/192 et ce sur les deux sorties avec SRC (sur la spdif src aussi emile). Par contre il sort du pcm classique sur la spdif normale et sur la toslink, à noter qu'en sacd rien ne sort donc sur ces deux dernières.
Sur mon modéle, un DVD 6c on a meme le signal sacd en multicanal avec 3 sorties spdif SRC.
le SRC est un module de conversion 3DLab qui convertit tout signal en amont en 24/192, c'est valable pour le sacd mais aussi pour les divers formats en sortie des decodeurs AC3/DTS ...
Il upsample aussi le signal CD bien sur.
Avec un système TACT derrière on est en full numérique d'un bout à l'autre de la chaine même en SACD, on évite la double conversion habituelle en ce cas là, c'est plutot sympa.
C'est le seul appareil permettant cela à ma connaissance avant de monter dans les gammes de prix "DCSesques".
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Merci Angus, effectivement, on a apprit quelque chose...
Ya t il d'autres appareils de ce type sur le marché ? ça sonne bien ces 3DLabs ?
Ya t il d'autres appareils de ce type sur le marché ? ça sonne bien ces 3DLabs ?
- ouinedaube
angus2 a écrit:Possesseur moi meme d'un drive 3DLab je confirme que le SACD sort bien en pcm 24/192 et ce sur les deux sorties avec SRC (sur la spdif src aussi emile). Par contre il sort du pcm classique sur la spdif normale et sur la toslink, à noter qu'en sacd rien ne sort donc sur ces deux dernières.
Salut angus2 et merci pour l'info
Tu as quoi derrière en Tact ?
. RCS + ampli
. ou ampli directement
- Emile
angus2 a écrit:Emile a écrit:je lis :
Possesseur moi meme d'un drive 3DLab je confirme que le SACD sort bien en pcm 24/192 et ce sur les deux sorties avec SRC (sur la spdif src aussi emile). Par contre il sort du pcm classique sur la spdif normale et sur la toslink, à noter qu'en sacd rien ne sort donc sur ces deux dernières.
Sur mon modéle, un DVD 6c on a meme le signal sacd en multicanal avec 3 sorties spdif SRC.
le SRC est un module de conversion 3DLab qui convertit tout signal en amont en 24/192, c'est valable pour le sacd mais aussi pour les divers formats en sortie des decodeurs AC3/DTS ...
Il upsample aussi le signal CD bien sur.
En effet, sur la 3dLab la spdif normale et la toslink sont directement fournies avec le kit OEM Pioneer utilisé par 3dLab. Par contre, les autres sorties avec SRC sont conçues spécifiquement par 3d en extrayant le signal numérique au plus proche des cartes d'exploitation de la mécanique.
A noter que ce n'est probablement pas du 24/192 qui est extrait des SACD par la méca Pioneer mais probablement du 24/88 ou du 24/176 et que c'est la carte SRC de 3d qui réalisel'upsample en 24/192.
Voir par exemple le composant philips suivant :
http://www.semiconductors.philips.com/a ... 3HL-02.pdf
qui intègre la conversion DSD vers PCM.
Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 24 Nov 2005 20:53, édité 1 fois.
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
ouinedaube a écrit:Justement, je cherche une machine qui sortirait du PCM en 24/96 et non pas en vulgaire 16/44 (sinon, ya plus avantage a utiliser le procédé SACD).
L'Alesis 9600 sort du 24/96 par ses sorties spdif et aes-ebu — à la condition de lui en coller dans le disque dur ou sur un CD lisible par lui (donc dans le format Alesis "CD24": c'est du 16/44,1 à 24/96 lisible sur un mac comme sous windows avec PEak ou ProTools)… J'en décode le 24/48 avec mon convertisseur.
Mais il ne lit pas les sacd.
Le Tascam DV-RA1000 le fait peut-être (mais je crois me souvenir que d'après un BE, le modèle testé ne reconnaissait pas la couche sacd).
Cldt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Emile a écrit:Vu la techno utilisée sur ton lecteur, l'option ne doit concerner que la lecture CD
Donc je devrais faire sortir la couche cd par la spmachinbidule et avoir un ampli avec entree coax pour que ca marche.
Right?
PS: il y a cet ampli la qui est cense aller avec ma chinoise.
Dac integre ca veus dire quoi?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... g_A40.html
- astrorock
Emile a écrit:Tu as quoi derrière en Tact ?
. RCS + ampli
. ou ampli directement
Il va aussi faloir que je remplisse ma config
RCS + 2150 mais je n'exploite guère le RCS pour le moment, il est arrivé assez récement et je n'ai pas eu le temps de rentrer dans la correction. Il me sert surtout de filtre actif pour mon caisson.
Le 2150 est celui de CBO (merci CBO ).
A ma décharge j'ai eu pas mal d'écoutes ces temps ci qui ne m'ont guére laissé de loisir.
En ce moment meme, au lieu de passer mon temps sur le forum sous l'oeil sombre de ma femme je devrais être en train de faire un comparatif ampli numérique(tact)/transistor(Lavardin IT)/tubes (805, un cousin chinois du 845 avec plus de rendement) pendant que j'ai encore ça sous la main, mais les soirées sont dures aprés le boulot. Encore un we de bloqué en perspective .
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |