Monsterofdub a écrit:Lucus,
Es tu pleinement satisfait de ton association "tout Accuphase" ? Et comment se comporte tes Focal avec les 30 W du E530 ? Merci.
MOD
Avec un peu de retard, mes premières impressions...
Je dirais qu'il y a 2 adjectifs pour qualifier cette association: transparence et image...
Il me semble que tous les critères de la haute Fidélité sont respecté. Contrôle, rigueur, bande passante, transparence, etc...
J'ai connu plus punchy et rapide avec Naim, mais Accuphase rattrape largement sur les critères audiophiles (bande passante, image) et sur certains critères musicaux comme respect du détail et de la couleur musicale, délicatesse...
L'image est somptueuse: Là les Focal sont clairement à leur avantage: Je ferme la lumiere et j'oublie que j'ai des enceintes devant moi: la scene sonore est juste, précise autant en largeur qu'en profondeur. Le dernier disque de Pat Barber ("Mythologie") est superbe dans ce domaine.
J'ai gagné un octave dans le grave, bien que les 1027 ne soit pas forcément réputé pour leur basse ! Je ne sais pas si le principal responsable est le DP ou l'ampli. A mon avis c'est les 2 !
Le DP67 amène une lisibilité exceptionnel sur les CD: tout y est, même ce qui était difficilement écoutable avant devient évident. L'ampli est très neutre, et maîtrise très bien les enceintes: on sent les VA du transfo plus que les Watts. Pour info, il me semble qu'il peut jouer plus fort que le NAP250 de Naim. Sa transparence à bien sur comme revers que les mauvais enregistrement devienne...encore plus mauvais !
Le seul petit bémol: une petite sécheresse dans les aigües sur certaines voix. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si cela vient de ma pièce d'ecoute (assez claire) et si je pourrais neutraliser cela par les cables (je suis en RCA avec le cordon de modul livré avec le DP67, il faut que je passe en XLR car tout symetrique de la tête au pieds). Je vais bientôt faire qque test avec des cables réputés "doux" (Nirvana, Audioquest, Cardas...) et d'autre plus transparent (HiFi Cables...)
Maintenant il est clair que c'est un système qui s'adresse plutôt aux amateurs de classique et de Jazz accoustique qu'aux rockeurs et amateur de Popp. Je n'ai été que moyennement emballé par exemple sur Gothan Project ou sur Dire Straits. On sent trop l'electronique et l'ingenieur du son derrière !!
Voila, j'espère avoir donné satisfaction