Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lechat6 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs 3D Lab SACD

Message » 23 Fév 2008 15:26

HOLLIGER a écrit:Le vendeur de Sonatine (super sympa, je le recommande vivement) débarque pour installer demain matin à 8h30 :mdr: :D :o ... je vais faire une exception pour la grasse matinée du dimanche !


Sonatine ? Tu es sur Lyon ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:40

zygomat a écrit:
HOLLIGER a écrit:Le vendeur de Sonatine (super sympa, je le recommande vivement) débarque pour installer demain matin à 8h30 :mdr: :D :o ... je vais faire une exception pour la grasse matinée du dimanche !


Sonatine ? Tu es sur Lyon ?


ouaips ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:22

alors :o :o :o :o
ça y est ????
BRUNOTILUS
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:12

BRUNOTILUS a écrit:alors :o :o :o :o
ça y est ????


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ca y est !!! :o :o :o
Je créerai un post cr bientot ; là j'ai dormi 8 heures en 2 jours.. exténué et éberlué je suis !
Bon, il y a du rodage en cours : cable, préampli et lecteur d'où quelques duretés, dans l'aigu surtout.. mais pour le reste... :o :o :o
Le bonheur, je me frotte les yeux, je les ferme..les réouvre.. oui, les concorde sont bien là avec 3dlab, dans la pièce, non plus seulement chez sonatine, mais là, chez moi, j'en ai tellement rêvé !
Quelle facilité, quelle présence, oubliés les rega mira et autres PEL classic !
Un copain est passé (pas audiophile pour un sou) ; on a mis buena vista social club.. il a dit : "j'ai envie d'aller à Cuba... :D :lol: 8) ".
Ou sur du classique : "mais ils sont là les musiciens, on est au concert! :o :D :D "
Il faudra que je me repose et je ferai un cr..
pour l'acoustique, Pierre Martin de Sonatine m'a dit : c'est parfait, la pièce est idéale".
Et celui qui m'a vendu les concorde : "si elle avaient sonné chez moi comme ça, je les aurai gardées" !
C'est vrai qu'avec 3m60 de plafond et une pièce rectangulaire et asymétrique juste comme il faut..
Je mettrai des photos aussi la semaine prochaine !
A+ j'y retourne !
Ps, Bruno,as tu fais upgradé tes m600 ? la différence est énorme...
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:18

:D
Ca fait plaisir un forumeur heureux. :P
Essaye de dormir quand même que tu ne finisses pas comme un de ces malheureus coréens cramponnés à leur jeux vidéos. :idee: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:19

Ah oui! Et vivement le cr avec moult photos de l'installation et de la pièce!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:28

POUYFOURCAT a écrit::D
Ca fait plaisir un forumeur heureux. :P
Essaye de dormir quand même que tu ne finisses pas comme un de ces malheureux coréens cramponnés à leur jeux vidéos. :idee: :wink:


c'est sûr je vais leur faire concurrence..,
mais oui je dormirai, je ne travaille pas demain :D
les concorde sont en plus plus belle chez moi qu'au magasin :D
J'avais peur d'être en dessous pour l'acoustique..résultat : 8) 8) 8)
j'ai vraiment du mal à réaliser ; mon cerveau n'est que
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
pour la première fois je vais souffrir, hésiter à choisir dans mes 3000 cd classique !

Pour les photos, je pourrais le faire dans 8 jours, ce sera un plaisir que de partager ce bonheur!
En plus mes 3dlab(= l'ampli arcam avr 300) gris aluminium brossé sont merveilleusement intégrés et esthétiques dans mon meuble noir solidsteel : je suis en train de devenir un frimeur :o :o :o :o :D :wink:
A+ j'y retourne vite !
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:35

HOLLIGER a écrit:... ce sera un plaisir que de partager ce bonheur!

Rendez-vous est pris alors. On compte sur toi. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:14

La vache y-en-a qui ont une chance pas possible :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Fév 2008 8:35

HOLLIGER a écrit:pour la première fois je vais souffrir, hésiter à choisir dans mes 3000 cd classique !


c'est bien cela le plus difficile.

Pour moi qui ai relativement peu de temps pour écouter de la musique, il y a toujours le déchirant dilemme entre :
* mettre une galette que l'on connait par coeur et qui procure énormément de plaisir.
* s'essayer à la nouveauté ou placer quelques CD qui tournent rarement pour trouver de nouvelles perles...

Mais bon, maintenant que tu as un préamp de course qui sait traiter les entrées numériques, tu vas pouvoir tendre vers l'état du "faignant ultime" : plus besoin de chercher un des 3000 CD et le mettre sur le drive , avec cela :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29877638.

et comme cela, tu verras que ton drive ne te sers plus rien et je pourrai te le reprendre ... :wink: :wink: :wink:

Bon, d'accord, pour les SACD et pour les DVD-Audio, ca marche pas ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:19

Laurent69 a écrit:
c'est bien cela le plus difficile.

Pour moi qui ai relativement peu de temps pour écouter de la musique, il y a toujours le déchirant dilemme entre :
* mettre une galette que l'on connait par coeur et qui procure énormément de plaisir.
* s'essayer à la nouveauté ou placer quelques CD qui tournent rarement pour trouver de nouvelles perles...

Mais bon, maintenant que tu as un préamp de course qui sait traiter les entrées numériques, tu vas pouvoir tendre vers l'état du "faignant ultime" : plus besoin de chercher un des 3000 CD et le mettre sur le drive , avec cela :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29877638.

et comme cela, tu verras que ton drive ne te sers plus rien et je pourrai te le reprendre ... :wink: :wink: :wink:

Bon, d'accord, pour les SACD et pour les DVD-Audio, ca marche pas ...


A peine comblé qu'on veut me dépouiller de toutes parts ! :o :D
J'aime choisir dans ma cdtheque !
Et j'ai pas mal de nouveautés pas encore écoutées (par exemple les derniers quatuors de Beethoven chez Supraphon par les Smetana dans les années 60, il parait que c'est prodigieux) ;
ou me réécouter les quatuors de malipiero qui sont superbes mais que je d"couvre à peine, ou les superbes quatuors de Kalliwoda.. tiens je suis très quatuor moi..
La 5eme de malher par Chailly souffre un peu du rodage en cours, alors finalement j'attends..
Tiens sinon très beau disque sacd, prise de son stratosphérique :

Voilà quel ennui tout ça !

:lol: 8)
Fichiers joints
hertel.jpg
hertel.jpg (19.89 Kio) Vu 1080 fois
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:37

Finalement, je me suis laissé tenté par un Primare DVD30... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:53

Une bien belle machine que je regrette de ne pas avoir entendue. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

lecteur SACD 3D LAB

Message » 27 Fév 2008 19:22

Bonjour Zygomat,

ou as tu eu l'occasion d'écouter un DVD30 de Primare en région Lyonnaise? Ce modèle fait aussi parti de ma "short list". Toujours à 3000 euros la bête? Tes impressions par rapport au 3D Lab et au Denon?

Merci

Kelly60
KELLY60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:43

J'ai acheté le DVD30 sans l'avoir écouté :oops: J'ai été tenté par un prix attractif (matériel d'expo).
Je me suis fié à toutes les lectures que j'ai pu trouvé à son sujet (Revue + HCFR)
Je l'ai installé hier.

Mes premières impressions sont les suivantes :
En CD, il est peut-être légèrement plus doux que le Denon mais j'ai peur que ma perception soit faussée par un niveau de sortie plus faible.
En SACD, il me semble que la bande passante est plus large, notament dans le grave par rapport au Denon. En multicanal, c'est superbe.

Mais bon, il faut que le prenne le temps de faire des écoutes approfondies. Ce week-end. A suivre donc.

Par rapport au 3D Lab, la comparaison n'est pas facile, car l'environnement ne m'avait pas plus du tout (Icos + Triangle).

Pour écouter un DVD30 en région lyonnaise, il faut venir chez moi ! :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message