Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 20 Déc 2012 12:41

lycan a écrit:
LeFrog a écrit:
antipop a écrit:A ce prix la, est ce qu'il n'est pas mieux de prendre le DC-901 et mettre une source dématérialisée derrière ? Je suis curieux de faire la comparaison

+1

euh!! la, non :idee: :hein: pas trop en demander quand même !!! on peut avoir aussi bien pour moins cher dans cet categorie ! sortir 19990€ pour un DC901 et pour peu qu'on lui ajoute le drive à 20890€ :roll: et pan :hein: 41000€ c'est du délire

J'ai du mal m'exprimer. Je suis curieux de voir un DC-901+Source démat (pc ou autre) versus un lecteur CD du même prix. Peut-être que le DC-901 est le mauvais exemple mais le test serai de prendre un DAC à 10k€ et de le comparer à un lecteur du même prix.
antipop

Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21

Message » 20 Déc 2012 13:38

bonjour à tous

comment connecter un caisson sur un E-408? j'ai un focal sw700

j'ai vu qu'il y a 2 rca indiqués "pré" derrière l'ampli, mais c'est très différent de mon ampli HC ou un rca suffit...
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 20 Déc 2012 18:35

J'ai commandé un Vovox Sonorus pour tester la qualité de ce cable en XLR. J'ai aussi pris un Coax QED Performance et un USBWireworld Ultraviolet.

Je vais pouvoir tester RCA vs XLR, DP-67 en XLR vs en coax sur le DAC-30, le mac mini sur le DP67 vs sur le DAC-30 en coax ou USB. Beaucoup de test en perspective.

Il ne manquera plus que les enceintes et je pense m'approcher d'une bonne solution.
antipop

Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21

Message » 20 Déc 2012 19:22

stlm a écrit:bonjour à tous

j'ai vu qu'il y a 2 rca indiqués "pré" derrière l'ampli, mais c'est très différent de mon ampli HC ou un rca suffit...

alors j'ai trouvé 2 rca "in" sur le caisson
j'ai connecté aux 2 "pré out" de l'accuphase

et rien... son qui vient des enceintes seulement
j'ai ouvert la trappe de l'accu et appuyé sur la touché "préout on", et là je n'ai que le caisson qui tourne :(

doit y avoir un truc qui m'échappe... mais quoi?
stlm

Message » 20 Déc 2012 19:26

stlm a écrit:
stlm a écrit:bonjour à tous

alors j'ai trouvé 2 rca "in" sur le caisson
j'ai connecté aux 2 "pré out" de l'accuphase

et rien... son qui vient des enceintes seulement
j'ai ouvert la trappe de l'accu et appuyé sur la touché "préout on", et là je n'ai que le caisson qui tourne :(

doit y avoir un truc qui m'échappe... mais quoi?

Les sorties pre out sur l 'intégré te permets de prendre la main sur un ampli par exemple dans ton cas le caisson à cet instant ton intégré devient un pre ampli et non plus un ampli intégré !!!! As tu compris ?
lycan

Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05

Message » 20 Déc 2012 19:35

oui, mais alors quelle solution?
ça veut dire que sans connecteur LFE, point de caisson?
stlm

Message » 21 Déc 2012 0:45

il n'y a bien que accuphase qui se permet de mettre une sortie preout inutilisable

dans ce cas si j'ai bien tout compris, la biamplification est impossible avec un intégré accuphase??? un comble

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 21 Déc 2012 1:27

Des intégrés que j'ai pu avoir, l'Accuphase est celui dont les réglages sont les mieux pensés, en plus d'être très fournis. A l'utilisation c'est un vrai plaisir.

De plus, la possibilité de brancher un caisson ou de faire de la bi amplification est bien sûr tout à fait possible (en tout cas sur mon E-560).
Sur ce dernier, les sorties PRE OUT sont toujours disponibles et il suffit de brancher un caisson dessus pour passer en 2.1. La touche EXT-PRE permet de séparer les sections pré ampli et ampli et activer les entrées EXT PRE IN pour y brancher un pré ampli externe.

Le fonctionnement me semble être identique sur le E408.
greg85

Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45

Message » 21 Déc 2012 1:35

antipop a écrit:J'ai commandé un Vovox Sonorus pour tester la qualité de ce cable en XLR. J'ai aussi pris un Coax QED Performance et un USBWireworld Ultraviolet.

Je vais pouvoir tester RCA vs XLR, DP-67 en XLR vs en coax sur le DAC-30, le mac mini sur le DP67 vs sur le DAC-30 en coax ou USB. Beaucoup de test en perspective.

Il ne manquera plus que les enceintes et je pense m'approcher d'une bonne solution.

Intéressé par le dac-30, j'espère que l'on pourra lire tes impressions prochainement... :D
greg85

Message » 21 Déc 2012 8:38

greg85 a écrit:Des intégrés que j'ai pu avoir, l'Accuphase est celui dont les réglages sont les mieux pensés, en plus d'être très fournis. A l'utilisation c'est un vrai plaisir.

De plus, la possibilité de brancher un caisson ou de faire de la bi amplification est bien sûr tout à fait possible (en tout cas sur mon E-560).
Sur ce dernier, les sorties PRE OUT sont toujours disponibles et il suffit de brancher un caisson dessus pour passer en 2.1. La touche EXT-PRE permet de séparer les sections pré ampli et ampli et activer les entrées EXT PRE IN pour y brancher un pré ampli externe.

Le fonctionnement me semble être identique sur le E408.

Bien sur, +1.

J ai eu un E 307 et e450 en intégré récents et les pre out sont toujours activés. En branchant un caisson sur ces sorties ça fonctionne, j avais branché mon Velodyne a l époque. Lorsque j activais le Bybpass seul le caisson fonctionnait, en marche normal l'ampli et la caisson fonctionne.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Déc 2012 11:20

alors j'ai du rater quelques chose

je vais réessayer, je croyais pourtant avoir la bonne manip :oops:

sinon, l'un d'entre vous as t-il écouté des 805DI avec de l'accuphase?
stlm

Message » 21 Déc 2012 11:52

stlm a écrit:alors j'ai du rater quelques chose

je vais réessayer, je croyais pourtant avoir la bonne manip :oops:

sinon, l'un d'entre vous as t-il écouté des 805DI avec de l'accuphase?

J ai pu l écouter sur un ensemble accuphase Dp 510 + c2820 + A46 et bien c est vraiment beau même trop beau peut être.

Des aigus fins, de beaux médiums les basses un peu en retrait mon bon c est une biblio il ne faut pas trop lui en demander, je devais l écouter avec le dB 1 mais mon revendeur ne l avais pas, je trouve ça magnifique mais je trouve aussi amha que ça manqué de vie, il manque un petit quelque chose pour que se soit le coup de foudre je ne sais pas comment expliquer ça.

En revanche l écouté n est pas du tout fatiguante même à fort volume, mais je veux les réécouter avec le db1 pour vraiment me faire un avis définitif.

Par contre c est vraiment différent d une écouté focal ( ça fait 10 ans que je possède des focal et il y a vraiment un écart)

Voilà si ça peux t aider...

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 21 Déc 2012 12:15

ça fait avancer en tous cas :D
ce qui me fait peur c'est le manque de grave, un caisson est un plus, mais c'est galère à paramétrer

c'est vrai que bw est un peu plus soyeux que focal, un peu trop peut etre...

de mon écoute des 1028, c'est le médium qui m'a le moins emballé

j'ai trouvé le grave suffisant, l'aigu comme sur mes 802N (comme quoi le béryllium n'est pas, pour moi, aussi miraculeux)
mais sur les voix, je suis resté un peu sur ma faim, d'un coté moins précis, et de l'autre (paradoxe) projeté

du coup j'hésite, car en tarif c'est pas loin d'etre identique, mais pas d'écoute en province sur les 805DI :grr:
stlm

Message » 21 Déc 2012 12:24

Mardi soir je passais chez Elecson et une écoute était prévue entre 805di et. Electra 1008be avec un E560 et une dp510.

Pour le coup j ai nettement préféré la Be, plus de vie et plus de coffre en bas, en plus elle est nettement moins chère.

Je comprend ton manque sur le médium des 1028 face au 802, j ai eu le même sentiment lorsque j ai re branché les Focal pour la vente. Par contre pour l aiguë la balance penche aussi vers la Nautilus, plus fin et soyeux que la Be.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Déc 2012 12:30

De mon côté, j'avais comparé les 805Di + db1 aux 802Di sur un E560 + dp510. Cela marche vraiment très très bien. Cependant, comparé aux 802Di, deux points sautent aux yeux (oreilles en l'occurence):
* moins de matière,
* une présence moins importante (les 802 sont exceptionnelles sur ce critère)

Sinon je me verrais très bien vivre avec un ensemble 805Di+db1 sur de l'Accuphase, même si ma préférence allait aux 802Di dans les conditions de tests relatives à cette écoute.

Je pense pour ma part que c'est un très bon ensemble qui a l'avantage d'être évolutif, achat des 805Di de prime abord avec db1 par la suite si besoin.

Attention cependant, le db1 est vraiment énorme... c'est impressionnant.

PS: même ressenti quant au manque au niveau du médium des focal

Greg
greg85

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message