Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, laurent59360 et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 12 Mai 2004 23:21

PatricePDM a écrit:Et bien ca marche !! Un grand merci à jbcauchy :D :D

Et puis tiens quelques photos : :D :D

Si les photos polues le méssage original je peux les virer à la demande. :(

C cool que ça marche...!
Elle est belle notre platine, hein ?
Un forumeur, Delbecq est passé ce soir avec plusieurs albums de jazz, Rock (Diana Krall, Jeff Buckley, Stacey...). Tout passait très très bien, rien à redire...
En fait, cette platine ne digère pas du TOUT les mauvais enregistrements... mais bon D... qu'est ce qu'elle aime le violon... :wink:
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 12 Mai 2004 23:26

C cool que ça marche...!

Oui, c'est ool 8)
Maintenant il va faloir reprogrammer la Pronto dinon le waf va péter une pile !! :D

Elle est belle notre platine, hein ?

Ouiah, ca me change !! Et c'est peu de le dire !! :lol: :lol:
PatricePDM

Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00

Message » 13 Mai 2004 9:40

Très jolies photos (surtout celles de Patrice :wink: :D :D ) !
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 13 Mai 2004 9:47

PatricePDM a écrit:
Si les photos polues le méssage original je peux les virer à la demande. :(

non ça pollue pas, d'autant qu'elles sont très réussies tes photos...j'en redemande :P

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 13 Mai 2004 9:57

Nathan03 a écrit:...En fait, cette platine ne digère pas du TOUT les mauvais enregistrements... mais bon D... qu'est ce qu'elle aime le violon... :wink:

Elle les refuse :wink: ? ou elle met en évidence le fait que ce sont des mauvais enregistrements ?
ganymede44

Message » 13 Mai 2004 10:01

PatricePDM a écrit:Et bien ca marche !!

Faudra nous dire ce que tu en penses, Patrice, de cette platine, hein !!

Elle est vachement belle, en plus ! Ce qui ne gate rien ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 13 Mai 2004 10:05

Faudra nous dire ce que tu en penses, Patrice, de cette platine, hein !!

Oui, oui !! Mais la je suis au boulot et elle est à la maison entrain de tourner pour les plantes vertes :(
PatricePDM

Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00

Message » 13 Mai 2004 11:45

j'ai passé une soirée très sympa chez Nathan sachant que l'objectif pour moi était de vérifier que le SACD apportait un vrai plus par rapport CD.
le SACD test était le dernier Diana Krall. Et là y'a pas photo le passage du mode CD au mode SACD était très révélateur. Beaucoup plus d'ampleur, de présence - une vraie différence ! (je pense que nathan sera d'accord avec moi). Nathan a passé un ou deux SACD de classique et la différence avec la piste CD, bien que moins flagrante était toujours importante.
Bon je n'ai plus qu'a passer commande en espérant que le délai ne soit pas trop long ...
delbecq

Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26

Message » 13 Mai 2004 11:53

ganymede44 a écrit:
Nathan03 a écrit:...En fait, cette platine ne digère pas du TOUT les mauvais enregistrements... mais bon D... qu'est ce qu'elle aime le violon... :wink:

Elle les refuse :wink: ? ou elle met en évidence le fait que ce sont des mauvais enregistrements ?

Salut Gany,

Elle met vraiment en évidence les mauvais enregistrements. J'étais assez intrigué par le manque de présence sur certaines oeuvres, mais il ne faut pas oublier que j'écoute beaucoup de classique, genre où l'enregistrement prime. Avec Delbecq hier soir, on a vraiment pu le constater: sur beaucoup de ses albums (de bons enregistrements d'après ses dires) passaient très bien en écoute cd. Ce matin, j'ai passé beaucoup de mes albums (violon, piano, bof...)... Et certains de mes albums de sonates violon étaient très bien restitués, d'autres immondes, pareil pour le piano... Sur ma platine dvd, tout passe bien, mais le son est gras, épais et sans nuance (en comparaison).
J'en conclus donc que la 790 mets particulièrement bien en valeur les bons enregistrements, tout comme les mauvais... :wink:
Nathan03

Message » 13 Mai 2004 16:23

Merci de ta précision.

Ce qui pour moi est une grande qualité pour un lecteur. 8)
ganymede44

Message » 13 Mai 2004 17:05

ganymede44 a écrit:Merci de ta précision.

Dans ce cas, c'est signe de grande qualité pour la 790... 8)
Je précise que cette nuance était complètement absente de la 640C, sur cette platine, tout passait, tout...
Maintenant, j'ai des cds que je foutrais clairement à la poubelle... Et n'importe qui entendrait la différence... même mon père... :lol:

A titre d'exemple:
- des lieder de Schubert acheté 6Euros qui passaient bien avant, plus maintenant...
- un cd de piano par Pierre laurent aimard que Haskil m'a donné (merci Alain :wink: ) en me disant: chouette, mais mauvais enregistrement... avant, ça passait, maintenant, la 790 me le rappelle à chaque écoute...
- Partita violon de Bach par Hilary Hahn... magnifique sur ma cambridge... orgasmique sur la 790... :wink:
Nathan03

Message » 13 Mai 2004 17:19

Nathan03 a écrit:
ganymede44 a écrit:Merci de ta précision.

Dans ce cas, c'est signe de grande qualité pour la 790... 8)
Je précise que cette nuance était complètement absente de la 640C, sur cette platine, tout passait, tout...
Maintenant, j'ai des cds que je foutrais clairement à la poubelle... Et n'importe qui entendrait la différence... même mon père... :lol:

A titre d'exemple:
- des lieder de Schubert acheté 6Euros qui passaient bien avant, plus maintenant...
- un cd de piano par Pierre laurent aimard que Haskil m'a donné (merci Alain :wink: ) en me disant: chouette, mais mauvais enregistrement... avant, ça passait, maintenant, la 790 me le rappelle à chaque écoute...
- Partita violon de Bach par Hilary Hahn... magnifique sur ma cambridge... orgasmique sur la 790... :wink:

:lol: :lol:
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 13 Mai 2004 17:49

Nathan03 a écrit:- Partita violon de Bach par Hilary Hahn... magnifique sur ma cambridge... orgasmique sur la 790... :wink:

Je me demande si c'est moralement correct de conseiller ce lecteur :roll: :lol:

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 13 Mai 2004 18:04

fred-ql a écrit:- un cd de piano par Pierre laurent aimard que Haskil m'a donné (merci Alain :wink: ) en me disant: chouette, mais mauvais enregistrement... avant, ça passait, maintenant, la 790 me le rappelle à chaque écoute...
:lol: :lol:

Bin quoi ? :roll: , je ne suis pas ironique... :)
Nathan03

Message » 13 Mai 2004 18:13

Vu les photos de jbcauchy, la 790 est organisée de la même façon que la plus ancienne 770.

Néanmoins, la puce de décodage DSD devrait être différente (puisque Sony a sorti une deuxième génération de décodeur multicanal dans l'intervale). Peut-être être aussi l'un des deux transfo de la 770 est-il un R-Core. Mais il faut que je vérifie ce point.

En tout cas, 770, 780 et 790 m'ont l'air d'être pratiquement senblable du point de vue physique.

Il est toutefois possible que la mécanique et sa gestion ait subi plus ample modification d'une génération à l'autre. Ca fait partie des (nombreuses) choses que l'on ne peut savoir en regardant une photographie.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message