Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 25 Sep 2012 14:49

Home Audio Selection a écrit:
lycan a écrit:Actuellement avec l'A65 , les aigus sont déja plus incisif que sur mon ref 110 , je sais tres bien qu'il y'a un maillon dans mon système qui n'est pas à la hauteur !! probablement la source Vincent ou mon cable XLR provisoire Supra EFFI(cable utilisé ayant inversé le pin chaud et froid) , j'avais un Shunyata avant entre le pré ampli et ampli mais je dois le faire modifier pour l'association entre les deux electroniques.


bonsoir,
meme si cela est un avis à distance, je dirais assurément la source ...
ne jamais hésiter à mettre l'accent sur une source de haute qualité ... vous découvrirez uniquement alors toutes les qualités du reste de votre système ; même sûrement tel que vous ne l'imaginiez pas.
une source de haut niveau, on ne le regrette jamais ... vraiment jamais.
petit conseil du soir, étant juste de passage... :wink:
bien cordialement
Marc - Home Audio Selection


Gros +1 :wink:

Sinon, pour des XLR pas trop chers (en gros 120, 140€ la paire/1 m) exceptionnels au-delà du RQP, Vovox Sonorus Direct S. A tester absolument amha. Enorme coup de raison et de coeur :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 18:34

Je les testerais bien ces Vovox pour les comparer au Viard Audio HD XLR
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Sep 2012 17:12

Home Audio Selection a écrit:
lycan a écrit:Actuellement avec l'A65 , les aigus sont déja plus incisif que sur mon ref 110 , je sais tres bien qu'il y'a un maillon dans mon système qui n'est pas à la hauteur !! probablement la source Vincent ou mon cable XLR provisoire Supra EFFI(cable utilisé ayant inversé le pin chaud et froid) , j'avais un Shunyata avant entre le pré ampli et ampli mais je dois le faire modifier pour l'association entre les deux electroniques.


bonsoir,
meme si cela est un avis à distance, je dirais assurément la source ...
ne jamais hésiter à mettre l'accent sur une source de haute qualité ... vous découvrirez uniquement alors toutes les qualités du reste de votre système ; même sûrement tel que vous ne l'imaginiez pas.
une source de haut niveau, on ne le regrette jamais ... vraiment jamais.
petit conseil du soir, étant juste de passage... :wink:
bien cordialement
Marc - Home Audio Selection

Je n'ai jamais entendu dire que cette source mettait les aigus en avant pourtant.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2012 17:15

Pas forcément un problème d'aigu en avant mais de résolution dans ce registre, qui peut donner un côté métallique...

Bon : supputation, supputation...

Le problème du A65 c'est qu'il faut que le reste suive...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:18

Dans l'absolu oui la source n'est pas à la hauteur du reste de toutes façons. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2012 17:23

Oui c'est là dessus que je voulais rebondir.

C'est une certitude... :-?

Au passage :

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ource.html

Une découverte de notre ami Olivier C. qui va sans doute faire couler beaucoup d'encre virtuelle !!! :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:12

Je savais qu'on allait en parler un de ces jours de ce Dangerous :hehe:

Ça sent l'ouverture d'un topic !!!!! :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:41

bonjour à tous :lol:

merci pour vos reponses :D , aujourd'hui , effectivement ,je peux vous confirmer que la source pose problème ,masqué par le ref 110 avec un ampli plus feutré ,une écoute plus ronde, mais des voies sensationnelles , L'A65 ne pardonne pas ,évidemment lorsque je parle de défaut :idee: :hein: ce n'est pas catastrophique non plus :hehe: encore heureux :zen: , seulement l'ecoute actuelle ne va pas dans le sens attendu , l'aigu n'est pas spécialement agressif mais à mon gout trop clair avec une légère tendance à aller vers l'avant ,je le trouve légèrement pincé :idee:

J'ai bien compris que la source est l'un des maillons le plus important d'un système , seulement voila peut être l'un des plus difficile à choisir , aujourd'hui je suis un peu perdu , la crainte de m’égarer ,l'Esoteric avec le modele SA-50 m'a longtemps fait rêver plus récemment la K03!!! mais la crainte de tomber sur une ecoute seche , froide , droite :wtf: non pas pour moi

Audia flight cd one , elle pourrait aller dans le sens souhaité,il en ressort un appareil avec une écoute précise , dynamique, homogène ,un coté mate ; eh eh eh !!! pas mal

CEC TL51 & TL1 N Van Medevoort , Emm Labs ,DSC pas mal de retours positifs !!!

Accuphase DP500 , 510 , la j'ai peur de m'ennuyer en l'associant avec l'arc ref 3 et l'A65

Encore du temps à passer :idee: pour trouver la bonne association et l’écoute recherchée :roll:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:47

Cher lycan,

D'un CD a l'autre, l'aigu sur ton A-65 (non rodé a ce jour...) doit sonner quasi absent, vraiment doux, mat, brillant, très présent, avec de la matière, un peu éthéré. Cela est du a la transparence extreme de cet ampli sur tous les registres. Si l'aigu est toujours "un peu pareil" et comme tu le décris, cela veut dire qu'une coloration est présente quelque part en amont...

Tu sais aussi de quoi on a discuté au tel.: cable secteur et visites chez l'un ou l'autre, par exemple... :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:57

Gros, gros +1 notamment pour la question de la coloration. J'ajoute aussi un problème de résolution dans ce registre et in fine d'extension, quant à la source utilisée actuellement (un Vincent donc ?).

C'est la description des "maux" par Lycan qui me fait tirer ces remarques.

On a d'ailleurs souvent tendance à confondre "extension" des aigus et "remontée". C'est faux et c'est même l'inverse.

Plus la source est étendue, pure, définie dans ce registre et plus c'est pur, incarné, différencié, "doux" au sens "d'intégré au reste du spectre", sans agressivité (mais pas pour autant "éteint"). Selon ce qu'il faut jouer.

Même remarque avec tous les autres appareils, dont les câbles... Mais de toute façon, les meilleurs câbles du monde (comprendre dans mon esprit les plus transparents) ne peuvent rien si le reste "ne suis pas".

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:25

julien0810 a écrit:
gil2b a écrit:Ca me fait penser qu il faut que je compare ma DP 57 à une DP 500/510 pour me rendre compte d un éventuel gain.



Salut,

Si tu fais cette comparaison en magasin, j'aimerais bien t'accompagné.
J'ai envie de faire évoluer ma source mais je ne sais pas laquel prendre.
La différence entre une dp57, dp67, dp500 et soyons fou dp77 n'ai sûrement que peu quantifiable objectivement.

La différence est.elle si audible.

Je me pose la même chose sur les pré accuphase, quid de la différence entre un c2000, c2110, c2400 voir Un c2800.

J'avais pu entendre la dp500 associé au c2400 chez darth vador et ça marchais vraiment bien, vraiment impréssionné, par contre je n.ai pas fais de comparaison direct avec les modèle supérieur et inférieur

Les différence de prix n.etant pas négligeable, l.effort amha ne vaut le coût que si la différence est franchement audible.

Ils est très difficile de comparer les gammes dans les magasins surtout les pré ampli, plus personne n.a de c2110.

J.avais appelé music hall, il n'avais que le c2820 et le c3800, franchement hors budget, Elecson n'en n'avais pas encore reçu de nouveau.


Salut Julien,

j'ai une DP500 associé a un C2410 et A45, je peux te dire que ça donne vraiment bien. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas comparé avec d'autres préamplis ( C2000, C2110 ). Presque impossible comme tu dis ...

Quant aux prix en occase, il faut fouiner, etre patient et quelque fois le gap en terme de prix entre une C2000 et C2410 n'est pas énorme. Mais c'est vrai qu'il faut etre réactif quand quelque chose se présente et en plus avoir de la chance ( Fabien si tu me lis ... merci ). J'ai associé tout cela avec des cables XLR Odeion Omega.
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2012 6:20

:wink:
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline

Message » 11 Oct 2012 13:50

Qui connait le bloc stéréo P5000 ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:37

farniente77 a écrit:Qui connait le bloc stéréo P5000 ?


t'as repéré un P5000 : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/365692171.htm
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:55

Ça devient n importe quoi cette modération sur les liens :evil:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message