frahlt a écrit:Bien qu'accroc à Accuphase, je ne pense pas acheter un jour une de leurs platines, même s'il y a quelques années la DP-78 me faisait pourtant de l'oeil.
J'ai basculé du côté obscur de la force avec une source totalement dématérialisée et un DAC pro. Bien sûr, côté design ou cohérence visuelle Accuphase fait mieux . Ma platine est toujours là, mais seulement parce qu'elle lit les SACD. Et si elle permettait de sortir le flux numérique correspondant, ce dernier serait décodé par mon DAC pro. Globalement, ma solution actuelle est :
- meilleure que ma platine pour les CD
- légèrement inférieure à la piste SACD décodée par ma platine.
L'écart de prix étant d'un facteur 10, cela me permet d'acheter des CD .
Pour l'amplification par contre, je n'envisage pas de me séparer de mon E-550 pour l'instant. Si je devais en changer, ce serait pour passer en solution pro en quadri amplification active (en restant en classe A sur le bas et le haut medium a minima). Cette partie de mon système me donnant satisfaction, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Très intéressant; je suis moi-même en train de concevoir un jukebox numérique et ai lu pas mal de choses à droite et à gauche.
Si tu pouvais ouvrir un post dans l'endroit adéquat (pour ne pas polluer celui-ci) et developper un peu ton système, cela m'intéresse beaucoup.
J'ai prévu pour ma part de me servir au départ du convertisseur inclus dans le DP 500 qui à mon avis ne doit pas être dégueu même si d'aucuns prétendent qu'il vaut mieux avoir un converto 24/192...