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Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 21 Mar 2007 8:36

Monsterofdub a écrit:Un peu trop tot pour bien en parler, mais c'est une "grosse bete". Son tres droit, civilise et sans exuberance. La tenue dans le grave est impressionnante, mais je dois travailler sur le reste de mon systeme. Les aigus filent tres haut, sans agressivite. Les voix sont tres belles, naturelles : on oublie l'ampli ! Mais attention, le monstre doit etre bien chaud (mini 1H00) et par contre, c'est un vrai petit radiateur ! En tout cas, un bien bel objet en terme de construction et de finition.
Cordialement,
MOD :wink:


C'est du superbe matériel.
PAT 94
 
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Message » 21 Mar 2007 10:10

Monsterofdub a écrit:...! Mais attention, le monstre doit etre bien chaud (mini 1H00) et par contre, c'est un vrai petit radiateur !... En tout cas, un bien bel objet en terme de construction et de finition.
Cordialement,
MOD :wink:


Tiens, moi je suis impréssionné par l'efficacité de la dissipation thermique: Mon 530 chauffe, c'est vrai, mais il reste "tiede", à aucun moment on ne se pose de question...Pour avoir essayer un Pass Lab, la oui, ca chauffait, on pouvait à peine laisser la main dessus !

Sinon je confirme tout l'attrait de l'objet...
Lucus
 
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Message » 21 Mar 2007 10:50

Lucus a écrit:
Monsterofdub a écrit:...! Mais attention, le monstre doit etre bien chaud (mini 1H00) et par contre, c'est un vrai petit radiateur !... En tout cas, un bien bel objet en terme de construction et de finition.
Cordialement,
MOD :wink:


Tiens, moi je suis impréssionné par l'efficacité de la dissipation thermique: Mon 530 chauffe, c'est vrai, mais il reste "tiede", à aucun moment on ne se pose de question...Pour avoir essayer un Pass Lab, la oui, ca chauffait, on pouvait à peine laisser la main dessus !

Sinon je confirme tout l'attrait de l'objet...


Je confirme, j'ai fais le test au Salon du Sofitel sur le A45 et E550, les deux appareils étaient chauds, mais sans plus.

Es-tu satisfais de l'association full Accuphase?
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Message » 21 Mar 2007 11:23

Ah la subjectivite !
C'est vrai que par rapport a d'autres materiels classe A, le E-550 dissipe moins, voir peu de chaleur. De la a dire qu'il est tiede !? (une mesure de la temperature degagee est edifiante).

Par contre si on le compare a un classe AB a puissance restituee egale......la il n'y a pas photo : ca chauffe !
Bonne journee.
MOD 8)
Monsterofdub
 
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Message » 21 Mar 2007 12:20

Monsterofdub a écrit:Ah la subjectivite !
C'est vrai que par rapport a d'autres materiels classe A, le E-550 dissipe moins, voir peu de chaleur. De la a dire qu'il est tiede !? (une mesure de la temperature degagee est edifiante).

Par contre si on le compare a un classe AB a puissance restituee egale......la il n'y a pas photo : ca chauffe !
Bonne journee.
MOD 8)


C'est vrai tout est dans la nuance, un de mes amplis fonctionne en Classe A jusqu'a 5 watts (c'est à dire tout le temps), il dégage une température nettement plus importante que l'autre de Classe AB...
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Message » 25 Mar 2007 15:26

Lucus,
Es tu pleinement satisfait de ton association "tout Accuphase" ? Et comment se comporte tes Focal avec les 30 W du E530 ? Merci.
MOD :o
Monsterofdub
 
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Message » 25 Mar 2007 18:39

Monsterofdub a écrit:Lucus,
Es tu pleinement satisfait de ton association "tout Accuphase" ? Et comment se comporte tes Focal avec les 30 W du E530 ? Merci.
MOD :o


+1

Si tu pouvais nous répondre... :roll:
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Message » 19 Avr 2007 21:19

Accuphase vient de sortir un nouvel intégré, le E-450:

2x180W sous 8 ohms, pas de classe A mais une nouvelle version des circuits de réglage de volume (AAVA-II) déjà présents sur les pré-amplis de la marque ainsi que sur le E-550.

Je n'en sais pas plus car je ne parle pas japonais! Pour les curieux: http://www.accuphase.co.jp/model/pdf/e-450.pdf
micheloupatrick
 
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Message » 20 Avr 2007 7:43

micheloupatrick a écrit:Accuphase vient de sortir un nouvel intégré, le E-450:

2x180W sous 8 ohms, pas de classe A mais une nouvelle version des circuits de réglage de volume (AAVA-II) déjà présents sur les pré-amplis de la marque ainsi que sur le E-550.

Je n'en sais pas plus car je ne parle pas japonais! Pour les curieux: http://www.accuphase.co.jp/model/pdf/e-450.pdf


Ca c'est fort, je me disais il y quelques jours que le E408 serai peut être remplacé d'ici peu 8)

Et ton pré, rien de neuf?

Cordialement.
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Message » 20 Avr 2007 11:55

Monsterofdub a écrit:Lucus,
Es tu pleinement satisfait de ton association "tout Accuphase" ? Et comment se comporte tes Focal avec les 30 W du E530 ? Merci.
MOD :o


Avec un peu de retard, mes premières impressions...

Je dirais qu'il y a 2 adjectifs pour qualifier cette association: transparence et image...

Il me semble que tous les critères de la haute Fidélité sont respecté. Contrôle, rigueur, bande passante, transparence, etc...
J'ai connu plus punchy et rapide avec Naim, mais Accuphase rattrape largement sur les critères audiophiles (bande passante, image) et sur certains critères musicaux comme respect du détail et de la couleur musicale, délicatesse...

L'image est somptueuse: Là les Focal sont clairement à leur avantage: Je ferme la lumiere et j'oublie que j'ai des enceintes devant moi: la scene sonore est juste, précise autant en largeur qu'en profondeur. Le dernier disque de Pat Barber ("Mythologie") est superbe dans ce domaine.

J'ai gagné un octave dans le grave, bien que les 1027 ne soit pas forcément réputé pour leur basse ! Je ne sais pas si le principal responsable est le DP ou l'ampli. A mon avis c'est les 2 !

Le DP67 amène une lisibilité exceptionnel sur les CD: tout y est, même ce qui était difficilement écoutable avant devient évident. L'ampli est très neutre, et maîtrise très bien les enceintes: on sent les VA du transfo plus que les Watts. Pour info, il me semble qu'il peut jouer plus fort que le NAP250 de Naim. Sa transparence à bien sur comme revers que les mauvais enregistrement devienne...encore plus mauvais !

Le seul petit bémol: une petite sécheresse dans les aigües sur certaines voix. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si cela vient de ma pièce d'ecoute (assez claire) et si je pourrais neutraliser cela par les cables (je suis en RCA avec le cordon de modul livré avec le DP67, il faut que je passe en XLR car tout symetrique de la tête au pieds). Je vais bientôt faire qque test avec des cables réputés "doux" (Nirvana, Audioquest, Cardas...) et d'autre plus transparent (HiFi Cables...)

Maintenant il est clair que c'est un système qui s'adresse plutôt aux amateurs de classique et de Jazz accoustique qu'aux rockeurs et amateur de Popp. Je n'ai été que moyennement emballé par exemple sur Gothan Project ou sur Dire Straits. On sent trop l'electronique et l'ingenieur du son derrière !!

Voila, j'espère avoir donné satisfaction
Lucus
 
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Message » 20 Avr 2007 12:13

Nickel, merci pour ton CR.
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Message » 20 Avr 2007 18:29

Lucus a écrit:
Monsterofdub a écrit:Lucus,
Es tu pleinement satisfait de ton association "tout Accuphase" ? Et comment se comporte tes Focal avec les 30 W du E530 ? Merci.
MOD :o


Avec un peu de retard, mes premières impressions...

Je dirais qu'il y a 2 adjectifs pour qualifier cette association: transparence et image...

Il me semble que tous les critères de la haute Fidélité sont respecté. Contrôle, rigueur, bande passante, transparence, etc...
J'ai connu plus punchy et rapide avec Naim, mais Accuphase rattrape largement sur les critères audiophiles (bande passante, image) et sur certains critères musicaux comme respect du détail et de la couleur musicale, délicatesse...

L'image est somptueuse: Là les Focal sont clairement à leur avantage: Je ferme la lumiere et j'oublie que j'ai des enceintes devant moi: la scene sonore est juste, précise autant en largeur qu'en profondeur. Le dernier disque de Pat Barber ("Mythologie") est superbe dans ce domaine.

J'ai gagné un octave dans le grave, bien que les 1027 ne soit pas forcément réputé pour leur basse ! Je ne sais pas si le principal responsable est le DP ou l'ampli. A mon avis c'est les 2 !

Le DP67 amène une lisibilité exceptionnel sur les CD: tout y est, même ce qui était difficilement écoutable avant devient évident. L'ampli est très neutre, et maîtrise très bien les enceintes: on sent les VA du transfo plus que les Watts. Pour info, il me semble qu'il peut jouer plus fort que le NAP250 de Naim. Sa transparence à bien sur comme revers que les mauvais enregistrement devienne...encore plus mauvais !

Le seul petit bémol: une petite sécheresse dans les aigües sur certaines voix. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si cela vient de ma pièce d'ecoute (assez claire) et si je pourrais neutraliser cela par les cables (je suis en RCA avec le cordon de modul livré avec le DP67, il faut que je passe en XLR car tout symetrique de la tête au pieds). Je vais bientôt faire qque test avec des cables réputés "doux" (Nirvana, Audioquest, Cardas...) et d'autre plus transparent (HiFi Cables...)

Maintenant il est clair que c'est un système qui s'adresse plutôt aux amateurs de classique et de Jazz accoustique qu'aux rockeurs et amateur de Popp. Je n'ai été que moyennement emballé par exemple sur Gothan Project ou sur Dire Straits. On sent trop l'electronique et l'ingenieur du son derrière !!

Voila, j'espère avoir donné satisfaction


Ce relatif manque de punch et cet aigu un poil montant ont déjà été évoqué par certains forumeurs, mais cela doit dépendre des modèles, et puis ces électroniques ont tellement d'autres qualités à commencer par leur finition...
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Message » 20 Avr 2007 20:47

PAT 94 a écrit:Et ton pré, rien de neuf?

Si, ça bouge!

Déjà, je n'utilise plus le E-405, car un ami m'a prêté un pré-ampli, fabriqué par ses soins, qui est simplement bluffant, de qualité de conception déjà (totalement symétrique, alimentation séparé), mais surtout de sonorité: une foule de détails, une scène sonore plus large mais surtout plus profonde, des timbres d'un réalisme surprenant, en particulier le piano qui est un instrument si difficile à reproduire.

Ce pré-ampli va me servir de base de comparaison pour les écoutes à venir, à commencer par le C-2400 en test chez moi ce week-end, suivi par un C-2800 en mai. Il faudra également que j'écoute le Réf 3 (à force d'en entendre parler...), mais là, le problème est qu'il faut que je trouve un revendeur (je crois que sur Paris il y a un magasin près de la gare de Lyon non? En plus il a l'air d'avoir une excellente réputation). Le problème avec le Ref 3, c'est que je n'ai pas très envie de m'embêter avec les histoires de tubes.

Enfin voilà, je prends mon temps, mais les choses avancent (doucement). Le pré-ampli est vraiment un élément clé du système, il ne faut pas se louper!
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Message » 20 Avr 2007 20:52

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Et ton pré, rien de neuf?

Si, ça bouge!

Déjà, je n'utilise plus le E-405, car un ami m'a prêté un pré-ampli, fabriqué par ses soins, qui est simplement bluffant, de qualité de conception déjà (totalement symétrique, alimentation séparé), mais surtout de sonorité: une foule de détails, une scène sonore plus large mais surtout plus profonde, des timbres d'un réalisme surprenant, en particulier le piano qui est un instrument si difficile à reproduire.

Ce pré-ampli va me servir de base de comparaison pour les écoutes à venir, à commencer par le C-2400 en test chez moi ce week-end, suivi par un C-2800 en mai. Il faudra également que j'écoute le Réf 3 (à force d'en entendre parler...), mais là, le problème est qu'il faut que je trouve un revendeur (je crois que sur Paris il y a un magasin près de la gare de Lyon non? En plus il a l'air d'avoir une excellente réputation). Le problème avec le Ref 3, c'est que je n'ai pas très envie de m'embêter avec les histoires de tubes.

Enfin voilà, je prends mon temps, mais les choses avancent (doucement). Le pré-ampli est vraiment un élément clé du système, il ne faut pas se louper!


J'attend tes conclusions avec impatience, en particulier l'écart qualitatif (s'il est important) entre le 2400 et 2810. C'est vrai que le Réf.3 n'est pas à négliger, le changement des tubes sur le pré est moins fréquent d'après ce que j'ai pu en lire, en tout cas l'accueil chez Ronan est très sympathique et il a en plus de l'Accuphase...
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Message » 21 Avr 2007 21:29

PAT 94 a écrit:
Lucus a écrit:
Monsterofdub a écrit:Lucus,

Ce relatif manque de punch et cet aigu un poil montant ont déjà été évoqué par certains forumeurs, mais cela doit dépendre des modèles, et puis ces électroniques ont tellement d'autres qualités à commencer par leur finition...


Ne me comprends pas mal...Cet ampli est absolument sidérant de transparence et de neutralité, tout en rajoutant la modulation de la classe A. Il ne met aucun registre en avant, ne favorise aucune zone accoustique, et il te laisse tout seul devant l'interpretation. Le punch est bien là, je pense que le marriage avec les enceintes est primordiale pour ca (j'ai des doutes par ex avec des B&W )
Je passe de nombreuses heures le soir à (ré-)écouter mes CD, et je decouvre des tas de choses, de subtilités qui m'avaient échappé jusqu'alors. Certain soir, le jazz acoustique prends pied dans mon salon et l'intimité des musiciens, l'interprétation, l'atmosphere de la salle, du studio, tout devient évident et perceptible...un pur bonheur
C'est effectivement une philosophie de la Haute Fidélité que j'apprends à apprecier...et me voila à rêver du A60 (que l'on peut driver directement du CDP, puisqu'il a un reglage de niveau digital) pour aller au bout de la demarche Accuphase
Lucus
 
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