Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 08 Mai 2012 21:06

ashram a écrit:pas mal effectivemment...


plus j'en lis et plus je tombe amoureux du E-65 mais le prix :hein:


Il n'est pas interdit de tomber amoureux d'une beauté inaccessible :D
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:59

nebel a écrit:
ashram a écrit:pas mal effectivemment...


plus j'en lis et plus je tombe amoureux du E-65 mais le prix :hein:


Il n'est pas interdit de tomber amoureux d'une beauté inaccessible :D


Et en occasion, quasi impossible a trouver .... :zen:
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:11

Dom19 a écrit:
nebel a écrit:
ashram a écrit:pas mal effectivemment...


plus j'en lis et plus je tombe amoureux du E-65 mais le prix :hein:


Il n'est pas interdit de tomber amoureux d'une beauté inaccessible :D


Et en occasion, quasi impossible a trouver .... :zen:


Bof, tous les jours il y a des nouveaux Accuphase qui passent sur audiomarkt.de...et sur ce forum, un A60 à tres bon prix a mis des mois et des mois à se vendre...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:14

raouf a écrit:
Dom19 a écrit:
nebel a écrit:
ashram a écrit:pas mal effectivemment...


plus j'en lis et plus je tombe amoureux du E-65 mais le prix :hein:


Il n'est pas interdit de tomber amoureux d'une beauté inaccessible :D


Et en occasion, quasi impossible a trouver .... :zen:


Bof, tous les jours il y a des nouveaux Accuphase qui passent sur audiomarkt.de...et sur ce forum, un A60 à tres bon prix a mis des mois et des mois à se vendre...


Oui oui je sais mais très peu de classe A, je vais voir tous les jours. Le A60, je n'en 'ai jamais vu mais je pense que je n'y allais pas encore a cette époque là

Un A45 s'est vendu en 6 heures y a une semaine ...
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:23

bon finalement changement de programme... je vais lâcher ma DP500 et garder l'ampli que j'ai actuellement.
Il n'est pas interdit qu'un jour je prenne une amplification Accuphase.

ceci dit, partir sur de la pure classe A retiendra toute mon attention quel que soit le constructeur. :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:27

ashram a écrit:bon finalement changement de programme... je vais lâcher ma DP500 et garder l'ampli que j'ai actuellement.
Il n'est pas interdit qu'un jour je prenne une amplification Accuphase.

ceci dit, partir sur de la pure classe A retiendra toute mon attention quel que soit le constructeur. :P



Tu restes avec ton X350.5 alors ? Et la DP500, tu vas la remplacer par quoi ? Une DP500 bientot dans les PA ?
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:31

je passe sur plus gros oui mais je ne suis pas encore sur de ma source ni de la marque d'ailleurs
oui, elle va bientôt partir ma platine mais c'est une décision dure à prendre car ça joue... et elle m'aura bien procuré du plaisir tant auditif que visuel d'ailleurs.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:37

ashram a écrit:je passe sur plus gros oui mais je ne suis pas encore sur de ma source ni de la marque d'ailleurs
oui, elle va bientôt partir ma platine mais c'est une décision dure à prendre car ça joue... et elle m'aura bien procuré du plaisir tant auditif que visuel d'ailleurs.


Ben bonne recherche a toi alors .. C'est sur, ça joue déjà super bien une DP500.

Tiens nous au courant hein :D
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:39

pas de problème...

je m'étais calmé depuis quelques années avec un système relativement stable mais là... mes dernières écoutes m'ont amené à me poser des questions :hehe:

ceci dit, financièrement va falloir négocier avec le banquier :hein:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Mai 2012 14:12

ashram a écrit:va falloir négocier avec le banquier :hein:

pirotess est banquière ? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Mai 2012 14:22

Pire... Comptable :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Mai 2012 21:49

Dom19 a écrit:
raouf a écrit:
Dom19 a écrit:
nebel a écrit:
Il n'est pas interdit de tomber amoureux d'une beauté inaccessible :D


Et en occasion, quasi impossible a trouver .... :zen:


Bof, tous les jours il y a des nouveaux Accuphase qui passent sur audiomarkt.de...et sur ce forum, un A60 à tres bon prix a mis des mois et des mois à se vendre...


Oui oui je sais mais très peu de classe A, je vais voir tous les jours. Le A60, je n'en 'ai jamais vu mais je pense que je n'y allais pas encore a cette époque là

Un A45 s'est vendu en 6 heures y a une semaine ...


J'ai vu récemment un A60 sur Audiomarkt et il n'est pas resté longtemps, tout comme cet A45 que j'avais repéré également. :ohmg:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:48

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour éventuellement acheter une platine CD mais je suis un peu perdu dans la gamme Accuphase.
N'ayant pas les moyens de m'offrir une platine neuve de la marque, on peut trouver des prix assez similaire pour des platines d'occasion mais d'années très différentes... Y a-t-il des platines Accuphase qui ont meilleure réputation que d'autres?

Pour etayer ce que je dis, voici un exemple, j'ai vu une DP-57 à 2000€ si je me trompe pas sortie en 2005 et une DP-55V à 1800€ qui elle est sortie en 2001 je crois... Faut-il en préferer une?
Autre exemple une DP-75 à 3000€ sortie en 94 et une DP-65V au meme prix mais sortie en 97...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer? :thks:
En fait la question est simple, une platine plus récente dans la gamme est elle toujours mieux que l'ancienne? Faut-il encore définir "mieux"... :mdr:
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:00

Récent = mieux en terme d'usure de la mécanique.
Après, il faut regarder de près les caractéristiques, car -si ma mémoire est bonne- Accuphase a varié son approvisionnement en mécanique. Mieux vaut prendre une platine, soit qui a peu tourné, soit dont l'importateur peut garantir la réparation en cas de besoin.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Juin 2012 7:34

Une DP 55 et 57 sont assez proche, la 57 lit les CD'r (la mienne en tout cas oui) il semble que la DP 55 ne les lisent pas.

Par exemple une DP 57 et une DP 67 sont de la "meme serie", comme aujourd'hui une DP 400 et DP 510.

Pour les prix une DP 57 (modele precedent la DP 400) doit se negocier à moins de 2ke (plus proche de 1500/1800€). Il n'y a pas a ma connaissance de platine fragile dans leur gammemais comme le dit Frahlt une platine recente est gage de possiblité de reparation.

Perso j'ai acheté il y a 2 ans une platine d'occasion (et j'ai pris le risque de l'acheter sur LBC) et je ne le regrette pas une seconde. Rien ne permet de dire que j'ai prit une "seconde main", les possesseurs sont en general soigneux et n'en sont pas à leur 1ere platine.

ici un historique avec PDF de la gamme complete.

http://www.accuphase.com/history.html


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message