Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 26 Nov 2009 16:36

philordi a écrit:et personne peut faire un petit détour par Pekin pour arranger ça ? :mdr: :mdr: :mdr:



il y en a plein de dispo sur Ebay...
Bon les Matrix d'Audiophonics ont posé pieds en Europe, livraison sans doute à partir de la semaine prochaine...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:57

noname a écrit:en tout cas ils sont impressionnant chez Audiophonics...encore un nouveau convertisseur : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac1 ... -5072.html !


Et il a l'air remarquable : la conception est vraiment Hdg ! :o
haskil
 
Messages: 61138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Nov 2009 19:04

tous les produits GD en fait présentent très bien :

http://www.audio-gd.com/enweb/en-dac.htm
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:15

haskil a écrit:
noname a écrit:en tout cas ils sont impressionnant chez Audiophonics...encore un nouveau convertisseur : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac1 ... -5072.html !


Et il a l'air remarquable : la conception est vraiment Hdg ! :o

Le prix l'est aussi... 500€ pas donné.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:24

Themisto a écrit:
haskil a écrit:
noname a écrit:en tout cas ils sont impressionnant chez Audiophonics...encore un nouveau convertisseur : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac1 ... -5072.html !


Et il a l'air remarquable : la conception est vraiment Hdg ! :o

Le prix l'est aussi... 500€ pas donné.


Pour cette conception là, la plupart des marques cotées vendraient ça 2000 euros... au minimum.

8 rails d'alimentations régulées, composants de première classe de l'entrée à la sortie....
haskil
 
Messages: 61138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Nov 2009 19:46

haskil a écrit:
Themisto a écrit:
haskil a écrit:
noname a écrit:en tout cas ils sont impressionnant chez Audiophonics...encore un nouveau convertisseur : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac1 ... -5072.html !


Et il a l'air remarquable : la conception est vraiment Hdg ! :o

Le prix l'est aussi... 500€ pas donné.


Pour cette conception là, la plupart des marques cotées vendraient ça 2000 euros... au minimum.

8 rails d'alimentations régulées, composants de première classe de l'entrée à la sortie....

Peut-être... Pourtant, le Northstar est à 1350, neuf. http://www.northstar.it/english/Dac_Model_192.html#. A moins qu'il ne soit moins bien concu ? (t'as la vision dedans ici http://www.northstar.it/DAC-M192_inside.html)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:15

super construction ce petit DAC ! ça semble valoir les 500 euros demandés....
à tester face aux stars du moment que sont les bmc-2 , v-dac et autres...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:24

Face à l'intérieur d'un BMC-2 y'a du beau gâchis de composants, mais bon, faut ce qu'il faut pour justifier certains prix ;-)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:37

apres avoir consulté quelques forums étranger... je me le suis commandé sur audiophonics ou il est dispo....
on pourra le tester face aux autres une fois reçu ! :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:57

AlexScan a écrit:Voili voilou après avoir fais râler certain j'ouvre le post dédié du tout nouveau DAC au rapport Q/P tonitruant , j'ai nommé le MATRIX MINI-I 24/192 !!!


Le premier CR en page 5 par moi-même : viewtopic.php?f=1029&t=29922057&start=60


D'abord les infos techniques :

- DAC -> AD1955 x 2
- Schéma Full symétrique (un DAC par canal)
- 24Bit/192kHz sampling
- Low jitter (horloge séparé)
- Ampli casque intégré (300 ohm)
- AOP -> OP275 en sortie ligne/OPA2134 en conversion I/V
- Sorties symétrique XLR et asymétrique RCA
- Pre-amp avec controle de volume numérique débraillable
- Nombreuses entrées -> SPDIF/USB/AES/BNC
- Ecran VFD
- Etudié et créé pour les "audiophile"

Digital Input:

- Optical: toslink -> 44.1-192kHz
- Coaxial: 75 ohm RCA/BNC via adaptateur -> 44.1-192kHz
- USB: USB-B -> 44.1-48kHz
- AES/EBU: XLR balanced -> 44.1-192kHz

Digital Output:

- Coaxial RCA
- 44.1-192kHz
- Support AC3, DTS output data support

Analog Interface:

- RCA output level : 0->2.0 V (ajustable)
- XLR output level : 0->4.0 V (ajustable)
- Frequency Response: 20-20kHz
- Signal to Noise Ratio: 105dB
- Dynamic Range: 108dB
- Distortion 0.0002% (1kHz)
- Stereo Separation: 110dB

Power Support: AC 220-240V

Front Panel Color: Silver

Case Color: Black/Silver

Weight: 2 kg

Dimension: 205 x 155 x 48mm (L x W x H)



Et maintenant les photos (et en plus il est super beau contrairement au BMC-2) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le manuel constructeur : http://xinchangcheng.info/ebay/matrix_m ... Manual.zip

Comme on peut le voir sur les photos de l'interieur c'est du sérieux , surtout le transfo torique isolé , les condos HDG Nichicon "for Audio" , la construction full symétrique ....etc

Maintenant si vous cherché bien il est dispo à Hong Kong mais je serai vous j'attendrai que le distributeur France en recoive car acheter directement en Chine c'est moyen , surtout que le prix sera sensiblement le même (~350 €)

De plus le revendeur français est un site très bien connu des DIYeurs pour son sérieux ainsi que pour ces prix très doux... (j'ai pas d'action chez lui mais j'ai toujours était livré rapidement donc je le recommande)

Plus d'info dès que possible...



Bon, je vais lire.

As-tu comparé ce DAC aux autres dac proposés par Audiophonics dans le lien ci-dessous, et notamment à ceux qui sont moins chers que lui (89E) et à ceux qui ont une sortie à tube?
Comparaison sur le critère de la qualité du rendu, pas des caractéristiques et possibilités techniques.

Merci à toi.

http://www.audiophonics.fr/appareils-hi ... 8_389.html
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:11

excuse moi paull mais ton message s'adresse à qui ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:24

A celui que j'ai quoté : l'auteur du topic.

Après avoir lu le titre
Le Matrix Mini-i 24/192 = une tuerie !
, je me permets de lui poser quelques questions.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:49

Bon, j'ai lu les 12 pages, et je suis plutôt déçu.
Plusieurs forumers dans les premières pages sont super heureux parce que le Matrix est mignon. Bon, OK.
Après, il est bien fait, et il sonne super bien. Super bien concernant les timbres, concernant l'équilibre, concernant la dynamique etc. OK

Ce qui serait bien, c'est de le comparer. A d'autres dac, et à des platines CD. Je sais bien que cel a prend du temps, et que cela n'est pas simple, vu la config avec bloc de puissance. Mais alors pourquoi avoir déjà écrit en titre que le bouzin est une tuerie?

D'autre part, je me permets de rappeler que les différences entre dacs sont souvent subtiles, et même pire, on constate lors des comparaisons que les auditeurs n'entendent vraiment pas les mêmes choses. L'un préfère le DAC A sur tel critère alors que l'autre trouve au contraire que c'est le dac B qui est meilleur sur ce même critère. Et je vous laisse deviner lequel est propriétaire du DAC A et le quel possède le DAC B.
Bon, A la fin, on a l'Aqvox, le Benchmark et le Lavry qui explosent tout (mais impossible de savoir lequel est le meilleur, personne n'est d'accord!) pour à peine 1000E. L'année d'avant, c'était le Stello, qui explosait tout, pour 1300E.
Et l'année suivante, arrivent les DAC à 300E ou 500E, qui explosent tout.

OK. Maintenant, si on arrêtait de jouer à celui qui explose tout. Vous êtes d'accord pour admettre qu'un dac peut-être meilleur que son copain sur certains critères, et moins bon sur d'autres?
Vous êtes d'accord pour admettre que que le dac super analytique ne plaira pas à Raymond mais plaira à Robert. Qu'il n'est donc pas excellent ou très mauvais, mais qu'il est assez chirurgical, avis à ceux qui aiment cela, point.
Ou pour admettre que si Cunégonde adore les matériels hifi très démonstratifs qui donnent l'impression que la chanteuse utilise un porte voix et que la scène sonore fait 3 mètres de haut, et si Marcelle n'aime pas cela du tout, alors cela ne signifie pas que le matériel qui ne donne pas ce rendu démonstratif est mauvais.
D'accord aussi pour admettre qu'un matériel très accrocheur en première écoute peut devenir fatiguant, ou tout simplement lassant, après quelques semaines d'écoute chez soi?

Alors arrêtons de nous tirer la bourre pour savoir qui a le meilleur dac, la "tuerie". Mais indiquons les différences remarquées à l'écoute entre plusieurs matériels. Chacun fera alors son choix en fonction de ses propres goûts.

AlexScan a écrit:Ben moi je me régale toujours autant , j'ai fait le tour de tout les albums de ma collection et j'ai était pas une seul fois déçu , que du bon ...

Je comprend pas pourquoi autant d'engouement pour le BMC-2 et rien pour le Matrix , pourtant il est au dessus sur le papier et au même prix.

Le comparo doit se faire quand Mahler sera dispo , a moins qu'un autre possesseur de BMC-2 qui habite en RP ou sur Paris soit chaud pour venir chez moi ...


Quand on lit cela, on a l'impression qu'il y a une jalousie ou une frustration de constater que le Matrix a 12 pages alors que le BMC en a 98.

Franchement, je suis sur qu'on pourrait écrire les mêmes phrases avec le Dac vendu par audiophonics à 89E, tant qu'on ne l'aurait pas comparé.

D'ailleurs j'imagine mal ouvrant un topic, criant que le truc est une turie, puis écrivant : j'ai écouté tous mes album et des fois je suis déçu sur les timbres, ou le grave trop tendu, ou l'aigu pas assez diversement timbré, c'est peut-être mon préampli, ou mon drive ou mes enceintes ou mon acoustique?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:26

un dac c'est un dac :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:35

Toi, tu attends la fin du rodage des cables, et tu vas faire le comparo!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message