Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 09 Avr 2012 12:27

antipop a écrit:Bonjour

Je rentre dans le club des propriétaires d'accuphase suite à l'acquisition d'un e-360. Je cherche maintenant à m'occuper du prochain maillon faible de mon installation : le lecteur CD (un arcam CD192).

J'étais parti initialement sur l'acquisition d'un DAC30 pour brancher l'arcam en spdif et un mac mini en usb mais finalement je pense changer l'arcam pour un DP510 (et pouvoir ainsi brancher le mac mini en spdif sur le DP510)

J'ai vu sur le site pricejapan qu'on pouvait commande un DP510 pour moins de 5000€ (fdp et TVA inclus) mais qu'il était en 110V. Est ce que le fait d'avoir un transformateur gêne la restitution sonore ? Est ce que ça ne crée pas de parasites ?

Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:56

raouf a écrit:Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.

Justement, le DP510 me permet d'utiliser son DAC en coaxial. Je pense donc utiliser une hiface branchée en USB sur le mac mini et en coax sur le DP510.

Je ne sais pas s'il y a une différence entre le 500 et le 510 mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce dernier. Pour le moment, je laisse la DP400 de coté.

Julien0810, je suis intéressé par ton adresse pour la modification :)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:32

antipop a écrit:
raouf a écrit:Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.

Justement, le DP510 me permet d'utiliser son DAC en coaxial. Je pense donc utiliser une hiface branchée en USB sur le mac mini et en coax sur le DP510.

Je ne sais pas s'il y a une différence entre le 500 et le 510 mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce dernier. Pour le moment, je laisse la DP400 de coté.

Julien0810, je suis intéressé par ton adresse pour la modification :)


Et tu peux opter également pour un reconditionneur PS Audio 300 d'occasion US (dans les 400€) qui te permet de jouer à la fois sur le voltage en sortie (entre 110 et 130v)...et cerise sur le gateau...sur la sinusoidale entre 50 et 100hz : chez moi sur ma source et mon preamp, c'est un pur bonheur :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Avr 2012 21:06

Bonsoir,
Pour les personnes intéressées, un A 30 dans les PA
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:49

julien0810 a écrit:salut la modification est aisé, je peut te donné une adresse par mp pour la modif.

Bonjour Julien0810,
Je suis moi aussi intéressé si tu peux me laisser en mp une adresse pour la modif...
Sais tu ce qui est fait au niveau de la modif ? Sinon, pas de souci, je verrai avec l'adresse en question...Merci. Cordialement. Zeb
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:52

antipop a écrit:Bonjour

Je rentre dans le club des propriétaires d'accuphase suite à l'acquisition d'un e-360. Je cherche maintenant à m'occuper du prochain maillon faible de mon installation : le lecteur CD (un arcam CD192).

J'étais parti initialement sur l'acquisition d'un DAC30 pour brancher l'arcam en spdif et un mac mini en usb mais finalement je pense changer l'arcam pour un DP510 (et pouvoir ainsi brancher le mac mini en spdif sur le DP510)

J'ai vu sur le site pricejapan qu'on pouvait commande un DP510 pour moins de 5000€ (fdp et TVA inclus) mais qu'il était en 110V. Est ce que le fait d'avoir un transformateur gêne la restitution sonore ? Est ce que ça ne crée pas de parasites ?

Bonjour antipop,
Pour avoir cresué un peu le sujet par le passé, as tu intégré les frais de dédouanement éventuels ? Cela fait que l'addition est un peu plus salée...Mais je pense qu'on est encore gagnnt. Reste à voir pour la garantie...et la qualité de la modif apportée pour le passer en 220V...
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:09

franklmu a écrit:
antipop a écrit:
raouf a écrit:Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.

Justement, le DP510 me permet d'utiliser son DAC en coaxial. Je pense donc utiliser une hiface branchée en USB sur le mac mini et en coax sur le DP510.

Je ne sais pas s'il y a une différence entre le 500 et le 510 mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce dernier. Pour le moment, je laisse la DP400 de coté.

Julien0810, je suis intéressé par ton adresse pour la modification :)


Et tu peux opter également pour un reconditionneur PS Audio 300 d'occasion US (dans les 400€) qui te permet de jouer à la fois sur le voltage en sortie (entre 110 et 130v)...et cerise sur le gateau...sur la sinusoidale entre 50 et 100hz : chez moi sur ma source et mon preamp, c'est un pur bonheur :D

C'est intéressant comme solution mais je ne suis pas arrivé à trouver ce PS Audio. De plus, si je comprends bien il faut une version européenne pour avoir du 220V en entrée et il n'y a que les sorties 110V qui sont régénérées, les sorties 220V sont simplement protégées. Est ce que ma compréhension est bonne ?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:11

zeb27 a écrit:
antipop a écrit:Bonjour

Je rentre dans le club des propriétaires d'accuphase suite à l'acquisition d'un e-360. Je cherche maintenant à m'occuper du prochain maillon faible de mon installation : le lecteur CD (un arcam CD192).

J'étais parti initialement sur l'acquisition d'un DAC30 pour brancher l'arcam en spdif et un mac mini en usb mais finalement je pense changer l'arcam pour un DP510 (et pouvoir ainsi brancher le mac mini en spdif sur le DP510)

J'ai vu sur le site pricejapan qu'on pouvait commande un DP510 pour moins de 5000€ (fdp et TVA inclus) mais qu'il était en 110V. Est ce que le fait d'avoir un transformateur gêne la restitution sonore ? Est ce que ça ne crée pas de parasites ?

Bonjour antipop,
Pour avoir cresué un peu le sujet par le passé, as tu intégré les frais de dédouanement éventuels ? Cela fait que l'addition est un peu plus salée...Mais je pense qu'on est encore gagnnt. Reste à voir pour la garantie...et la qualité de la modif apportée pour le passer en 220V...


Oui bien sur, les 4800€ que je mentionne prennent en compte les frais de port et les frais de douane. Il est aux alentours de 4000€ fdp inclus sur pricejapan.com sur lesquels j'ajoute 2% de douane et 19.6% de TVA.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:24

Non rajoute plutôt 30% du prix pour les frais totaux :oldy: , pour toute mes commandes d'import c'est ce que j'ai payé :charte: , sans parlé des blocages en douane...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:31

Darth Vador a écrit:Non rajoute plutôt 30% du prix pour les frais totaux :oldy: , pour toute mes commandes d'import c'est ce que j'ai payé :charte: , sans parlé des blocages en douane...

Par rapport au prix d'achat ou au prix avec fdp ? Je me suis renseigné et sur le matériel hifi les frais de douanes sont autour de 2%. Après même avec 30% cela reste avantageux ... Je me demande quelle est la marge de négociation possible chez un revendeur français.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:39

antipop a écrit:
Darth Vador a écrit:Non rajoute plutôt 30% du prix pour les frais totaux :oldy: , pour toute mes commandes d'import c'est ce que j'ai payé :charte: , sans parlé des blocages en douane...

Par rapport au prix d'achat ou au prix avec fdp ? Je me suis renseigné et sur le matériel hifi les frais de douanes sont autour de 2%. Après même avec 30% cela reste avantageux ... Je me demande quelle est la marge de négociation possible chez un revendeur français.


Trop peu...Et en plus les frequences entre le matos en france et jap sont differentes... donc à part les cartes optionnels et les ampli cela n'est pas tres interessent... surtout si c'est pour payé 20 à 15 % de moins que le prix fr mais sans garantie de 5 ans .... regardes sur le topic MC ceux qui ont importé leur bloc et autre, les transporteurs sont des bourrins , cela refroidi...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:04

Ca reste 30% moins cher même avec 30% de douane :o

Je préfère acheter en france bien sur mais avec un tel écart, le choix est rapidement fait (3000€ avant droit de douane et 2000€ après !)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:56

Le fait de ne pas avoir de garantie ne me fera Pas acheter au Japon.

De plus le fait de faire la modification en 220v te fait perdre la garantie Japonaise.
Le matériel Japonais n est pas en 110 v comme aux USA mais en 100volts.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20694
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Avr 2012 19:03

antipop a écrit:
franklmu a écrit:
antipop a écrit:
raouf a écrit:Attention l'entrée USB du DAC30 est synchrone et si tu branches directement un ordinateur dessus c'est très mauvais, à éviter à tout prix. Il vaut mieux utiliser une liaison optique, ou, mieux, une interface USB-SPDIF et rentrer dans le DAC en coaxial.

Justement, le DP510 me permet d'utiliser son DAC en coaxial. Je pense donc utiliser une hiface branchée en USB sur le mac mini et en coax sur le DP510.

Je ne sais pas s'il y a une différence entre le 500 et le 510 mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce dernier. Pour le moment, je laisse la DP400 de coté.

Julien0810, je suis intéressé par ton adresse pour la modification :)


Et tu peux opter également pour un reconditionneur PS Audio 300 d'occasion US (dans les 400€) qui te permet de jouer à la fois sur le voltage en sortie (entre 110 et 130v)...et cerise sur le gateau...sur la sinusoidale entre 50 et 100hz : chez moi sur ma source et mon preamp, c'est un pur bonheur :D

C'est intéressant comme solution mais je ne suis pas arrivé à trouver ce PS Audio. De plus, si je comprends bien il faut une version européenne pour avoir du 220V en entrée et il n'y a que les sorties 110V qui sont régénérées, les sorties 220V sont simplement protégées. Est ce que ma compréhension est bonne ?


Pas tout à fait. Dans la version US (je ne sais pas pour la version EU), tu as un petit switch qui te permet de sélectionner le voltage en entrée (120 ou 230v). En revanche, tu ne peux sortir que du 100 (je viens de vérifier) à 120v (par pas de 1v). Les prises de sortie sont au format US (ce qui m'arrange bien car les cables sont bien meilleur marché aux US).
Il n'y a que 4 prises de sortie (la P300 est le plus petit modèle), toutes régénérées.
C'est un modèle qui a maintenant plus d'une dizaine d'année, mais redoutable car il protège, filtre et recréer un vrai courant ultra stable, regénéré, et pour des sources, pour moi c'est le top :o Inconvénient, ça chauffe un peu quand même (c'est un ampli de 300w clos) et c'est surtout très rare...quand on en a un...on le garde :mdr:


En revanche, je crois que Freak vend sa PS Audio P500 ; tu trouveras son annonce dans les PA (cables). Maintenant pas sûr qu'elle sorte du 100v.

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:36

Y'a t'il un gros gap entre le A30 et le A45 ? Si oui lequel ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message