Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 25 Oct 2009 5:57

CarlBarks a écrit:Je n'ai jamais compris en les écoutant, qu'on s'excite sur Accuphase. Je ne sais pas si ça tient aux démonstrations auxquelles j'ai assisté, mais j'ai toujours trouvé ça sec et ferraillant. Peut-être que ça venait des enceintes infiniti qui étaient importées par le même à l'époque, mais les aiguës m'ont toujours rappelé ce devait entendre la rédaction lorsque le chat de Gaston Lagaffe est tombé dans son bombardon.

:o N'importe quoi, j'ai eu un ancien Accuphase en pure Classe A sur mes JBL à chambre de compression et c'était loin d'être sec, c'était même plutôt superbe et trés doux! La haute fidélité, c'est comme la grande cuisine...faut savoir mélanger et doser les ingrédients :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8574
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Oct 2009 10:34

alfachris a écrit:
CarlBarks a écrit:Je n'ai jamais compris en les écoutant, qu'on s'excite sur Accuphase. Je ne sais pas si ça tient aux démonstrations auxquelles j'ai assisté, mais j'ai toujours trouvé ça sec et ferraillant. Peut-être que ça venait des enceintes infiniti qui étaient importées par le même à l'époque, mais les aiguës m'ont toujours rappelé ce devait entendre la rédaction lorsque le chat de Gaston Lagaffe est tombé dans son bombardon.

:o N'importe quoi, j'ai eu un ancien Accuphase en pure Classe A sur mes JBL à chambre de compression et c'était loin d'être sec, c'était même plutôt superbe et trés doux! La haute fidélité, c'est comme la grande cuisine...faut savoir mélanger et doser les ingrédients :lol:


Pas mieux. 8)
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:38

Les classes AB aussi sont mélodieux et doux, y'a pas que les classes A :evil: :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:09

raouf a écrit:Les classes AB aussi sont mélodieux et doux, y'a pas que les classes A :evil: :wink:


Oui, mis j'ai une préférence pour ces derniers, du moins ceux que j'ai comparé.
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:12

CarlBarks a écrit:mais j'ai toujours trouvé ça sec et ferraillant.


Je n'irai pas jusque là, mais ma remarque quelques posts avant sur le traitement des étages de sortie des DP400, 500 et même 600 avec avec des ampli op aussi bon marché que des JRC5532 me laisse augurer quelques dureté dans le médium.
Mais bon, vu que plusieurs de ce forum possédant des B&W tout comme moi utilisent une source Accuphase, j'irai y jeter une oreille ! 8)
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:21

Que le grand cric me croque si tu entends la moindre dureté dans le médium!
Plus sérieusement, n'oublie pas de nous rapporter tes impresssions quand tu auras entendu un de ces lecteurs, même si tes craintes quand à une éventuelle dureté se sont confirmées à tes oreilles!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:27

CarlBarks a écrit:Je n'ai jamais compris en les écoutant, qu'on s'excite sur Accuphase. Je ne sais pas si ça tient aux démonstrations auxquelles j'ai assisté, mais j'ai toujours trouvé ça sec et ferraillant. Peut-être que ça venait des enceintes infiniti qui étaient importées par le même à l'époque, mais les aiguës m'ont toujours rappelé ce devait entendre la rédaction lorsque le chat de Gaston Lagaffe est tombé dans son bombardon.

- Je ne pense pas qu'un tel massacre venait des enceintes Infinity. Je crois que ce sont plutôt tes oreilles qui sont en cause. :mdr: :wink:

Non sans rire, c'est la 1ère fois que je lis des qualificatifs de "sec et ferraillant" pour du Accuphase. En général c'est plutôt "doux, limpide, transparent ou délié", que l'on trouve comme appréciations (voire même "chaleureux" pour les amplis).
A moins qu'il ne s'agissait de modèles assez anciens où l'aigü était un peu brillant à l'époque... Mais Accuphase a corrigé cette signature dite "japonaise" moins appréciée aux US ou en Europe, et les timbres et l'équilibre tonal de leurs produits sont devenus une caractéristique d'excellence de la marque.
Dernière édition par Snatcher le 10 Nov 2009 1:59, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:45

Snatcher a écrit:
CarlBarks a écrit:Je n'ai jamais compris en les écoutant, qu'on s'excite sur Accuphase. Je ne sais pas si ça tient aux démonstrations auxquelles j'ai assisté, mais j'ai toujours trouvé ça sec et ferraillant. Peut-être que ça venait des enceintes infiniti qui étaient importées par le même à l'époque, mais les aiguës m'ont toujours rappelé ce devait entendre la rédaction lorsque le chat de Gaston Lagaffe est tombé dans son bombardon.

- Je ne pense pas qu'un tel massacre venait des enceintes Infiniti. Je crois que ce sont plutôt tes oreilles qui sont en cause. :mdr: :wink:

Non sans rire, c'est la 1ère fois que je lis des qualificatifs de "sec et ferraillant" pour du Accuphase. En général c'est plutôt "doux, limpide et délié", que l'on trouve comme appréciations (voire même "chaleureux" pour les amplis).
A moins qu'il ne s'agissait de modèles assez anciens où l'aigü était un peu brillant à l'époque... Mais Accuphase a corrigé cette signature dite "japonaise" moins appréciée aux US ou en Europe, et les timbres et l'équilibre tonal de leurs produits sont devenus une caractéristique d'excellence de la marque.


Tout est une question de goût, surement que les générations plus récentes se rapprochent d'une signature plus occidentale, il demeure que ce sont d'excellents produits, mais tous ne sont pas identiques, et certains peuvent plaire plus que d'autres, j'en ai fait l'expérience.
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:58

micheloupatrick a écrit:Que le grand cric me croque si tu entends la moindre dureté dans le médium!
Plus sérieusement, n'oublie pas de nous rapporter tes impresssions quand tu auras entendu un de ces lecteurs, même si tes craintes quand à une éventuelle dureté se sont confirmées à tes oreilles!


Je vous ferai un retour :wink:

Ce lecteur est conseillé par mon revendeur et de ce qu'il me dit , devrait bien s'accorder avec le MF KW550 : transparence de l'accuphase et timbres du MF ==> le couple devrait être une belle association 8)
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:58

Bonjour, j'ai possédé en leur temps un KW500 et un DP67, l'association était vraiment très bonne et effectivement, aucune dureté n'était à déplorer :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:09

Lagrangesonore a écrit:Bonjour, j'ai possédé en leur temps un KW500 et un DP67, l'association était vraiment très bonne et effectivement, aucune dureté n'était à déplorer :wink:


Merci pour cette information ! :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:47

micheloupatrick a écrit:Que le grand cric me croque si tu entends la moindre dureté dans le médium!


+1 :wink:

Micheloupatrick, peux-tu me dire ce que tu as comme cables numeriques pour faire la jonction entre ton lecteur DP500 et ton Behringer, stp?
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:39

Des câbles optiques de 5m trouvés dans une grande surface informatique (Surcouf), payés une vingtaine d'euros pièce.

J'avais besoin de longs câbles, car le Behringer n'est pas à côté de la chaîne (ce n'est pas très pratique pour les réglages), et les marques audiophiles ne font en général que des câbles très courts...
Et puis finalement ces câbles sont restés, puisque je n'entendais aucune différence entre le DP-500 sans Behringer, et avec le Behringer sans correction, la comparaison pouvant se faire très facilement sur simple pression d'une touche de la télécommande du DP-500 qui active ou désactive la "boucle" du Behringer.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:53

C'est branché comment ce truc ? Tu as le DP 500 branché en numérique (optique) sur ce Behringer qui lui est relié en modulation (XLR ou RCA) à ton préampli ?... c'est ça ? :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:13

Non, le DP-500 est en effet branché en optique sur le Behringer, mais une fois traité, le signal ressort en optique du Behringer pour revenir au DP-500 où il est converti en analogique avant de passer dans le pré-ampli.

C'est un des intérêts majeurs du DP-500 que d'avoir des sections transport et DAC totalement indépendantes, permettant d'insérer un traitement numérique du signal.
Le Behringer n'est utilisé que dans le domaine digital, et c'est bien sûr le DP-500 qui assure ensuite la conversion!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message