PASTIS102 a écrit:Bonsoir, pour en revenir au comparatif des lecteurs "accuphase" face à ce qui se fait ailleurs, avez vous déjà écouté le CEC 51 xr?, j'utilise depuis quelques temps une carte dac 30 dans mon E460, dac 30 qui a remplacé un denon dcd 2000 ae en lui mettant une piquette digne de ce nom, à savoir mieux en tout.
Un jour pas si lointain, une occasion s'est présentée pour un CEC tl 51 xr pas chère du tout, et vu les éloges que j'ai pu en lire ça et là, je l'ai achetée.
Arrivé à la maison, Oh surprise..., le DAC 30 est dépassé en musicalité, (mon fameux dac 30 que j'aime tant...) étonnante cette platine avec son dac intégré. Attention cependant, la CEC délivre son potentiel en XLR, on perd en magie avec la sortie RCA (Je pense que si la personne qui me l'a vendue l'avait testée en XLR, elle l'aurait peut-être gardée....
Du coup, suite à ma visite chez Gilles (que je salut) pour un petit comparatif E460 vs A45 + C2000 (dont le couple c2000/a45 est ressorti plus vivant et musical, c'est un fait, le 460 qui coûte presque trois fois moins n'était vraiment pas très loin, mais hormis sur quelques cd, j'ai préféré le couple en classe a).
J' ai profité de cette très sympathique rencontre pour amener mon CEC, que nous avons pu comparer à la dp 57 de Gilles. Je pense que Gilles pourra sûrement confirmer mes propos, mais le CEC fait vraiment mieux sur les critères de la musicalité, vie, image, grave, médium etc..., bref, nous étions d'accord que sur son système, il n'y avait pas photo... (le prix n'a pourtant rien à voir).
Sur mon système, le constat est exactement le même (e460 + bw 803d), le CEC est vraiment meilleur que le (pourtant excellent) DAC30 lui-même si proche de la dp 500....
Les violons sont charnels au possible, les voix, les contrebasses, les batterie, la dynamique, enfin finalement tout est vraiment excellent sur cet appareil.
Ce lecteur que j'avais acheté pour accompagner mon STAX est finalement devenu ma source, ce fut pour moi une drôle de surprise. Je tenais à partager cette expérience.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Patrice
C est vrai que la source de Parrice est une belle surprise. Il y a de la vie sans l'once d une agressivité. Tout les registres ont du corps et de la dynamique. Une bien belle surprise.
) avant que je me décide à vendre la DP 57... J ai d ailleurs une touche pour une CEC... À suivre.