Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 01 Aoû 2003 12:32

patrickB a écrit:
sonotone a écrit:Cette question a peut-être été déjà posée, un comparatif avec le consonance reference 2.2 a t'il été fait par l'un d'entre vous?


bornert a écrit: enfin pour certains du forum....le cayin est supérieur au consonance...rompez :evil: :wink:

Toujours aussi direct le papy Image

C'est pas vraiment qu'il a été déclaré supérieur :roll: , mais les forumer qui ont eu l'occasion d'écouter la 2.2 l'ont trouver trop "chaud". Ce sera donc fonction du reste de ta config. :wink:, elle sera certainement plus difficile à associer que la Cayin.
La Consonnance est probablement une excellente machine, mais ne pas acheter sur catalogue ... si tu vois ce que je veux dire! :wink:
Patrick :wink:


En fait, je cherche une source pour abreuver un KORA explorer 150 qui s'est montré très éxigent seul une Rega jupiter a pour l'instant trouvé grace à ses yeux et tout ce qui est cd AToll, Rotel, Micromega minium se sont vautrés magistralement.
Alors, HELP ME!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 13:04

sonotone a écrit: En fait, je cherche une source pour abreuver un KORA explorer 150 qui s'est montré très éxigent seul une Rega jupiter a pour l'instant trouvé grace à ses yeux et tout ce qui est cd AToll, Rotel, Micromega minium se sont vautrés magistralement.
Alors, HELP ME!

Pour ta config, pourquoi ne pas tester plutot une Myryad 110? C'est musical, et pas trop cher et peut être même plus équilibré pour aller avec ton explorer 150 (ou CD thule 150 :wink: mais + cher)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 13:25

patrickB a écrit:
sonotone a écrit: En fait, je cherche une source pour abreuver un KORA explorer 150 qui s'est montré très éxigent seul une Rega jupiter a pour l'instant trouvé grace à ses yeux et tout ce qui est cd AToll, Rotel, Micromega minium se sont vautrés magistralement.
Alors, HELP ME!

Pour ta config, pourquoi ne pas tester plutot une Myryad 110? C'est musical, et pas trop cher et peut être même plus équilibré pour aller avec ton explorer 150 (ou CD thule 150 :wink: mais + cher)
Patrick


J'ai déjà essayé le Z110, c'est vrai qu'il est très sympa et assez sous-estimé.
Mais pas suffisant, ça assure coté médium, mais ça manque d'air et les aigus sont un peu terne.
Pour les enceintes, j'hésite encore entre les tanagra signature, les mulidine accord ou du HR GKF, Prame...(mais pas klipsch, essai non concluant).
j'ai précisé pour les enceintes afin que vous constatiés que si il manque quelque-chose à la source elles vont le faire remarquer. C'est ce qui en fait de bonnes enceintes, leur capacité à retranscrire avec le plus de précision, de rapidité et d'émotion les informations qu'elles recoivent.
Le probleme, c'est que lorsqu'elles n'ont pas ces informations, elles laissent entendre une impression de vide, comme si il manquait quelque-chose. Par exemple (pour imager mes propos qui ne sont pas forcement clair)comme si dans un orchestre symphonique ou un big band jazz une des partition était joué moins forte que les autres.
D'ou l'importance que j'accorde à la source qui ne doit avoir aucune faiblesse pour que cela fonctionne.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 18:41

sonotone a écrit: Mais pas suffisant, ça assure coté médium, mais ça manque d'air et les aigus sont un peu terne.

C'est justement un des points les plus réussis sur l'Aram FMJ :lol: :lol: :lol: , mais il y a aussi le Vecteur L4.2 qui est pas mal sur les critères cités, tu devrais faire une écoute! (des 2 :lol: )
Pour les enceintes tu te trompes de thread :wink: , déjà qu'on pollue pas mal celui ci avec d'autres lecteurs que le Cayin, y en a qui vont pas être content! Image Image,
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:16

Salut

Pour ceux que cela intéresse.

J'ai en prêt un lecteur Cayin CDT16A pour quelques jours.(merci a EC)

Peter77 est passé hier avec une paire de tube siemens.(~20euros pièce)
Nous nous sommes empressé de les remplacer.
Dans le Cayin il a des Sovtek 6922.
Le changement a été positif :o le coté brillant a été gommé au profit d'une belle matière dans l'aigu, il y avait beaucoup plus de détails et plus de musicalité. 8)

Je pense que c'est un atout de plus pour ce lecteur comme pour les ampli. a tubes on peut ce permettre de faire un "réglage ou optimisation " en changeant juste les tubes. :wink:



Image



a+
Dernière édition par DSI77 le 31 Aoû 2003 18:17, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 12:03

C'est pas la mécanique du 723 quand même ? :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 13:54

François H. a écrit:Je ne voudrais pas trop dévier, mais ce que je vois ci-dessous m'inspire plus..... :wink:

( photo extraite du BE paru dans Haute Fidélité N° 75 )



Sacré François avant c’était la Cayin et maintenant c’est la Vecteur, hi ! hi ! adieux le tube :)

En poussant un peut plus, tu dois avoir encore du tube quelque part :wink: , ta quand même une chose très positif en toi, étant de reconnaître qu’un produit puisse être dépassé, par un autre plus fort, et sans complexe en plus :)

Amicalement Philippe

ps: belle électronique
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:23

BPhil a écrit:
François H. a écrit:Je ne voudrais pas trop dévier, mais ce que je vois ci-dessous m'inspire plus..... :wink:

( photo extraite du BE paru dans Haute Fidélité N° 75 )



Sacré François avant c’était la Cayin et maintenant c’est la Vecteur, hi ! hi ! adieux le tube :)

En poussant un peut plus, tu dois avoir encore du tube quelque part :wink: , ta quand même une chose très positif en toi, étant de reconnaître qu’un produit puisse être dépassé, par un autre plus fort, et sans complexe en plus :)

Amicalement Philippe

ps: belle électronique


la cayin dépassée?? :o :o avec les tubes siemens c'est pas dit du tout.je pense plutot que la cayin est meilleure que la vecteur.car on a gagné de partout avec ces tubes.le son n'a plus rien avoir avec les sovtek.on a fait un gros bon en avant.
en plus l'avantage avec cette platine est que tu peut la faire évoluée en changant les tubes.
a ecouter !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:17

qui pourrait venir chez moi faire une démo avec la cayin et la vecteur siouplait :lol: :lol: :lol:


:roll:

cyril en panne de creek.... :cry:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:23

eper93 a écrit:qui pourrait venir chez moi faire une démo avec la cayin et la vecteur siouplait :lol: :lol: :lol:


:roll:

cyril en panne de creek.... :cry:


Salut cyril

Desolé je l'ai rendu ce soir :( (Cayin)

Mais sinon il y a plusieurs mag. sur Paris qui pourrai te le preter.
Je crois que cine laser en a une ou bien espace cinema mais ça fait un peut loin de chez toi je crois. :wink:

Tiens nous au courant.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:54

he les gamins, soyons sérieux un instant...ce n'est pas un changement de tubes qui va rajouter l'octave en bas qui manque au cayin :evil: :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message