Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 07 Juin 2012 19:23

Bonsoir,

Merci pour ces précieuses infos!

@Gil: Oui j'étais allé voir ce lien! J'ai l'impression que depuis que j'ai l'ampli Accu que ça ne va plus s’arrêter...

Autre question les DACs intégrés sur ces platines comme sur la DP-57 sont-il de qualité? J'ai une partie de ma musique en Wave sur mon PC, ce sera équivalent que de lire le CD sur une DP-57?

Merci :thks:
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:13

Oui le DAC est de qualité, il doit correspondre a un DAC 20 de la marque. Alors oui je te rassure ça ne va pas s'arreter :mdr: j'ai aussi mis le doigt dedans avec un 1er intégré, puis un second, une source et ensuite un ampli classe A et un pre ampli... bref ça bouge mais qu'est-ce que c'est bon!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

De la valeur des Watts

Message » 09 Juin 2012 19:25

Question idiote (j'adore :D) : je sais que les watts papier ne veulent souvent pas dire grand-chose et/ou ne sont qu'une partie des données utiles, mais ils ont quand même une valeur indicative. Alors comment se fait-il que les intégrés Accuphase affichent des puissances en watts généralement supérieures aux blocs de puissance à poids/transfos/capas comparables ?

Un exemple :

- mon (ex- snif) E-405 (intégré) : continuous power output both channels driven, 170 W/8 ohms, 250 W/4 ohms
http://www.accuphase.com/cat/e-405en.pdf
- l'actuel P-4100 (bloc) : continuous power output both channels driven, 90 W/8 ohms, 180 W/4 ohms
http://www.accuphase.com/cat/p-4100_e.pdf

- le E-405 pèse 25 kg (ampli + préampli), renferme un transfo certes imposant mais pas gigantesque et 2 capas de 33.000 uF (j'sais pas faire le "u" comme il faut sur mon clavier) ;
- le P-4100 pèse 28 kg (ampli seul), renferme un transfo de 950 VA (visiblement plus gros que celui du E-405) et 2 capas de 47.000 uF.

L'un comme l'autre sont en classe AB.

Les watts ont dévalué ? sont mesurés différemment ? Accuphase est encore plus modeste qu'avant dans ses mesures (le P-4100 a été mesuré à 2x155 W/8 ohms 2x276 W/4 ohms par Stereoplay, le E-405 avait aussi été mesuré à plus par la NRDS mais pas autant que ça) ?
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:55

tu vois qu'Accuphase Annonce une puissance doublée sous 4ohms sur ces blocs par rapport à la puissance sous 8 ohms alors qu'avec les intégrés ce n'est pas le cas. Cela doit effectivement induire une alim plus costaude. Dans les faits, puisque tu utlise leur ampli tu te rend compte que la puissance utilisée est souvent proche des 0,1% a ba s volume avec des pointe à 1%, en poussant un peu tu monte à 10% ... cela laisse quoi qu'il arrive une grosse reserve de courant sur ces ampli. J'ai la meme reserve avec le A45 qui en classe A affiche une puissance bien plus faible que les Classe AB.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2012 10:23

Le 4100, bridgé en monophonie, est annoncé à 360 watts en 8 Ohms. :o
ama, il y a une erreur quelque part
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:36

Non car en mode bridgé, tu doubles la tension soit multiplier la puissance par 4 !!!
Par contre, ne pas descendre l'impédance sous 8 ohm (environ)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:06

gil2b a écrit:tu vois qu'Accuphase Annonce une puissance doublée sous 4ohms sur ces blocs par rapport à la puissance sous 8 ohms alors qu'avec les intégrés ce n'est pas le cas.

Voui, j'avais noté ça aussi (+ la puissance sous 1 ohm, rarement sinon jamais spécifiée sur les integrés).

Cela doit effectivement induire une alim plus costaude.

Les blocs seraient en quelque sorte des concentrés de puissance alors que les intégrés seraient plus... ben je ne sais pas en fait. Les seconds doivent préamplifier et amplifier, les premiers sont entièrement dévolus, conçus, axés autour de l'amplification, de la puissance, c'est leur seul boulot.

Dans les faits, puisque tu utlise leur ampli tu te rend compte que la puissance utilisée est souvent proche des 0,1% a ba s volume avec des pointe à 1%, en poussant un peu tu monte à 10% ... cela laisse quoi qu'il arrive une grosse reserve de courant sur ces ampli.

Je n'ai plus le E-405 et quand je l'écoutais, c'était sur des enceintes de 92 dB de sensibilité (8 ohms en impédance nominale), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (because Dynaudio :lol:), c'est donc difficile de comparer. Mais c'est sûr qu'on sentait la maîtrise et la réserve de puissance, l'ampli se baladait en toutes circonstances.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:20

H@R a écrit:Non car en mode bridgé, tu doubles la tension soit multiplier la puissance par 4 !!!
Par contre, ne pas descendre l'impédance sous 8 ohm (environ)


OK, c'est l'application stricto sensu de le loi d'Ohm, mais de la théorie à la réalité..........
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:08

...et les Acuphase tiennent très bien la théorie ! Autre exemple : la puissance double en divisant l'impédance par 2. Merci l'alimentation.
Sur d'autres ampli, c'est plutôt une puissance x3 en bridgé (pas loin d'un facteur 4 pour les Yamaha pro série Tn par exemple)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:11

H@R a écrit:...et les Acuphase tiennent très bien la théorie ! Autre exemple : la puissance double en divisant l'impédance par 2. Merci l'alimentation.
Sur d'autres ampli, c'est plutôt une puissance x3 en bridgé (pas loin d'un facteur 4 pour les Yamaha pro série Tn par exemple)


OK
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:26

H@R a écrit:...et les Acuphase tiennent très bien la théorie ! Autre exemple : la puissance double en divisant l'impédance par 2. Merci l'alimentation.

Excuse ma question qui peut sembler simplette (l'électronique et moi, ça fait deux, j'essaie d'apprendre mais chuis un lent :)) : "Merci l'alimentation", c'est plutôt un compliment (chapeau l'alimentation) ou un reproche (bonjour l'alimentation, quelle daube) ?

Sur d'autres ampli, c'est plutôt une puissance x3 en bridgé (pas loin d'un facteur 4 pour les Yamaha pro série Tn par exemple)

Et donc c'est mieux ? moins bien ?
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:53

La puissance n'est pas un gage de qualité. En Bridgeant un Accuphase tu augmente la puissance sans faire un bon qualitatif. C'est pareil pour les autres.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2012 21:39

disanthus a écrit:"Merci l'alimentation", c'est plutôt un compliment (chapeau l'alimentation)

C'est dans ce sens. Et donc explique la "très" bonne performance (en terme de chiffres) en mode "bridgé" de l'Accu.

gil2b a écrit:La puissance n'est pas un gage de qualité. En Bridgeant un Accuphase tu augmente la puissance sans faire un bon qualitatif. C'est pareil pour les autres.

+1. Certains disent que Bridger un ampli diminue la qualité de restitution. Je n'ai pas d'avis perso, je n'ai jamais testé.
Dernière édition par H@R le 11 Juin 2012 9:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 7:47

D'ailleurs si l'on parle de Watts, pas mal d'utilisateurs troquent leur classe A/B de 100 w ou plus pour des Classe A de 30 à 65 w sans l'ombre d'un regret :love: Moi le 1er!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Juin 2012 9:57

gil2b a écrit:D'ailleurs si l'on parle de Watts, pas mal d'utilisateurs troquent leur classe A/B de 100 w ou plus pour des Classe A de 30 à 65 w sans l'ombre d'un regret :love: Moi le 1er!!!


+1

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5261
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message