Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les idées reçues en hifi ?

Message » 26 Fév 2009 22:33

rien que le titre de ce post et son caractère... autant d'interventions étoffées et poussées à l'extreme pour asséner un savoir, des certitudes, tout ça au dépend de ceux qui ne pensent pas pareils.


Bonsoir Gothik,

désolé que ce soit ainsi que tu perçoives ce fil.
Il n'y a pas l'idée de "au dépens de" dans ce sujet. Des certitudes, sans doute, mais qui n'en a pas ? Malgré un côté parfois un peu exaspérant, je trouve les interventions de Ghozze de plus en plus intéressantes. Celle sur les amplis et les critères de musicalité minimum est quelque chose sur quoi j'aimerais bien comme Syber que Ghozze propose son point de vue :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:45

légende urbaine :

Tout non amateur de musiques chiantes est sourd
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:52

Quelle est la position officielle de ce topic vis-à-vis des tests en aveugle ?
Considére-t-on que le son des câbles secteurs est une légende urbaine ? Des câbles de modul ?


je ne sais pas s'il y a une position officielle, une ligne dure :wink:
Pour ma part, après une période où j'accordais de l'importance à tout cela, un grand scepticisme progressif s'est installé du jour où j'ai remis un bainbridge à 5 euro que m'avait donné un vieux de la vieille pour relier un préampli à un ampli. Cable bien oublié et qui dormait... Pour autant, ce n'est pas le Bainbridge qui est resté, mais ça ne me gênerait pas...
Concernant les cables secteur, encore moins d'avis.
Les tests à l'aveugle ? Sans doute la meilleure chose qu'on puisse envisager en hifi :wink:

Voilà pour ce qui est accessoire :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:41

bobim a écrit:légende urbaine :

Tout non amateur de musiques chiantes est sourd


:mdr: hein????
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:43

:lol: j'ai tjrs adoré les démos sur une musique que personne n'écoute :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:48

bobim a écrit:...
Tout non amateur de musiques chiantes est sourd


C'est quoi la musique "chiante" ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 26 Fév 2009 23:50

Denis31 a écrit:Plus de différences qu'entre un câble, tu veux dire ?


Oui, ou entre un pigeon!!
c'est le cas de le dire...
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:29

Légende urbaine en plein essor: plus c'est cher meilleur c'est...

D'où certaines pétoires exhobitantes qui sonnent moins bien que du moyenne gamme. :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:38

Et les cd imports japonais, meilleurs que les éditions européennes, c'est une légende ou c'est vrai ? :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:43

lapaille a écrit:Et les cd imports japonais, meilleurs que les éditions européennes, c'est une légende ou c'est vrai ? :roll:


J'ai fait une comparaison : viewtopic.php?f=7&t=29886471&p=172415692&hilit=horace+silver#p172415692

Il y a une différence à l'écoute et à la mesure ! Mais il ne faut pas en tirer une quelconque généralité ... :wink:


EDIT : en plus, je viens de m'apercevoir que tu avais posté sur ce fil. C'est agréable :roll: :lol:
syber
 
Messages: 12556
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Fév 2009 0:53

filip-63 a écrit:
bobim a écrit:...
Tout non amateur de musiques chiantes est sourd


C'est quoi la musique "chiante" ?

8)

ce qui n'est pas sur nos superbes fm en ultra compressée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2009 8:03

Par ex. : une musicalité minimum en lecture "solide", celle du Philips 5500 dans la cat. entrée de gamme. Avec des spécifications électriques (niveau de sortie par ex.) et toute autre rigoureusement les m^emes jusqu'au haut de gamme. La "désadaptation", ou "incompatibilité" entre produits de marque différente serait impossible, et m^eme de gamme différente... Quatre niveaux de musicalité max. garantie. Quatre niveaux de puissance minimum acceptée par tout HP ramenée à une courbe d'impédance des enceintes dont la charge serait TOUJOURS compatible avec tout ampli, et particulièrement celui de la m^eme catégorie, bien entendu... etc.

Bref, des normes beaucoup plus sévères. L'acheteur n'aurait à se préoccuper que de la finalité du produit qu'il acquiert : la musicalité et rien d'autre... On pourrait alors parler d'achat "en aveugle". Vraiment !... Et dispara^itraient du vocabulaire des expressions comme "mal conçu", ou "débuter en hifi"... "qu^ete du graal"... expressions grotesques qui révèlent avant tout l'ignorance et la niaiserie... Et surtout dispara^itraient comme par enchantement les "légendes urbaines" de cette industrie...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Fév 2009 8:14

ghozze a écrit:Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous, Robert64, que je suis un provocateur... Ce que je dis est parfaitement vérifiable...



Mode modération on

Ghozze, vous arrêtez immédiatement vos provocations, car bien évidemment vous provoquez. Noir vous l'a fait remarquer. Robert vous l'a fait remarquer. On appelle cela du trollage.


Haskil staff audio
haskil
 
Messages: 60221
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Fév 2009 8:16

j_yves a écrit:
Gothik a écrit:
NOIR a écrit:

A la limite, si tu as un souci avec certains objectivistes ici, règle tes comptes par mp . ça te soulegera surement de manière plus efficace, et les autres ne seront pas obligés de participer :idee:

Sinon, pour certains matériels ce constat est vrai et sur d'autres non....Il faut faire le tri au cas par cas.


pourquoi il devrait le faire par MP? sur chaud7, ils utilisent régulièrement des liens de hcfr pour se moquer ouvertement. Maintenant certains viennent ici également balancer des liens de chaud7 pour prêcher leur vérité. On fait quoi? on se laisse parasiter jusqu'au bout et on la ferme en se laissant assommer à coups de formules mais surtout de mépris et de railleries? On se demande qui a besoin de se soulager...

Je ne vois ni raillerie ni mépris dans les posts de robert64 ou wald...(puisque ce sont eux qui ont cité les liens sur chaud7)
Par contre coté mépris et élitisme un certain "gh...e" me semble assez bien placé....


Mode modération on

Un gros + avec j_yves !

Mais cela ne va pas durer bien longtemps. :idee:

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60221
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Fév 2009 8:27

Gothik a écrit:@j_yves: le mépris ne passe pas que par les propos, mais également par la manière de faire. La personne qui parlait de racheter les vieux stocks de cables EDF, elle ne se moque pas n'est-ce-pas?
rien que le titre de ce post et son caractère... autant d'interventions étoffées et poussées à l'extreme pour asséner un savoir, des certitudes, tout ça au dépend de ceux qui ne pensent pas pareils.



Sur un forum, le mépris ne passe que par les propos.

La moquerie n'est pas du mépris.

Les faits sont incontestables, les opinions le sont.

Le tout est de contester les opinions des autres en entrant dans la discussion, non en étalant son mépris et en attaquant de façon plus ou moins sibylline des forumeurs avec lesquels Ghozze, puisqu'il s'agit de lui, à eu maille à partir ailleurs, sur d'autres forums.

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60221
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message