Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, pem, superjoker et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE topic de la Ah! Njoe Tjoeb CD 4000

Message » 08 Oct 2008 0:36

Paris..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 09 Oct 2008 13:20

Lohengrin a écrit:Paris..

Fais-moi signe si un weekend tu montes à Bruxelles pour la bière et les gauffres...tu pourrais venir l'écouter chez moi, mais donnes-moi un peu de temps pour le rôdage :wink:

La configuration dans mon profil

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 09 Oct 2008 13:45

nuri1951 a écrit:

Fais-moi signe si un weekend tu montes à Bruxelles pour la bière et les gauffres...tu pourrais venir l'écouter chez moi, mais donnes-moi un peu de temps pour le rôdage :wink:

suis-je invité ? :mdr:ah la belgique, joli pays

Ravi que certains fassent revivre ce post et surtout puissent nous parler de la ah. Je dois vous avouer quelque chose, depuis que je m'en suis séparé - car je ne voulais plus de CD - je n'ai jamais retrouvé cette sonorité et cette scene profonde avec une excellente restitution de l'ambiance des salles ! Je vais bien y arriver :wink:
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 09 Oct 2008 13:46

Damned a écrit:
nuri1951 a écrit:

suis-je invité ? :mdr:ah la belgique, joli pays

Ravi que certains fassent revivre ce post et surtout puissent nous parler de la ah. Je dois vous avouer quelque chose, depuis que je m'en suis séparé - car je ne voulais plus de CD - je n'ai jamais retrouvé cette sonorité et cette scene profonde avec une excellente restitution de l'ambiance des salles ! J'espère bien y arriver...
Damned

Message » 09 Oct 2008 14:05

Damned a écrit:suis-je invité ? :mdr:ah la belgique, joli pays

avec plaisir :mdr: d'ailleurs ce serait bien d'établir un petit groupe de AH! Njoe Tjoeb passionnés afin de faire des écoutes chez les uns et les autres pour entendre les différents comportements de cette lecteur dans différentes configurations...

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 18:00

nuri1951 a écrit:

avec plaisir :mdr: d'ailleurs ce serait bien d'établir un petit groupe de AH! Njoe Tjoeb passionnés afin de faire des écoutes chez les uns et les autres pour entendre les différents comportements de cette lecteur dans différentes configurations...

avec moi ça va être dur, j'ai plus :oops: et je ne veux presque plus l'ecouter, en tout cas chez moi, de peur de trop entendre ce que j'ai perdu... tu avais quoi avant ?
Damned

Message » 09 Oct 2008 18:34

Damned a écrit:
nuri1951 a écrit:

avec moi ça va être dur, j'ai plus :oops: et je ne veux presque plus l'ecouter, en tout cas chez moi, de peur de trop entendre ce que j'ai perdu... tu avais quoi avant ?

...pendant longtemps j'avais une Arcam CD72T que je trouvais un peu trop analytique. Après, un jour j'ai découvert que mon lecteur DVD Pioneer DV 575A (qui est en fait un lecteur universal avec SACD et DVD Audio qui côutait en neuf moins de 300 roros :o ) sonnait mieux pour mon goût et j'ai vendu l'Arcam...Entretemps je suis retourné en analogue / vinyle avec l'idée à côté comme toi de mettre en place un serveur audio avec Squeezebox + DAC ou Transporter + NAS etc...afin de pouvoir écouter mes CDs et j'ai commencé à faire des tests avec un Squeezebox classique + DAC Benchmark en prêt. Quand j'ai vu tout l'effort que je devrais mettre en place pour faire tourner ça comme je veux + numérisation des qques centaines de CD etc j'ai arrêté les frais. J'ai aussi remarqué (enfin c'est un plaisir qui est revenu avec le vinyle) que j'aimais le rituel de choisir le CD, de le sortir de sa pochette et pendant qu'on l'écoute de feuilleter et lire le livret qui vient avec...Alors je me suis dit vu que ma première source va rester quand même le vinyle, je dois me trouver un lecteur CD qui doit me procurer le plaisir musical que je cherche sans me ruiner, et voilà que je suis tombé (en fait je le connaissais mais sans plus) sur AH! Njoe Tjoeb...
Dernière édition par nuri1951 le 09 Oct 2008 18:40, édité 1 fois.

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 18:36

( le même message a été envoyé 2 fois donc j'ai effacé le deuxième :wink: )
Dernière édition par nuri1951 le 09 Oct 2008 18:39, édité 1 fois.

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 19:11

nuri1951 a écrit:
Damned a écrit:
nuri1951 a écrit:

...pendant longtemps j'avais une Arcam CD72T que je trouvais un peu trop analytique. Après, un jour j'ai découvert que mon lecteur DVD Pioneer DV 575A (qui est en fait un lecteur universal avec SACD et DVD Audio qui côutait en neuf moins de 300 roros :o ) sonnait mieux pour mon goût et j'ai vendu l'Arcam...Entretemps je suis retourné en analogue / vinyle avec l'idée à côté comme toi de mettre en place un serveur audio avec Squeezebox + DAC ou Transporter + NAS etc...afin de pouvoir écouter mes CDs et j'ai commencé à faire des tests avec un Squeezebox classique + DAC Benchmark en prêt. Quand j'ai vu tout l'effort que je devrais mettre en place pour faire tourner ça comme je veux + numérisation des qques centaines de CD etc j'ai arrêté les frais. J'ai aussi remarqué (enfin c'est un plaisir qui est revenu avec le vinyle) que j'aimais le rituel de choisir le CD, de le sortir de sa pochette et pendant qu'on l'écoute de feuilleter et lire le livret qui vient avec...Alors je me suis dit vu que ma première source va rester quand même le vinyle, je dois me trouver un lecteur CD qui doit me procurer le plaisir musical que je cherche sans me ruiner, et voilà que je suis tombé (en fait je le connaissais mais sans plus) sur AH! Njoe Tjoeb...

incroyable, tu as eu une squeeze box et exactement le parcours inverse du mien ! Je me rendais compte que je ne supportais plus de choisir un cd, le ranger, devoir l'écouter en entier etc. Donc Squeeze et DAC en l'occurrence Northstar mais j'ai eu le Lavry qui fait jeu égal avec mon northstar, 2 très bons DAC donc mais... on est quand même en retrait par rapport à une bonne Ah!
Damned

Message » 09 Oct 2008 19:23

Damned a écrit:incroyable, tu as eu une squeeze box et exactement le parcours inverse du mien ! Je me rendais compte que je ne supportais plus de choisir un cd, le ranger, devoir l'écouter en entier etc. Donc Squeeze et DAC en l'occurrence Northstar mais j'ai eu le Lavry qui fait jeu égal avec mon northstar, 2 très bons DAC donc mais... on est quand même en retrait par rapport à une bonne Ah!

...par contre ce que j'ai beaucoup apprécié dans les "network players" est de pouvoir écouter les radios (comme TSF 89.9 Jazz et d'autres radio de jazz Américains) via l'internet indépendemmant de ton lieu géographique, en plus mon ressenti est que leur reproduction musicale est meilleur que les tuners...

...bon, pour revenir dans le groupe AH!Njoe Tjoeb, c'est quand tu veux et avec plaisir :mdr:

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 19:36

nuri1951 a écrit:...par contre ce que j'ai beaucoup apprécié dans les "network players" est de pouvoir écouter les radios (comme TSF 89.9 Jazz et d'autres radio de jazz Américains) via l'internet indépendemmant de ton lieu géographique, en plus mon ressenti est que leur reproduction musicale est meilleur que les tuners...

c'est effectivement un vrai plus et j'écoute justement tout le temps TSF, tu penses à quelles radios ricaines en particulier ?
Damned

Message » 09 Oct 2008 20:56

Damned a écrit:
nuri1951 a écrit:...par contre ce que j'ai beaucoup apprécié dans les "network players" est de pouvoir écouter les radios (comme TSF 89.9 Jazz et d'autres radio de jazz Américains) via l'internet indépendemmant de ton lieu géographique, en plus mon ressenti est que leur reproduction musicale est meilleur que les tuners...

c'est effectivement un vrai plus et j'écoute justement tout le temps TSF, tu penses à quelles radios ricaines en particulier ?

je n'ai plus le Squeezebox depuis qques temps donc je ne me souviens pas exactement des noms mais c'étaient plutôt des radios jazz des Universités Américaines et leur émission dépendant de leur source (qui devrait être du vinyle) était fabuleux en qualité audio...

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2009 18:17

Bonjour,

J'ai une question au sujet de cette platine, y'a t-il encore des personnes qui lisent ce post ?
bidibout

Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50

Message » 24 Aoû 2009 23:51

bidibout a écrit:Bonjour,

J'ai une question au sujet de cette platine, y'a t-il encore des personnes qui lisent ce post ?

OUI :wink:

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2009 23:57

Ah te voilà toi, tu tombes bien :mdr:

Je ne voulais pas continuer sur le topic de la vente sur le vert et j'ai trouvé cet endroit où l'on en parle. Voilà j'ai toujours craqué sur la Marantz SA7001 (en noire) que j'ai possédé et il s'avère que je vais peux-être en récupérer une HS, je me demandais s'il était possible de mettre les entrailles de la Ah! dans le châssis de la 7001 ? Et par la même occasion la mécanique ?
bidibout

Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message