Bonsoir Peter-Pan,
Qu'utilises tu comme câble entre le pré-ampli et l'Ikemi ?
Bien sur, cela n'explique pas ton problème, mais ça peu peut-être y participer. L'Ikemi est faite (d'après Linn) pour fonctionner avec des cables Linn Interconnect. Le câblage Linn fait partie intégrante de la platine CD. L'Ikemi est vendue avec un cable Linn Analog Interconnet.
Si tu as l'occasion, essaye un cable Linn Silver. Avec lui, les aigus sont encore plus effilés.
Dans tous les cas, le cable a un sens !
Je suis vraiment désolé d'apprendre que ton Ikemi ne te donne pas encore entière satisfaction , car moi, elle a vraiment apporté une grosse amélioration dans mes écoutes de CD. Avant, j'avais une Genki. C'est une superbe platine, mais l'Ikemi va plus loin dans tout. J'espère que tu trouveras vite la source du problème (ampli et/ou cables ?)
Courage.
Laurent
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, shinzuka, Wolphy69 et 77 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Linn IKEMI au secours ....
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
BON DESOLE !
j arrives en retard !
je possedes moi meme un IKEMI , donc
1/ c est un appareil tres tres long a se mettre en place !
meme deja rode ( > 3/4 h facile )
2/ c est appareil qui peut avec des cables appropries donner encore plus qu avec des cables linn meme silver ( j ai eu la totale ) je sais de koi je parle
3/ ayant ete moi meme pti nouveau sur ce site et ayant beneficie
de l aide de tous > je suis pas contre une comparaison de ton ikemi avec le mien
4/ ca peut se faire chez moi sans pb
reste que
1/ je connais tres bien AS car j y avait achete tout mon matos et je doutes que la mise en oeuvre ds le magasin ( voir les assoc , ampli ? actif ? etc etc ) soit la meme que chez toi !
je pencherai donc aussi pour un bouchon en aval de ton install
attention l ikemi vaut bien 3000€ , tres loin en comparaison de valeur des autres elements de ton install et meme a ce prix il ne va pas transcender l ensemble !
j arrives en retard !
je possedes moi meme un IKEMI , donc
1/ c est un appareil tres tres long a se mettre en place !
meme deja rode ( > 3/4 h facile )
2/ c est appareil qui peut avec des cables appropries donner encore plus qu avec des cables linn meme silver ( j ai eu la totale ) je sais de koi je parle
3/ ayant ete moi meme pti nouveau sur ce site et ayant beneficie
de l aide de tous > je suis pas contre une comparaison de ton ikemi avec le mien
4/ ca peut se faire chez moi sans pb
reste que
1/ je connais tres bien AS car j y avait achete tout mon matos et je doutes que la mise en oeuvre ds le magasin ( voir les assoc , ampli ? actif ? etc etc ) soit la meme que chez toi !
je pencherai donc aussi pour un bouchon en aval de ton install
attention l ikemi vaut bien 3000€ , tres loin en comparaison de valeur des autres elements de ton install et meme a ce prix il ne va pas transcender l ensemble !
La configuration dans mon profil
Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
- 0webi7db
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Salut Jerome, je croyais que tu etais parti
Enfin, content de te revoir parmis nous..
Elle est nouvelle cette Ikemi, ce n'est pas ce que tu avais lors de mon écoute chez toi il me semble...(remarque vu que tu as egalement changé d'enceintes....)
Eric.
Enfin, content de te revoir parmis nous..
Elle est nouvelle cette Ikemi, ce n'est pas ce que tu avais lors de mon écoute chez toi il me semble...(remarque vu que tu as egalement changé d'enceintes....)
Eric.
- eboissier
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
JérômeB a écrit:Autres recommandations:
1 - Laisser l'Ikemi sous tension (ne jamais l'éteindre) ca oui
2 - mettre du poids dessus. Moi je mettais des plaques de marbre (mais tu peux déjà essayer en mettant des livres, dicos, encyclos... il faut que ce soit assez lourd), et des pointes dessous: grave plus rapide et plus nerveux, donc scène sonore plus précise.
ca j ai essaye et je trouve ca moins bon ca donne plus de grave mais moin de vivacite et de musicalite !!Très efficace! pas forcement
Et à assayer sur tous les autres lecteurs CD...!
JérômeB
La configuration dans mon profil
Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
- 0webi7db
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
IKEMI
Pour les cables, ce sont des linn black.
En effet j'ai fait mes comparaisons par commutation, mais après avoir écouté longuement l'IKEMI seul et avoir commencé à douter de ce que j'entendais.
Côté chauffe, le jour ou je l'ai écouté chez AS, il était tout froid, mais j'ai quand même pris une grande claque, ou plutôt mes oreilles, par rapport au genki qui chauffait lui depuis plus d'une heure.
ce qui m'étonne c'est compte tenu de la qualité de ce lecteur toute sa finesse et sa clarté, l'espace qu'il génère soit inexistant chez moi, même si mon ampli n'est pas top.
La deuxième écoute que j'ai effectué chez AS a été réalisé avec un ampli ARCAM de 900€ (ce qui n'est pas non plus le top j'imagine) et pourtant j'ai quand même perçu les différence énormes entre les différents modèles de CD.
Il ya certainement quelque chose qui fait bouchon mais quoi ???
Quel ampli avez vous utilisé avec vos IKEMI ??
En effet j'ai fait mes comparaisons par commutation, mais après avoir écouté longuement l'IKEMI seul et avoir commencé à douter de ce que j'entendais.
Côté chauffe, le jour ou je l'ai écouté chez AS, il était tout froid, mais j'ai quand même pris une grande claque, ou plutôt mes oreilles, par rapport au genki qui chauffait lui depuis plus d'une heure.
ce qui m'étonne c'est compte tenu de la qualité de ce lecteur toute sa finesse et sa clarté, l'espace qu'il génère soit inexistant chez moi, même si mon ampli n'est pas top.
La deuxième écoute que j'ai effectué chez AS a été réalisé avec un ampli ARCAM de 900€ (ce qui n'est pas non plus le top j'imagine) et pourtant j'ai quand même perçu les différence énormes entre les différents modèles de CD.
Il ya certainement quelque chose qui fait bouchon mais quoi ???
Quel ampli avez vous utilisé avec vos IKEMI ??
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
JérômeB a écrit:Comment as-tu réalisé ton test? Les deux lecteurs branchés en même temps et en passant de l'un à l'autre?
Si c'est le cas, alors tu fausses les conditions de test car par un phénomène de boucle de masse, les deux appareils sonnent peu ou prou pareils...
Même si il sont branchés sur deux entrée préampli différentes ?
- eboissier
JérômeB a écrit:Oui.
Et pareil pour les test de câbles.
En fait, si tu fais un test de câbles de modul. en laissant les deux jeux branchés, tu récupères les "personalités des deux et donc un résultat "moyennisant".
JérômeB
PS: Merci PNicolas.
Ben je ne savais pas..
Merci pour l'info...
- eboissier
J'ai écouté un rotel dernièrement, nervosité : très bien
espace: cata et pas glop.
espace: cata et pas glop.
Dernière édition par Peregolese le 09 Jan 2004 11:14, édité 3 fois.
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|