Lucus a écrit:PAT 94 a écrit:Lucus a écrit:Monsterofdub a écrit:Lucus,
Ce relatif manque de punch et cet aigu un poil montant ont déjà été évoqué par certains forumeurs, mais cela doit dépendre des modèles, et puis ces électroniques ont tellement d'autres qualités à commencer par leur finition...
Ne me comprends pas mal...Cet ampli est absolument sidérant de transparence et de neutralité, tout en rajoutant la modulation de la classe A. Il ne met aucun registre en avant, ne favorise aucune zone accoustique, et il te laisse tout seul devant l'interpretation. Le punch est bien là, je pense que le marriage avec les enceintes est primordiale pour ca (j'ai des doutes par ex avec des B&W )
Je passe de nombreuses heures le soir à (ré-)écouter mes CD, et je decouvre des tas de choses, de subtilités qui m'avaient échappé jusqu'alors. Certain soir, le jazz acoustique prends pied dans mon salon et l'intimité des musiciens, l'interprétation, l'atmosphere de la salle, du studio, tout devient évident et perceptible...un pur bonheur
C'est effectivement une philosophie de la Haute Fidélité que j'apprends à apprecier...et me voila à rêver du A60 (que l'on peut driver directement du CDP, puisqu'il a un reglage de niveau digital) pour aller au bout de la demarche Accuphase
Ne t'inquiète pas je suis convaincu que tous leurs modèles sont excellents, en particulier les Classe A, d'ailleur je ne cache pas que je suis bien tenté...