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Les Lecteurs CD & SACD

Linn Ikemi/Méridian G-07

Message » 17 Mar 2004 20:24

vous etes tous fauts...le metronome technologie 2 V signature est bien supérieur à vos petoires du 19 eme siécle :( :o :lol:
bornert
 
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Message » 18 Mar 2004 0:04

PNicolas a écrit:

Adagio ou vision sonore, c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :roll:


j'ai téléphoné une fois chez Vision Sonore, ça ne m'a pas donné envie d'y aller.

En revanche Cortopossi (Adagio) a toujours été fort civil à chaque fois que j'y suis allé, même si il manifeste peu d'intérêt pour les budgets inférieurs à 50 K€.
old100
 
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Message » 18 Mar 2004 0:54

old100 a écrit:En revanche Cortopossi (Adagio) a toujours été fort civil à chaque fois que j'y suis allé, même si il manifeste peu d'intérêt pour les budgets inférieurs à 50 K€.


Oui il parait qu'il est lunatique mais comme je disais l'autre jour, moi j'ai pas de chance, je suis à chaque fois tombé les mauvais jour, mais c'est vrai que je n'avais pas 50K euros à depenser :roll:
PNicolas
 
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Message » 18 Mar 2004 23:54

Chez Adagio,
il y a moyen de comparer symphx, Meridian G07 (un bon en avant / 507), musical fidelity…

Moi je viens de craquer sur un nouveau venu EERA DL1 : 2500€ au catalogue. :lol: :lol:
base mécanique Philips
y'a un post sur le forum
lolo77
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Message » 19 Mar 2004 2:23

Ben avec jerôme on a fait une petite écoute du sphinx myth 9 mk2 avec un pré Nagra PPL sur batterie et bloc mono NVAP à base d'un puch pull de 845 en pure classe A sans contre réaction, tout ça chez Adagio où l'accueil a encore était très étrange mais jerôme a réussi l'impossible en le faisant sourire, il était même presque aimable à la fin et pourtant il nous avait prevenu "je suis de mauvaise humeur" :roll:

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PNicolas
 
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Message » 19 Mar 2004 2:36

PNicolas a écrit:Ben avec jerôme on a fait une petite écoute du sphinx myth 9 mk2 avec un pré Nagra PPL sur batterie et bloc mono NVAP à base d'un puch pull de 845 en pure classe A sans contre réaction, tout ça chez Adagio où l'accueil a encore était très étrange mais jerôme a réussi l'impossible en le faisant sourire, il était même presque aimable à la fin et pourtant il nous avait prevenu "je suis de mauvaise humeur" :roll:

A+


cool comme cr...

aller au moin un indice, c etait bien, nul, rien de special?
ranix
 
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Message » 19 Mar 2004 3:26

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Message » 19 Mar 2004 10:35

JérômeB a écrit:C'était très décevant... comparativement à la précédente écoute que j'avais faite des mêmes blocs Nagra sur des LS3/5a (j'avais amené les miennes chez Adagio).

Manifestement, les LS3/5a "se perdaient" dans cet auditorium trop vaste pour elles.

Résultat: Un grave absent (normal), en revanche un manque de dynamique et de spontanéité dans les attaques que je ne m'explique pas...

Suite chez Vision Sonore la semaine prochaine pour écoute le Sphinx Myth9 MKII dans d'autres conditions.

JérômeB


Surprenant, là où la MK2 excelle pour moi, tu as une conclusion inverse.

C'est une platine tout en finesse, en nuance en rapidité qui se disitnguera particulièrement avec des amplifications ayant les mêmes caractéristiques d'écoute.

C'est probablement une platine donc la conception et l'optimisation a été effectuée sur du transistor et c'est à mon avis un point qui a son importance.
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Message » 19 Mar 2004 10:45

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Message » 19 Mar 2004 12:13

Il faut admettre que les timbres étaient sublime, mais il n'y avait pas de dynamique, c'était très chiant comme écoute, en plus moi qui sortais d'une écoute ultradynamique chez sonlam toutes les écoutes de la journée m'ont parut ultra chiante en comparaison :roll:

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Message » 19 Mar 2004 12:35

Je pense simplement que les platines Sphinx sont developpées en synergie avec des amplifications à transisitor et que, pour parler poétiquement, elle suggère la dynamique sans l'imposer et que c'est à l'amplificateur de la fournir.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Francois sur cet aspect de dynamique et de spontanéité pusiqu'il a associé sa 32 à un ampli à tube.

Avez vous essayer une autre platine pour voir si le pb venait de la Myth 9 ?
TuanJ13
 
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Message » 19 Mar 2004 12:53

merci pour la réponse prompte et concise.

Et bien j'étais persuadé que la puissance était à tubes sur le TT.

Exactement ce que j'en pense.

Je ne connais pas la vecteur mais je veux bien te croire. Il serait malhonnête de penser qu'une platine est systèmatiquement plus aboutie sur tous les critères qu'une autre platine de la même gamme...

En tout cas avec mon Moon I3, cela pulse plutôt fort mais il faut bien dire qu'il en a dans le ventre le bougre...
TuanJ13
 
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Message » 19 Mar 2004 13:08

TuanJ13 a écrit:Je pense simplement que les platines Sphinx sont developpées en synergie avec des amplifications à transisitor et que, pour parler poétiquement, elle suggère la dynamique sans l'imposer et que c'est à l'amplificateur de la fournir.



C'est du grand n'importe quoi ça :roll:
C'est comme si tu disais telle platine a été developpée sur des ampli à lampes et du coups elle est mat car c'est à l'ampli de fournir les timbres.
Je ne pense pas qu'une socièté serieuse puisse avoir ce genre de raisonement à mon avis on ne peux pas créer des appareils en pensant dès le début aux effet compensatoires, il faut que chaque élément soit le plus complet possible.
PNicolas
 
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