Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 31 Mai 2003 22:30

Docteur M a écrit:Le système : typiquement Studio Sésam avec les nouvelles grosses Prame Haut-Rendement (en couverture du Haute-Publicité de juin qui vient de sortir) .


Salut Doc,

qu' est ce qu' elles donnaient ces fameuses enceintes?

Pas trop criardes? Et question timbres?

Elles me branchent bien ces bêbêtes, sacrés beaux morceaux!!!

Et la finition ça donne quoi?

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:33

Docteur M a écrit:A priori oui effectivement ! Mais c'est là que j'aimerais encore l'entendre hors HR pour être sûr !

Ouaih! j'comprends! Toujours difficile de tirer des conclusions lorsque l'on est pas dans son environnement .... et sans oublier .... avec une bière bien fraiche! pour un alsaco ... tout à fait compréhensible , et c'est même indispensable! (image de marque!) :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:35

patrickB a écrit:
Docteur M a écrit:A priori oui effectivement ! Mais c'est là que j'aimerais encore l'entendre hors HR pour être sûr !

Ouaih! j'comprends! Toujours difficile de tirer des conclusions lorsque l'on est pas dans son environnement .... et sans oublier .... avec une bière bien fraiche! pour un alsaco ... tout à fait compréhensible , et c'est même indispensable! (image de marque!) :wink:
Patrick


Ouais, avec la chaleur qu'on a ce W-E, c'est pas normal de ne pas avoir une mousse dès la porte de l'auditorium franchie ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:39

tib80 a écrit:
Docteur M a écrit:Le système : typiquement Studio Sésam avec les nouvelles grosses Prame Haut-Rendement (en couverture du Haute-Publicité de juin qui vient de sortir) .


Salut Doc,

qu' est ce qu' elles donnaient ces fameuses enceintes?

Pas trop criardes? Et question timbres?

Elles me branchent bien ces bêbêtes, sacrés beaux morceaux!!!

Et la finition ça donne quoi?

A+


Je préfère rester mesuré, je t'avoue que je n'en sais même pas le prix ... ? Pour la finition, c'est très à la carte chez Prame il me semble.
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:50

Docteur M a écrit:Ouais, avec la chaleur qu'on a ce W-E, c'est pas normal de ne pas avoir une mousse dès la porte de l'auditorium franchie ! :lol:

Si tu rentres avec des billets pleins les poches et un carnet de chèque tout neuf à la main, y doit pas y avoir trop de problème! et ils t'offriront même la paille :lol: et le stylo assorti :wink:

Surtout que chez certains, ils feraient mieux de nous en servir quelques verres pour que l'on apprécie ce qu'ils nous font des fois écouter (subir)! :cry: :cry: :cry:
Patrick :lol:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:44

Docteur M a écrit:J'attends quand même de l'avoir écouté chez moi ou au moins sur un système plus approchant mais je me suis pris une belle claque. Le système : typiquement Studio Sésam avec les nouvelles grosses Prame Haut-Rendement (en couverture du Haute-Publicité de juin qui vient de sortir) et ampli Cayin, je crois que c'était un "petit" qui tournait aujourd'hui, TA-30 ou TA-35, pas fait attention ... En comparaison avec la Cayin, le Vincent CDS3 à 1100 euros me semble-t-il, le seul des 3 modèles de la marque sans tube inside, qui n'a pas franchement la réputation d'être une arnaque sur le marché.

Au bout de 3 secondes, j'ai eu l'impression d'écouter deux appareils de classe complètement différente, alors qu'au tarif il y a un cran mais pas plus finalement (on sait bien que le % qualitatif se paie fort cher en moyenne, malheureusement ...). Plus riche en timbre, plus fluide, plus ouvert, et sans impression de lenteur ou de coloration bien au contraire ! Un peu moins de kick dans le grave en revanche, mais c'est à mon avis la signature commune des CD Vincent.




Salut :D
Ah !! encore un adepte de plus. 8) :wink:
Tiens-nous au courant des futures écoutes que tu pourras faire chez toi.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:54

je pense que tous ceux qui ont ecouté le cayin on etait tres agreablement surpris.
j'ai encore en memoire l'ecoute faite a la maison de ce lecteur apporté par dsi77.sur mon systeme c'est le lecteur qu'il me faut.il est chaleureux juste ce qui faut et il a une belle bande passante.j'ai été etonné du grave fourni par ce lecteur et aussi par la fluidité du message superbe !!! :D :D :D :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:56

au fait une question:j'ai lu quelque part sur le forum que les journalistes de diapason devait faire un test comparatif de plusieurs lecteurs a sortie a tube .qu'en est 'il?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:27

PETER77 a écrit: j'ai été etonné du grave fourni par ce lecteur et aussi par la fluidité du message superbe !!! :D :D :D :D :wink:

Ah! tiens? :o Sur "Haute Fidélité" il était noté que le grave n'était pas l'un des meilleurs mais par contre superbement nuancé! :wink:
Comme d'habitude encore une question d'association, :wink: mais aucune deception n'est à déplorer jusqu'ici! :P
Vivement que j'aille l'écouter le petit! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:54

Par rapport au Vincent il donnait quand même moins de grave, de la à dire qu'il en manque il y reste un pas que je ne franchirai pas !
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:55

Docteur M a écrit:Par rapport au Vincent il donnait quand même moins de grave, de la à dire qu'il en manque il y reste un pas que je ne franchirai pas !


:wink: :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 11:23

Docteur M a écrit:Par rapport au Vincent il donnait quand même moins de grave, de la à dire qu'il en manque il y reste un pas que je ne franchirai pas !


Suite a l'écoute faite chez Peter77 on a vraiment pas ressenti un manque au niveau du grave.
Je ne me souviens plus du cd que l'on a écouter mais Peter77 pourrai nous le confirmer.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 11:30

DSI77 a écrit:
Docteur M a écrit:Par rapport au Vincent il donnait quand même moins de grave, de la à dire qu'il en manque il y reste un pas que je ne franchirai pas !


Suite a l'écoute faite chez Peter77 on a vraiment pas ressenti un manque au niveau du grave.
Je ne me souviens plus du cd que l'on a écouter mais Peter77 pourrai nous le confirmer.
a+


il s'agit d'un disque de jacques louissier "plays bach" chez telarc !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:06

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
Docteur M a écrit:Par rapport au Vincent il donnait quand même moins de grave, de la à dire qu'il en manque il y reste un pas que je ne franchirai pas !


Suite a l'écoute faite chez Peter77 on a vraiment pas ressenti un manque au niveau du grave.
Je ne me souviens plus du cd que l'on a écouter mais Peter77 pourrai nous le confirmer.
a+


il s'agit d'un disque de jacques louissier "plays bach" chez telarc !!

a+
pierre


Merci Pierre peux tu aussi nous dire la plage?
Il faut que je me le trouve celui la.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:11

c'est la plage numero:5 mais je n'est pas le titre en tête !!désolé
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message