Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 20 Nov 2012 21:38

Quelques photos des B&W qui cotoient ses nouveaux compagnons : Accuphase et autres !!

Image

Image

Image


Image


Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Nov 2012 21:43

comment fais tu pour utiliser le a45 en home cinema? tu sors de l integré hc et tu passes par le pre accuphase ou directement dans l ampli de puissance?
Fre.Mo
 
Messages: 5197
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Nov 2012 21:59

au depart je passais par le A45 (RCA) pour le HC et l ecoute en Hifi se faisait via l'entree XLR, je basculais simplement le bouton en facade. Maintenant je passe par le c2000. Par defaut lorsqu'il est eteint il est en By pass par defaut.. pas besoin donc d'allumer le pre ampli Accuphase pour le HC 8)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Nov 2012 23:03

'tin elles sont belles quand même (!), je pense que wafette s'y fera à la longue :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:27

Belles enceintes en effet, elles me plairaient bien aussi ... :love:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:31

Merci, je ferais quelques photos plus soignées des que possible.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2012 12:13

Gort'h a écrit:Je pense qu'on est sur des philosophies d'écoute complètement différentes.
Gilles, tu pourrais nous donner les grandes différences entre l'écoute Focal Be et BW 802 stp?



Apres presque 2 semaines de vie communes avec les Nautilus 802, les débuts ont été mouvementés puisque Mme n’aimait pas la couleur, par contre elle aime la ligne. J’avais le choix de reprendre une paire de 1028Be mais comme j’avais encore le mienne à la maison le comparo était facilité et je n’avais pas du tout envie de faire machine arrière.

Ensuite restait une solution peu économique de prendre des 802Di d’où mes écoutes faites hier.

Pour le moment je pense qu’il est simplement urgent que je garde les 802N la différence entendue ne justifiera pas l’écart colossale de tarif.

Pour en venir à la question initiale : les différences entre la 1028 Vs la 802N.

Ce qui frappe immédiatement avec les B&W c’est la présence, le corps et la profondeur avec enormement de matière et surtout de l’air autour des enceintes, c’est un des faits les plus marquants avec en prime un grave que je ne soupçonnais pas, puissant mais très lisible et pouvant être léger ou impressionnant dans ses impacts.

Les 1eres essais me donnaient l’impression d’un medium différents, pas sur les voix qui sont superbes mais sur les attaques de caisse claires qui semblent plus timide qu’avec les Focal.

En fait après avoir rebranchées les Focal le medium est la mais le reste me semble très déséquilibrés… troublant.

J’ai donc virés les straps d’origine pour mettre du câble Mogami identique a mes câbles HP, ça va nettement mieux, ensuite j’ai testé un câble de modulation Viard Audio entre le pré ampli C2000 et le A45 et ça re équilibre l’ensemble par rapport à mon Oelhbach, sachant que j’utilise aussi un Viard Audio HD 20 XLR entre la source et le pré ampli.

Je pense que le câble de module Oelhbach calmait un poil les ardeurs de l’Electra Be mais du coup avec la 802 ça faisait un éteignoir…

Enfin l’aigue et de toute beauté, il est soyeux et jamais agressif, c’est aussi un des points fort de cette enceintes, je ne pensais pas a ce point la en prenant une B&W.

A l’écoute si au début je trouvais donc ce medium un poil introverti, après écoutes des 802Di et « rebranchage » des 1028Be il n’en est rien, ou alors c’est minime, les straps modifiés et l’essai d’un Viard Audio en modul me re équilibre l’ensemble ça donne beaucoup de présence dans ma pièce, cette impression d’espace énorme autour des enceintes, cet air qui circule et le grave tenu d’un main de fer est simplement excellent, les enceintes sont du coup beaucoup plus faciles à placer car je n’ai pas beaucoup tâtonné pour les faire fonctionner le mariage avec des électronique bien droite ne laisse pas de place au doute, l'A45 se promène sans forcer avec ces enceintes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2012 12:56

Ça fait envie tout ça!!
Je ne sais pas quel style de musique tu écoutes, mais si c'est du rock tu n'a pas de soucis de rapidité sur les attaques (grave et medium)?

Vs les Focal tu as gagné en matière,présence mais pas perdu en spontanéité aussi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Nov 2012 13:05

J ai passe un Barefoot servants, ça décolle bien les écoutilles. :P
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Dernière édition par gil2b le 23 Nov 2012 20:08, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2012 19:14

gil2b a écrit:Ensuite restait une solution peu économique de prendre des 802Di d’où mes écoutes faites hier.

Pour le moment je pense qu’il est simplement urgent que je garde les 802N la différence entendue ne justifiera pas l’écart colossale de tarif.



pourtant avec les nouveaux hp d aigu et de grave, la difference devrait etre flagrante, il y quand meme 2 generations d ecart, etait ce sur les memes electroniques ou c est par comparaison a ce que tu as chez toi?
Fre.Mo
 
Messages: 5197
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Nov 2012 19:33

L ampli était un À 46, chez moi c est un A45, le pré ampli un c 2810 , j ai un C 2000 et une Dp500, j ai uneDp57

J ai aussi entendu mes 802 n dans cette config avant d acheter. Il y a du mieux sur le médium et le grave est un poil en retrait sur la 802Di, les quelques différences entendu ne me feront pas dépenser 10ke tout de suite. Franchement la 802 Nautilus est carrément jouissive. Bref j espère en profiter un moment et vais soigner mon câblage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20845
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2012 20:26

tu ne peux pas comparer deux écoutes similaires à heure d'intervalle, la comparaison avec ton système n'a du coup plus aucun intérêt sachant qu'en plus les pièces d’écoutes sont différentes :roll:
Dernière édition par lycan le 23 Nov 2012 21:31, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Nov 2012 21:17

lycan a écrit:tu ne peux pas comparer deux écoutes similaires à heure d'intervalle, la comparaison avec ton système n'a du coup plus aucun intérêt sachant quand plus les pièces d’écoutes sont différentes :roll:

Il a écouté les 802N et 802 Di dans la même pièce et dans la même configuration.
Il reste forcément sur des impressions et non sur une analyse précise mais bon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Nov 2012 21:36

Gort'h a écrit:
lycan a écrit:tu ne peux pas comparer deux écoutes similaires à heure d'intervalle, la comparaison avec ton système n'a du coup plus aucun intérêt sachant quand plus les pièces d’écoutes sont différentes :roll:

Il a écouté les 802N et 802 Di dans la même pièce et dans la même configuration.
Il reste forcément sur des impressions et non sur une analyse précise mais bon.


Pourtant la différence entre une 802D et une 802Di se ressent immédiatement :o , alors entre une 802 Nautilus (pas écouté) et 802Di ,il doit y'avoir + ,que quelques impressions d'analyse :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Nov 2012 21:41

le fait qu'il y ait une différence ne veut pas dire que l'une est moins bonne que l'autre, elle est simplement différente
j'ai eu des JM lab 913, elle sonnait mieux, à mes oreilles, que des 1027BE pourtant plus récente
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message