Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 13 Déc 2012 18:10

C est une toute petite petite concession face au reste.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2012 18:29

Gilles, quels sont les changements dans ton système que tu envisages dans le futur ? Tu avais parlé d'un lecteur CD. Est-ce toujours d'actualité ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:01

En fait avant le changement d enceintes, je pensais changer la source. J ai écouté un lecteur CEC 51 qui m a beaucoup plu mais c était avec les Electra. Il faudrait que je reprenne les écoutes avec les B&W. La différence entre ma Dp57 et une Dp 510est minime (comparatif en direct chez Elecson) je suis donc moins presse de trouver une Dp500. Je me suis aussi penché sur les câbles car j ai un Viard Hd silver xlr pour la source et du coup j ai adopté un second Viard pour relier le pré à l ampli mon ex oelhbach faisait un petit bouchon sur le médium. J essaye aussi des câbles Hp mais mes Mogami fonctionnent diablement bien.

Je dois aussi avouer que le passage aux B&W me donne le sourire à chaque écoutes. Quel régal :love:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2012 15:54

voila plus de 2 mois que tourne ma nouvelle configue , je dois dire qu'aujourd'hui mon système me procure beaucoup de plaisirs 8) , même si je sais qu'on peut toujours faire mieux :roll: :roll: ......
le mariage Esoteric /AR/Accuphase est excellentissime , un peu de peaufinage avec les câbles ,il me manque d'ailleurs un câble secteur pour l'Esoteric

Image
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:13

lycan a écrit: même si je sais qu'on peut toujours faire mieux :roll: :roll: ......

Est-ce que tu es satisfait de l'acoustique de ta pièce ? Penses-tu que tu pourrais y gagner de ce point de vue là ?
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:46

j'ai pas à me plaindre , elle est mate :thks: , pas de résonance particulière à signaler
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:53

lycan, je vois que tu recherches un deuxième A65; c'est pas assez 1 seul A65 pour tes Omega irs ?
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:56

Dom19 a écrit:lycan, je vois que tu recherches un deuxième A65; c'est pas assez 1 seul A65 pour tes Omega irs ?


si si :roll: L'A65 se balade même 8) , mais je souhaiterais faire du dual mono (bi amplification verticale) pour voir si je peux gagner encore sur le plan musical , c'est vraiment de la curiosité :roll:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:15

une bonne paire de A200, essaye ça et tu me revends ton A65 :lol:
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:23

Quand je voit comment le A45 de promène sur les 802 et même si j'ai écouté le A65 avec les B&W je n ai malgré tout pas une envie de changement. Le seul truc est que je vais certainement craqué pour une Platine cd, la DP 500, je me décide la semaine prochaine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2012 20:24

Dom19 a écrit:une bonne paire de A200, essaye ça et tu me revends ton A65 :lol:


pas possible les A200 sont hors budget :( ,pas question de revendre mon A65 , il est à peine rodé (a deux mois) , je préfère un second d'occas pour des raisons budgétaires le principe de fonctionnement est encore différent entre deux blocs mono et une amplification en dual mono , on utilise deux amplis , chaque ampli alimente le grave et le medium/aigu séparément, ont doit gagner encore sur l’aération 8)
Dernière édition par lycan le 15 Déc 2012 21:14, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:44

gil2b a écrit:Quand je voit comment le A45 de promène sur les 802 et même si j'ai écouté le A65 avec les B&W je n ai malgré tout pas une envie de changement. Le seul truc est que je vais certainement craqué pour une Platine cd, la DP 500, je me décide la semaine prochaine.

Gil



les 802 me font de l'oeil ayant déjà écouté les 802di qui m'avaient vraiment bien plues ( a part leur prix qui m'a bcp moins attiré ) mais j'ai lu ci et là qu'une bonne paire de 802n ou 802d valaient vraiment le détour, j'ai vraiment envie d'écouter cela. Y a que la grandeur de ma pièce qui me fait un peu peur ( quid du grave ? ) mais je crois que c'est toi Gil qui a dit qu' elles étaient aussi faciles à placer que des 1028 be.
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:45

lycan a écrit:
Dom19 a écrit:une bonne paire de A200, essaye ça et tu me revends ton A65 :lol:


pas possible les A200 sont hors budget :( ,pas question de revendre mon A65 , il est à peine rodé (a deux mois) , je préfère un second d'occas pour des raisons budgétaires le principe de fonctionnement est encore différence entre deux bloc mono et une amplification en dual mono , on utilise deux amplis , chaque ampli alimente le grave et le medium/aigu séparément, ont doit gagner encore sur l’aération 8)


Oui me doute qu'on se sépare pas d'un A65 comme ça :ohmg:

J'ai juste tenter le coup :lol:
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:54

Dom19 a écrit:
les 802 me font de l'oeil ayant déjà écouté les 802di qui m'avaient vraiment bien plues ( a part leur prix qui m'a bcp moins attiré ) mais j'ai lu ci et là qu'une bonne paire de 802n ou 802d valaient vraiment le détour, j'ai vraiment envie d'écouter cela. Y a que la grandeur de ma pièce qui me fait un peu peur ( quid du grave ? ) mais je crois que c'est toi Gil qui a dit qu' elles étaient aussi faciles à placer que des 1028 be.


Le grave? Magnifique , tendu profond et tenu d une main de fer par l'A45, le médium fait souvent ouvrir la bouche (par rapport à mes Electra Be ) et surtout la révélation c est l'aigue, je croyais que c'était le point fort de mes Be mais je n'ai rien entendu d'aussi soyeux, cet aiguë est juste magique, je ne m'attenadais pas à ça. Du coup ça m'a empêché de faire des bêtises, lorsque je les vendais c était pour passer sur des Di mais la franchement 8/9ke de plus après comparatif j ai jugé très urgent de les garder et j ai depuis un énorme sourire. Je viens de passer l'album Sarbacane de Cabrel qui est pour moi un des meilleurs et je suis resté bouche bée sur certains morceaux que je connais pourtant parfaitement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2012 21:06

gil2b a écrit:
Dom19 a écrit:
les 802 me font de l'oeil ayant déjà écouté les 802di qui m'avaient vraiment bien plues ( a part leur prix qui m'a bcp moins attiré ) mais j'ai lu ci et là qu'une bonne paire de 802n ou 802d valaient vraiment le détour, j'ai vraiment envie d'écouter cela. Y a que la grandeur de ma pièce qui me fait un peu peur ( quid du grave ? ) mais je crois que c'est toi Gil qui a dit qu' elles étaient aussi faciles à placer que des 1028 be.


Le grave? Magnifique , tendu profond et tenu d une main de fer par l'A45, le médium fait souvent ouvrir la bouche (par rapport à mes Electra Be ) et surtout la révélation c est l'aigue, je croyais que c'était le point fort de mes Be mais je n'ai rien entendu d'aussi soyeux, cet aiguë est juste magique, je ne m'attenadais pas à ça. Du coup ça m'a empêché de faire des bêtises, lorsque je les vendais c était pour passer sur des Di mais la franchement 8/9ke de plus après comparatif j ai jugé très urgent de les garder et j ai depuis un énorme sourire. Je viens de passer l'album Sarbacane de Cabrel qui est pour moi un des meilleurs et je suis resté bouche bée sur certains morceaux que je connais pourtant parfaitement.

Gil


tu vas me faire regretter de vendre mes 802...
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message