Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, shinzuka et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur 723 modifier pour ou contre?

Message » 11 Mar 2004 15:37

Bonjour,

Je possède un 723CB depuis 6 mois. Je l'ai acquis et j'ai essayé de l'écouter, d'origine : de mon point de vue c'est inécoutable. Je l'ai envoyé à Christian ; et là, on a PLUS DU TOUT affaire à la même machine.
Pour environ 300 €, on obtient un lecteur capable de rivaliser avec d'autres valant plus de 3000 € ( J'écoute au moins un lecteur nouveau par mois ).
Je suis d'accord sur les qualités et défauts qui ont été cités. En ce qui me concerne, un THDG fera mieux pour la qualité des timbres, la quantité de matière et le suivi rythmique. Le reste, c'est du pinaillage. Libre à quiconque de dépenser plus de 5000 €...
Pour les journalistes de la la NRDS , que je respecte, ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied et écrire qu'un lecteur à 300 € est meilleur qu'un autre à 1000 €. C'est quand même les annonceurs qui les font vivre...
Pour ceux qui sont intéressés : ChrstBle@aol.com
Il vous expliquera tout très aimablement.
A noter aussi qu'il existe plusiurs types de 723CB, Christian ayant, au fil du temps, perfectionné ses modifications.
Jettez une oreille...

Salut
Roch67

Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01

Message » 13 Mar 2004 1:08

Il y a plusieurs modifs intéressantes du 723 sur le site de m'association Melaudia :

La 723 Blerald:

Image

Une 723 à tube par Jean-luc Zannekin :

Image

Et une comparaison d'écoute des deux machines :
http://www.melaudia.net/ecouteDeNayer.php

M. Blerald applique des modifs classiques mais avec un respect du détail qui joue dans le résultat final. Par contre, étrangement, il s'obstine à faire confiance au DAC 1bit complètement dépassé de Philips, et il garde l'AOP JRC de merde en sortie !! :o
Je pense que ces deux facteurs seuls expliquent la qualité de timbres qui n'est pas au top, car le reste des modifs sont vraiment bonnes. Pour l'AOP, le changement est je suppose tjrs possible, pour ceux qui veulent faire l'essai. Il est aussi possible d'ajouter une horloge de qualité dont le design est dû à JDLV (la "JDLV clock").
Malheureusement, M. Blerald ne veut pas essayer ses modifs sur un appareil comme la Philips 963SA, qui à mon avis pourrait faire une bonne base de modifs.
Dernière édition par Ninja40 le 13 Mar 2004 1:24, édité 1 fois.
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Message » 13 Mar 2004 1:21

j'aime bien le travail sur a deuxième. propre et sans bavure. pas de voodoo, que du travail bien fait et de bons composants.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 13 Mar 2004 1:26

Oui, Jean-Luc Zannekin fait du propre, j'aime aussi.
Ninja40

Message » 13 Mar 2004 14:42

<<il garde l'AOP JRC de ***** en sortie !! <<

Pas nécessairement. Chez moi il l'a remplacé, mais si tu veux savoir par quoi, c'est à lui qu'il faut poser la question.
Cristobal

Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42

Message » 13 Mar 2004 16:49

Cristobal a écrit:<<il garde l'AOP JRC de ***** en sortie !! <<

Pas nécessairement. Chez moi il l'a remplacé, mais si tu veux savoir par quoi, c'est à lui qu'il faut poser la question.

Salut Cristo,

Oui, ce qu'a marqué Nicolas est étonnant.
CB ayant beaucoup communiqué sur le changement des AOP de sortie (RDS * 2), je le vois mal ne pas le faire surtout qu'il était question d'un AOP dont les signes de reconnaissance ont été effacés (provenance gardée secrête, il n'en dira pas plus) et qui est "traité".

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 13 Mar 2004 16:55

Et il n'a pas mis de filtre secteur non plus...
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 13 Mar 2004 17:07

Cristobal a écrit:<<il garde l'AOP JRC de ***** en sortie !! <<

Ah ok, alors je me suis trompé. C'était le souvenir d'un post qu'il avait écrit la-dessus qui me faisait dire cela.
Ninja40

Message » 13 Mar 2004 17:14

Rasthor a écrit:Et il n'a pas mis de filtre secteur non plus...

Le filtre secteur ne donne pas toujours de bons résultats, surtout en terme de dynamique.
J'en avais parlé à Christian et c'est en gros ce qu'il m'avait répondu.
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mar 2004 18:20

Salut !

patyat a écrit:
Rasthor a écrit:Et il n'a pas mis de filtre secteur non plus...

Le filtre secteur ne donne pas toujours de bons résultats, surtout en terme de dynamique.
A mon avis, le problème vient plus de l'alim que du filtre secteur : l'alim de la 723 est tellement rachitique qu'elle a du mal avec la dynamique de toute façon... :roll:
Avec une alim régulée/stabilisée de qualité, la situation serait bien différente...
Sans compter qu'un filtre secteur, pour que ce soit efficace sans foutre des courants de fuite partout, il ne faut pas cabler les masses n'importe comment... :wink:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 13 Mar 2004 18:34

jbcauchy a écrit:le filtre secteur ne donne pas toujours de bons résultats, surtout en terme de dynamique.
A mon avis, le problème vient plus de l'alim que du filtre secteur : l'alim de la 723 est tellement rachitique qu'elle a du mal avec la dynamique de toute façon... :roll:
Avec une alim régulée/stabilisée de qualité, la situation serait bien différente...
Sans compter qu'un filtre secteur, pour que ce soit efficace sans foutre des courants de fuite partout, il ne faut pas cabler les masses n'importe comment... :wink: [/quote]

Pour l'instant, je vais le laisser de coté et mettre une simple embase IEC (que je dois pouvoir trouver sur une alim d'ordi à la décharge).
Si une fois je bricole l'alim, je vais refaire l'essai, ça ne coute rien de toute façon 8)
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message