Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecture des CD depuis un disque dur...est-ce meilleur??

Message » 10 Fév 2006 14:39

Sinon, quelqu'un a essayé la méthode : "image disque"
genre mettre toute sa biblio en ".BIN"

c'est bourrin certes mais ... est ce que ca marche ???
John Smith

Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40

Message » 10 Fév 2006 17:17

John Smith a écrit:
studiolive a écrit:
...

Le grand jeu de la semaine est de trouver parmi ces cartes son, celle qui serait excellente pour une utilisation uniquement stéréo.

Et là...je chrche toujours :-?

Tu as lu ça ? :
http://archive.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=236215

C'est en partie a cause de cet article que j'ai pris la RME. :P

Excellent article,effectivement, la RME est excellente et d'un bon rapport prix.
Et le gars dis qu'après une multitude de test avec diverses platines CD et DAC, il préfère son PC:

“I have had multiple high end DACS, CD transports, D/A converters, DVD-A and SACD players in my system over the years, have a Walker Proscenium turntable with Kondo IO-J cartridge for analog playback, and, believe it or not, prefer my HTPC with M-Audio 1010 card using Music Center with its DSP and ASIO for playback”

La suite est sur le site cité...

Il y a aussi ce lien ou ils proposent des config PC optimisé audio...à voir! :idee:
http://www.carillondirect.com/clnweb/index.jsp?country=UK
Dernière édition par studiolive le 10 Fév 2006 17:25, édité 1 fois.
studiolive

Inscription Forum: 02 Déc 2003 4:15

Message » 10 Fév 2006 17:19

J'espere pouvoir dire la meme chose bientot :roll:
John Smith

Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40

Message » 10 Fév 2006 17:36

Il y a aussi ça chez MCINTOSH (marque HIFI haut de gamme), c'est idéal mais trop cher! :-?

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shopdisplayproducts.asp?id=19&cat=Sources&prodid=1113&product=MS300

Platine CD avec HD de 300Go...bien :)
studiolive

Inscription Forum: 02 Déc 2003 4:15

Message » 10 Fév 2006 21:02

T'as l'équivalent chez Yamaha avec HDD jusqu'à 400 Go.

et tu peux toujous mettre un bon convertisseur externe derrière des fois que...

http://www.hifi-regler.de/shop/yamaha/y ... titan.php#
raffeust

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05

Message » 11 Fév 2006 2:55

n.d.b a écrit:virus et tralala... si le PC ou mac n'est utilisé que pour l'audio, pas besoin de le raccorder à internet.

Je recommande vivement le raccordement à Internet pour ripper les CD... à moins d'être maso et se taper 5000 titres de chanson au clavier :D !

GBo a écrit:Question graveur, j'ai eu un Teac SCSI à l'époque où c'était conseillé, puis un Plextor CD, enfin un Plextor DVD, le même que le tien.

En même temps, Teac et Plextor, c'est pas non plus du matériel à la noix... encore que, je suis tombé sur un Plextor Premium complètement défectueux. Un taux d'erreur astronomique en lecture audio, malgré un fonctionnement global correct, quoiqu'un peu lent.
Et j'oublie de mentionner le fameux Sony 1621, qui fait planter Windows par sa seule présence ! Il a été nommé "plus mauvais drive de tous les temps" par un magasin de PC... Je dois dire que sur deux ordis différents, avec deux exemplaires différents, et avec tous les firmwares disponibles flashés dans l'un comme dans l'autre, il m'a été impossible de démarrer Windows avec le drive raccordé à la carte mère :evil:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 11 Fév 2006 3:12

Tenez, une discussion en cours sur Hydrogenaudio : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... 41304&st=0

J'ai bien l'impression que le fonctionnement du lecteur de CD-rom testé perturbe l'alimentation de la carte son, comme dans l'étude de Dunn/Dennis/Carson sur les lecteurs de CD intégrés.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 11 Fév 2006 9:15

C'est une hypothèse. Si cela se vérifie et que l'on généralise (il reste du boulot), c'est un moindre mal puisque cela signifierait que la lecture depuis disque dur est propre tant qu'on ne s'amuse pas à faire tourner le CD-ROM pendant qu'on joue les morceaux.
Et ça ne change pas le fait que le rôle qui est dévolu habituellement au lecteur de CD-ROM, à savoir copie numérique du CD vers disque dur, est rempli parfaitement (je le précise pour les forumeurs qui n'auraient pas bien suivi de quoi on parle).

Pio, il faudrait savoir aussi à quelle vitesse goodsound joue son disque dans le CD-ROM (DVD-ROM?), perso je n'écoute jamais comme ça (sauf pour jouer à la poussette comme le dit Haskil :D ) car je crois que suivant les drives CD-ROM il existe - ou pas - des options pour ralentir le moteur.
Attendons la suite, la manip est intéressante et tes suggestions encore plus, il faut creuser...car si le CD-ROM perturbe l'alim du PC de goodsound au point de toucher les performances de sa carte son, je ne vois pas bien pourquoi le disque dur n'en ferait pas plus ou moins autant?
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 11 Fév 2006 9:56

Les performances mesurées avec son drive inactif sont très bonnes. Le niveau de bruit sur les mesures de distortions est 3 dB au-dessus de celui de ma platine DAT.
Rien à voir avec les problèmes qu'il a pendant que le drive tourne. Les premiers pics de distorsion sont alors tout contre le pic central (masqués dans la base du pic), vers -70 dB.
On peut donc voir que son disque dur ne perturbe pas significativement sa carte son.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 11 Fév 2006 11:01

raffeust a écrit:T'as l'équivalent chez Yamaha avec HDD jusqu'à 400 Go.

et tu peux toujous mettre un bon convertisseur externe derrière des fois que...

http://www.hifi-regler.de/shop/yamaha/y ... titan.php#

salut raph :wink:

ton lien passe pas :-?

je suis allé sur le site et j'ai pécho la photo de la bête
Image
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 11 Fév 2006 15:48

merci Guillaume ;-)
raffeust

Message » 11 Fév 2006 16:54

J'ai adopté la source PC avec CD en WAV non compressé depuis plus de six mois. Non seulement le son est remarquable mais c'est très pratique.

Le retour arrière n'est plus possible pour moi :cool:

une platine ? un dac ? des câbles ? niet...plus cher, moins bien....non merci !

:cool:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 11 Fév 2006 16:59

Question bête, et pour la radio FM ?
raffeust

Message » 11 Fév 2006 17:16

bonjour,
juste une question:
autant c'est simple en stereo 'classique' (sortie analogique ou digitale)
autant je ne comprends pas comment faire marcher 'ça' (le pc avec carte RME)
quand il y a plus de 2 canaux.

les players que j'ai testé ne permettent pas de dire :
"je veux la centrale sur CE port,
je veux les avant sur CES 2 ports...
"
à par, bien sur, le 'soundmax' qui gere le chip analog device de ma carte mère...
et pas la RME :(
existe-t-il une autre solution, ou bien un soft qui fait du DD, AC3, DTS, truc bidule
et qui permet de préciser le routage audio ???

merci !

Marc
coax

Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05

Message » 11 Fév 2006 17:33

MBON a écrit:J'ai adopté la source PC avec CD en WAV non compressé depuis plus de six mois. Non seulement le son est remarquable mais c'est très pratique.

Le retour arrière n'est plus possible pour moi :cool:

une platine ? un dac ? des câbles ? niet...plus cher, moins bien....non merci !

:cool:

Pareil ;-)

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message