Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 02 Sep 2003 21:36

C'est marrant, j'allais répondre la même chose que FrançoisH sans connaître la Cayin... mais une platine à qui il manquerait la première octave dans le grave ne doit pas exister tout simplement ! Sinon, on ne pourrait pas écouter grand chose avec : par exemple, le dernier trait du 24e Prélude de Chopin qui se termine sur le dernire ré grave du piano, tout en bas, s'arrêterait quelques notes avant la fin ! Voire les premières notes de la sonate en si mineur de Liszt !

Or même avec un baladeur, branché comme lecteur sur une chaine, on entend le début d'ainsi parlait zarathoustra de Strauss, comme on entend aussi les notes les plus graves d'un orgue, pas avec netteté mais on l'entend quand même si l'enceinte peut reproduire ces fréquences dont la fondamentale est parfois de 16 Hz !

Donc, je dirais plutot que le changement de lampe peu améliorer la qualité du grave reproduit plus que faire surgir des notes qui ne seraient pas reproduites par d'autres !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60225
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:48

haskil a écrit:
Donc, je dirais plutot que le changement de lampe peu améliorer la qualité du grave reproduit plus que faire surgir des notes qui ne seraient pas reproduites par d'autres !

Alain :wink:


C'est la remarque que je me suis faite, suite à l'essai de trois types de tubes équipant l'étage de sortie de mon lecteur CD (autre qu'un bon lecteur :) ) . En revanche, le "réagencement" de la partie basse s'est répercuté par la suite sur l'ensemble du signal et des plages de fréquences supérieures, avec pour effet une meilleure spatialisation et un détourage différent des sons. Mais en tout état de cause, celà n'ajoute, ni ne retranche, en effet. Je m'en suis rendu compte de la manière la plus flagrante en repassant des tubes les plus théoriquement "clairs" (siemens) aux plus "ronds" (philips).

:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:52

La qualité du grave détermine souvent la qualité de ce qui se passe au dessus ! Tout comme il y a souvent du grave dans l'aigu, il y a souvent de l'aigu dans le grave... et beaucoup de choses entre les deux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60225
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:58

Eh oui, et celà constitue l' un des fondements des gros problèmes que l'on rencontre en hi-fi, après les turpitudes acoustiques. Trouver le système qui descend le plus bas sans taquiner les résonances de pièce est un défi !
Mais que de signaux utiles dans la partie basse pour l'ensemble du spectre :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:32

bornert a écrit:he les gamins, soyons sérieux un instant...ce n'est pas un changement de tubes qui va rajouter l'octave en bas qui manque au cayin :evil: :cry: :wink:


excuse moi papy.je doit etre sourd alors.a moins qu'il n'y est que le gens du coté de strasbourg qui puissent avoir les meilleurs oreilles avec les meilleurs systemes.normal il n'y a que vous qui puissiez avoir un systeme résolvant.

pardon d'avoir douter de vos capacités a entendre une difference.sur ce je vais me flageler en place publique !
comment puis je avoir mis en doute votre parole qui n'est que le seule valable sur ce forum :evil: :evil:

pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:00

eh eh peter c'est pas bien grave tout de même :wink:...Si on commence à faire des concours de celui qui a les plus grosses.........oreilles :lol:,on s'en sort plus :wink: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:02

Bah alors Pierre, tu marches dans les p'tites provocs de papy bornert ?

Il doit se bidonner ! :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par Docteur M le 03 Sep 2003 9:04, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:02

bornert a écrit:he les gamins, soyons sérieux un instant...ce n'est pas un changement de tubes qui va rajouter l'octave en bas qui manque au cayin :evil: :cry: :wink:



Salut Bornert et Pierre.

Il est vrai que je n’ai pas ressenti de manque au niveau du grave au contraire.
Je ne me souviens pas non plus d’avoir dit qu’il y avait plus de grave !!
L’amélioration a été globale sur tout le spectre avec une belle aération et un grave plus tendu.

Je rappelle que mes enceintes sont donné pour 37 Hz sur le papier alors meme si ce lecteur coupe un peut en bas ça ne doit pas ce ressentir.
Je crois que le lecteur est donné pour 20Hz donc on imagine plutôt 30Hz et 30Hz chez moi il ne faut pas rêver, le volume de la pièce ne le permet pas.

On a vraiment l’impression que dans l’est il y a un pb avec ce lecteur il faudrait plutôt nous expliquer pourquoi tant de aine ……

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:16

Docteur M a écrit:Bah alors Pierre, tu marches dans les p'tites provocs de papy bornert ?

Il doit se bidonner ! :lol: :lol: :wink:


les provoc de certains de l'est de la france commence a en lasser pas mal sur le forum !!lancer des piques a tour de bras ça suffit.je donne mes impressions sur la cayin.c'est tout.on n'aest pas oblige de mettre ma parole en doute a chaque fois ok? :evil:

pierre(énervé)
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:18

DSI77 a écrit:
bornert a écrit:he les gamins, soyons sérieux un instant...ce n'est pas un changement de tubes qui va rajouter l'octave en bas qui manque au cayin :evil: :cry: :wink:



Salut Bornert et Pierre.

Il est vrai que je n’ai pas ressenti de manque au niveau du grave au contraire.
Je ne me souviens pas non plus d’avoir dit qu’il y avait plus de grave !!
L’amélioration a été globale sur tout le spectre avec une belle aération et un grave plus tendu.

Je rappelle que mes enceintes sont donné pour 37 Hz sur le papier alors meme si ce lecteur coupe un peut en bas ça ne doit pas ce ressentir.
Je crois que le lecteur est donné pour 20Hz donc on imagine plutôt 30Hz et 30Hz chez moi il ne faut pas rêver, le volume de la pièce ne le permet pas.

On a vraiment l’impression que dans l’est il y a un pb avec ce lecteur il faudrait plutôt nous expliquer pourquoi tant de aine ……

A+


cherche pas didier.il n' y a que la vecteur qui est bonne !!d'ailleurs seul francoi H a un systeme resolvant qui lui permette d'entendre une difference !! :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:40

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
bornert a écrit:he les gamins, soyons sérieux un instant...ce n'est pas un changement de tubes qui va rajouter l'octave en bas qui manque au cayin :evil: :cry: :wink:



Salut Bornert et Pierre.

Il est vrai que je n’ai pas ressenti de manque au niveau du grave au contraire.
Je ne me souviens pas non plus d’avoir dit qu’il y avait plus de grave !!
L’amélioration a été globale sur tout le spectre avec une belle aération et un grave plus tendu.

Je rappelle que mes enceintes sont donné pour 37 Hz sur le papier alors meme si ce lecteur coupe un peut en bas ça ne doit pas ce ressentir.
Je crois que le lecteur est donné pour 20Hz donc on imagine plutôt 30Hz et 30Hz chez moi il ne faut pas rêver, le volume de la pièce ne le permet pas.

On a vraiment l’impression que dans l’est il y a un pb avec ce lecteur il faudrait plutôt nous expliquer pourquoi tant de aine ……

A+


cherche pas didier.il n' y a que la vecteur qui est bonne !!d'ailleurs seul francoi H a un systeme resolvant qui lui permette d'entendre une difference !! :wink:

pierre




Yesss M.D.R. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:54

PETER77 a écrit:cherche pas didier.il n' y a que la vecteur qui est bonne !!d'ailleurs seul francoi H a un systeme resolvant qui lui permette d'entendre une difference !! :wink:


Ben voilà plutôt que de te braquer répond sur le même ton c'est drôlement plus rigolo ! :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:05

faut pas s'enerver les petits :wink: sérieusement :écoutez un jour votre cd préféré sur un studer a ou d 730 et vous saurez ce que c'est un grave abyssal :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:05

Docteur M a écrit:
PETER77 a écrit:cherche pas didier.il n' y a que la vecteur qui est bonne !!d'ailleurs seul francoi H a un systeme resolvant qui lui permette d'entendre une difference !! :wink:


Ben voilà plutôt que de te braquer répond sur le même ton c'est drôlement plus rigolo ! :lol: :wink:


tu as raison doc.mieux vaut en rire.car ça tourne au ridicule !!mais c'est dommage pour le forum.car si tout ce qui est ecrit est mis en doute ça pas faire avancer les choses.et certaines personnes feraient mieux de s'abstenir de poster plutôt que de lancer des piques a tords et a travers.
seraient'ils protegés par les modos?? :wink: :roll:

pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message