Lucus a écrit:Je ne comprend pas la démarche...Je reve d'un lecteur CD avec disque dur (ou mieux: mémoire SD !) integré avec converto accessible séparement et prise USB...Comme cela on a le choix entre:
- Lire ces CDs comme avant
- Les ripper sur DD et lire depuis le DD
- Utiliser une autre base lectrice (transport ou ordi)
Je ne comprend pas pourquoi c'est si dur à concevoir et à fabriquer. A mon avis (comme toujours) une histoire de Marketing, gros sous et de licence. Aucune raison d'abandonner le lecteur CD, mais au contraire, il faut le faire evoluer et l'ouvrir sur l'avenir...
C´est tellement dur a fabriquer qu´il en existe des dizaines de millions en circulation et qu´en trouve plein les magasins....
On appelle cela un ordinateur...
Et ce sont d´ailleurs des ordinateurs chatrés des 4/5 de leurs possibilités qui sont vendus sous un nom change pour faire oublier l´origine informatique de hardware glissés dans des boitiers plus hifesque...
Tu prends un petit portable et a l´introduction du CD tu choisis soit de le lire, soit de le ripper et tu connectes ce que tu veux comme DAC externe ou carte son externe : en Blutooth, en wifi, en ethernet, en fire wire, en USB, en Spdif optique ou coaxial : tu as tout cela sur un portable selon modele et marque et tu as des Dac externes ou des amplis/Dac qui acceptent aussi ces formats...
Le coup de genie marketing étant de faire croire que les solutions proposées par les marques hifi sont meilleures et ne relevent pas vraiment de l´informatique...
Or, elles en relévent toutes et utilisent toutes l´informatique en tentant juste de la planquer...