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Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs 3D Lab SACD

Message » 10 Avr 2008 13:01

Tu peux toujours mettre des atténuateurs dans les prises XLR ou utiliser des rallonges neutrick XLR avec atténuation intégrée : à la maison de la radio on en utilise.

Un petit pont diviseur dans la prise XLR suffit... s'il n'y a pas la possibilité de diminuer le niveau de sortie de l'étage final de la 3 D Lab.

Va poser ta question en DIY !


Alain :wink:
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Message » 10 Avr 2008 18:48

il est aussi possible de prendre l'option PR qui permet d'utiliser le lecteur aussi comme préampli.

Ça demande un passage en usine 3dlab et 690 euros si ma mémoire est bonne ...

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
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Message » 10 Avr 2008 19:24

Alors que le pont diviseur avec les meilleures résistances du marché doit couter quelques petits euros ! :wink:
haskil
 
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Message » 10 Avr 2008 22:12

haskil a écrit:Tu peux toujours mettre des atténuateurs dans les prises XLR ou utiliser des rallonges neutrick XLR avec atténuation intégrée : à la maison de la radio on en utilise.

Un petit pont diviseur dans la prise XLR suffit... s'il n'y a pas la possibilité de diminuer le niveau de sortie de l'étage final de la 3 D Lab.

Va poser ta question en DIY !


Alain :wink:


Si tu as des références exactes, je suis preneur...
Pour ce qui est du 3d lab, les premières écoutes sont encourageantes. Le son est plus doux et détaillé que sur le Studer. Seul le grave me semble un peu moins péchu, mais faut que j'écoute un peu plus longuement et que je fasse des comparaisons :D . L'aigu est super fin et ferraille pas comme sur le Studer.
Mais la véritable différence se fait sur l'image sonore. Quelle ouverture ! Je comprend mieux pourquoi Delaleu a choisi le mot 3D :D
caladois
 
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Message » 13 Avr 2008 11:51

Quels sont les autres concurrents du 3D Drive Master 2ch respectant ces 3 critères ? :
- drive CD, SACD stéréo
- sorties numérique en S/PDIF sur RCA et AES/EBU sur XLR
- en PCM 24/192 sur ces sorties, aussi bien sur du CD que du SACD stéréo



Si on prend simplement les drives "simple" CD avec sortie AES/EBU sur XLR, quels sont les bons numéros en dessous (voire très en dessous) de 4000/4500€ ? très grande fiabilité optique/mécanique, 24/192 seraient des gros plus...
CEC, Teac, ... ?
fgero
 
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Message » 13 Avr 2008 16:23

là , je sèche,

la plupart des concurrents capable de sortir du SACD à un format numérique utilise une sortie propriétaire : EMMLabs, Accuphase, DCS, MBL, Audionet...

Le DCS paganini semble faire du downsampling du SACD sur la sortie AES en PCM, mais je ne sais pas s'il s'agit de 24/192 ...

Et l'audio aéro prestige ne sort pas de flux numérique lorsque l'on lit un SACD ?
Laurent69
 
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Message » 13 Avr 2008 16:24

Non.
Pas de 24/192 non plus, la sortie S/PDIF RCA sort en 16/44.1 :wink:
Et pas d'AES/EBU sur XLR en sortie, seulement en....entrée.
fgero
 
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Message » 13 Avr 2008 16:51

Il en existe mais qui sortent du PCM tiré du DSD ou du DSD sur HDMI : chez Pioneer, chez Oppo par exemple. Il ne doit pas être sorcier d'extraire le PCM en 24/88.2 ou 176.4 de la HDMI, il y a des switch pour cela. Mais évidemment, c'est pas très "chic" comme solution, car ce sont des lecteurs de... DVD... dont certains modèles peinent à dépasser 160 euros.

Alain :wink:
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Message » 13 Avr 2008 17:17

haskil a écrit: Il ne doit pas être sorcier d'extraire le PCM en 24/88.2 ou 176.4 de la HDMI, il y a des switch pour cela.
Alain :wink:


ah bien, c'est intéressant cà !

Y a-t-il de la connectique pour l'adaptation HDMI / coax ou XLR ?
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Message » 13 Avr 2008 17:25

Les protocoles de transmissions numériques ne sont-ils pas complètement différents d'une norme à l'autre?

En ce cas, il serait illusoire d'espérer adapter une connectique sur une autre, ainsi qu'on peut le faire en analogique moyennant quelques précautions élémentaires.
Scytales
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Message » 13 Avr 2008 18:59

Scytales a écrit:En ce cas, il serait illusoire d'espérer adapter une connectique sur une autre, ainsi qu'on peut le faire en analogique moyennant quelques précautions élémentaires.


effectivement connectique n'est pas adapté ici.

Ca serait plutôt un composant actif qui regenère les signaux numériques en SPDIF...

Ou alors il nous faudra attendre les convertisseurs du futur qui ont de la connectique d'entrée HDMI...
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Message » 14 Avr 2008 13:22

caladois a écrit:
haskil a écrit:Tu peux toujours mettre des atténuateurs dans les prises XLR ou utiliser des rallonges neutrick XLR avec atténuation intégrée : à la maison de la radio on en utilise.

Un petit pont diviseur dans la prise XLR suffit... s'il n'y a pas la possibilité de diminuer le niveau de sortie de l'étage final de la 3 D Lab.

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Message » 14 Avr 2008 14:07

caladois a écrit:
caladois a écrit:
haskil a écrit:Tu peux toujours mettre des atténuateurs dans les prises XLR ou utiliser des rallonges neutrick XLR avec atténuation intégrée : à la maison de la radio on en utilise.

Un petit pont diviseur dans la prise XLR suffit... s'il n'y a pas la possibilité de diminuer le niveau de sortie de l'étage final de la 3 D Lab.

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Mais la véritable différence se fait sur l'image sonore. Quelle ouverture ! Je comprend mieux pourquoi Delaleu a choisi le mot 3D :D


Curieux ton histoire de grave moins pêchu, parce que le grave, du moins sur mon installation, le 3Dlab sait en faire et du profond et à la fois tendu ou alors, le Studer, ça doit être quelque chose niveau grave.
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Message » 14 Avr 2008 14:31

Je pense que la réponse grave du Studer est son point fort. Par contre pour le reste, c'est une sacrée déculottée. L'écoute du Studer est finalement assez typée. Le plus drôle est la facilité avec laquelle on s'habitue à une écoute. Changer de matériel permet de prendre plus de recul. L'écoute du 3D-lab est beaucoup plus homogène (détails, douceur, et belle scène sonore). Ke n'ai plus l'impression d'écouter les mêmes enceintes ! C'est assez déstabilisant. J'étais loin de m'imaginer toute l'importance de la source sur le rendu sonore.
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Message » 14 Avr 2008 14:43

Laurent69 a écrit:
haskil a écrit: Il ne doit pas être sorcier d'extraire le PCM en 24/88.2 ou 176.4 de la HDMI, il y a des switch pour cela.
Alain :wink:


ah bien, c'est intéressant cà !

Y a-t-il de la connectique pour l'adaptation HDMI / coax ou XLR ?



Scytales écrit : Les protocoles de transmissions numériques ne sont-ils pas complètement différents d'une norme à l'autre?

En ce cas, il serait illusoire d'espérer adapter une connectique sur une autre, ainsi qu'on peut le faire en analogique moyennant quelques précautions élémentaires.



Il y a des switch HDMI qui font que :

tu entres en HDMI et tu ressorts en

HDMI vers projecteurs et en

RCA ou Optique vers un ampli

Il y a donc sans aucun doute à l'intérieur du switch un adaptateur d'impédance qui transforme le flux numérique en 100 ohms du HDMI en 75 ohms RCA et évidemment un composant toslink pour l'optique.
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