|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, pem, superjoker et 37 invités
Les Lecteurs CD & SACD
LE topic de la Ah! Njoe Tjoeb CD 4000
alors est ce qu'il vau tla peine ce superclock ?
J'hésite aussi a envoyer ma platine pour la faire modifiée ...
J'hésite aussi a envoyer ma platine pour la faire modifiée ...
- fredspeth
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:04
purée vous savez que ce post a presque 5 ans !! Ca fait plaisir de voir que rien ne se perd. Personnellement j'ai vendu la mienne, c'est juste l'élément qui sera resté le plus longtemps chez moi, chapeau bas ! C'est vraiment une excellente source, pour l'avoir réécoutée avant de la vendre je peux affirmer - encore - que c'est une bombe ce lecteur surtout avec l'upsampler et des tubes de compet, fluide, detaillée, analogique au possible. Hélas je n'ai pas encore fait mieux avec ma nouvelle source, qui est en fait une nouvelle façon d'écouter de la musique, pas une nouvelle platine cd.
Bonnes ecoutes à tous et que vaut cette nouvelle option... quelqu'un nous le dira très vite j'en suis sur.
Bonnes ecoutes à tous et que vaut cette nouvelle option... quelqu'un nous le dira très vite j'en suis sur.
- Damned
- Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Des nouvelles de ce superclock? Tu as pu l'essayer ?
- fredspeth
Toujours pas de nouvelles?
Ca m'interresserait assez de savoir ses performances...
Ca m'interresserait assez de savoir ses performances...
- fredspeth
Bonsoir à tous les heureux propriétaires (ou ex) du AH! Njoe Tjoeb Reference 4000,
Je pense dans les semaines à venir acquérir un de ces fameux lecteurs CD et je voulais profiter de vos expériences...
Sur audioreview.com 134 utilisateurs l'ont noté 4.85 / 5.00 ! C'est énorme !
Pensez-vous de même ? ou avez-vous des remarques à faire ?
Vos retours seront très utiles pour moi.
Merci d'avance,
Nuri
P.S. le dernier modèle est vendu avec des tubes tesla (moyen de trouver des siemens) et avec le supertjoebclock.http://www.upscaleaudio.com/ah!/supertjoebclock.htm
Je pense dans les semaines à venir acquérir un de ces fameux lecteurs CD et je voulais profiter de vos expériences...
Sur audioreview.com 134 utilisateurs l'ont noté 4.85 / 5.00 ! C'est énorme !
Pensez-vous de même ? ou avez-vous des remarques à faire ?
Vos retours seront très utiles pour moi.
Merci d'avance,
Nuri
P.S. le dernier modèle est vendu avec des tubes tesla (moyen de trouver des siemens) et avec le supertjoebclock.http://www.upscaleaudio.com/ah!/supertjoebclock.htm
La configuration dans mon profil
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Personne qui veut en parler ?
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
Un dernier essai pour avoir des opinions
- nuri1951
- Membre HCFR
Tu as pas mal d'opinions, dont le mien, dans les messages qui précèdent. J'ai toujours la mienne et ne la changerai pas avant encore un bon bout de temps ! C'est une super source, par contre, j'ai décroché et je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à d'autres produits du marché plus récents. Donc difficile de te donner un avis actualisé en 2008.
- Zorg57
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Zorg57 a écrit:Tu as pas mal d'opinions, dont le mien, dans les messages qui précèdent. J'ai toujours la mienne et ne la changerai pas avant encore un bon bout de temps ! C'est une super source, par contre, j'ai décroché et je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à d'autres produits du marché plus récents. Donc difficile de te donner un avis actualisé en 2008.
Merci pour ce retour, je voulais juste m'assurer que les opinions positives que j'ai effectivement lues tout au long de cette filière sont toujours d'actualité et qu'il y a encore des personnes qui l'utilisent avec satisfaction...
- nuri1951
- Membre HCFR
nuri1951 a écrit:Zorg57 a écrit:Tu as pas mal d'opinions, dont le mien, dans les messages qui précèdent. J'ai toujours la mienne et ne la changerai pas avant encore un bon bout de temps ! C'est une super source, par contre, j'ai décroché et je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à d'autres produits du marché plus récents. Donc difficile de te donner un avis actualisé en 2008.
Merci pour ce retour, je voulais juste m'assurer que les opinions positives que j'ai effectivement lues tout au long de cette filière sont toujours d'actualité et qu'il y a encore des personnes qui l'utilisent avec satisfaction...
J'ai le Reference avec des tubes Tesla pendant deux ans. Je peux te confirmer l'excellent rapport prix/qualite du Tjoeb sans aucune hesitation. Le Tjoeb donne beaucoup des details, avec une grande factor "swing" (du musicalite) et presente un tres bon "soundstage". Et ca augmente encore si tu le prends avec le Superclock (j'ai entendu beaucoup des histoires positives sur cette Superclock et je vais l'ajouter moi meme dans quelques semaines).
Pour moi, un des avantages de cette machine est le "tweakability". Tube rolling fait vraiment plaisir. Oui, c'est ca, le Tjoeb est au premier plan une machine musicale et plaisante!
Pour l'argent c'est dur (sinon impossible) de trouver meilleur, alors a mon avis. Meme aujourd'hui.
Le Tjoeb est du meme maison que les amplis Primaluna (qui sont bien recues eux memes), alors si tu aime le son du Tjoeb, ne t'inquiete pas du qualite de cette piece et achete le. C'est un achat sur et pour moi c'etait le premier pied dans le monde hifi.
- MartijnE
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:42
Voici un compte rendu qui explique en détails les qualités de cette platine
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Merci à tous pour vos opinions qui restent toujours positives et qui me réconfortent...
Après une écoute de 5 jours chez moi (une Référence avec toutes les options + tubes Siemens), j'ai beaucoup apprécié ses timbres, l'assise et la clarté dans les basses, le superbe médium et bien sûr l'immense scène sonore. Au début j'avais cru que j'avais perdu les aigus, mais après qques écoutes je me suis rendu qu'elles étaient là, mais l'augmentation des basses et la "corpulance" des notes me donnaient cette fausse impression. C'est un lecteur très musical sans perdre autant les détails qui m'a permis d'entendre pleine de sons que je ne savais pas qu'ils étaient dans mes CDs.
Le plus marquant était la comparaison que j'ai faite entre le vinyle et le CD de l'album "Buena Vista Social Club", les différents membres de la famille et qques amis qui passaient étaient incapables de différencier entre le vinyle et le CD...
Bref, c'est un des meilleurs lecteurs CD que j'ai écoutés dans la gamme de 3000 euros et je l'ai commandé en Référence avec des tubes Siemens (ils en ont trouvés un lot donc on peut en commander jusqu'à l'épuisement) et le supertjoebclock vient en standart...
Apparemment je recevrai aussi des tubes JanPhilips que je vais utiliser +/- 400 heures en attendant le rôdage du TjoUpsampler 24/192...
A suivre et encore merci pour vos retours,
Nuri
Après une écoute de 5 jours chez moi (une Référence avec toutes les options + tubes Siemens), j'ai beaucoup apprécié ses timbres, l'assise et la clarté dans les basses, le superbe médium et bien sûr l'immense scène sonore. Au début j'avais cru que j'avais perdu les aigus, mais après qques écoutes je me suis rendu qu'elles étaient là, mais l'augmentation des basses et la "corpulance" des notes me donnaient cette fausse impression. C'est un lecteur très musical sans perdre autant les détails qui m'a permis d'entendre pleine de sons que je ne savais pas qu'ils étaient dans mes CDs.
Le plus marquant était la comparaison que j'ai faite entre le vinyle et le CD de l'album "Buena Vista Social Club", les différents membres de la famille et qques amis qui passaient étaient incapables de différencier entre le vinyle et le CD...
Bref, c'est un des meilleurs lecteurs CD que j'ai écoutés dans la gamme de 3000 euros et je l'ai commandé en Référence avec des tubes Siemens (ils en ont trouvés un lot donc on peut en commander jusqu'à l'épuisement) et le supertjoebclock vient en standart...
Apparemment je recevrai aussi des tubes JanPhilips que je vais utiliser +/- 400 heures en attendant le rôdage du TjoUpsampler 24/192...
A suivre et encore merci pour vos retours,
Nuri
- nuri1951
- Membre HCFR
Lohengrin a écrit:Voici un compte rendu qui explique en détails les qualités de cette platine
Salut,
J'ai vu dans ton profile que tu as aussi un CD "à venir"...Il faut que tu écoutes celui-là.
AU niveau design, display etc c'est nul mais en tant que lecteur CD je l'ai trouvé imbattable à ce prix.
- nuri1951
- Membre HCFR
Oui, il faut que je trouve quelqu'un pas trop loin de chez moi pouvant m'accepter pour une écoute.. très particulière..
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Lohengrin a écrit:Oui, il faut que je trouve quelqu'un pas trop loin de chez moi pouvant m'accepter pour une écoute.. très particulière..
Tu es où ?
- nuri1951
- Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|