Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le PCM non compressé, futur remplaçant du SACD ?!?

Message » 01 Fév 2007 15:48

Le Dom a écrit:
angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Ils sont en général moins cher que la Fnac .
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus cher que la Fnac actuellement, hors promos.

C'est vrai et je ne comprends pas leur politique de vente en ce moment. Veulent-ils favoriser fnacmusic, le site de téléchargement?

Comme souvent, ils se reposent sur leurs lauriers.

Ils ont acquis une telle clientèle de roulement... :roll: que maintenant ils font ce qu'ils veulent en terme de prix.
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 01 Fév 2007 20:15

Le Dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit::o ... Carrément?!
Il faudra que j'aille faire un tour du côté de l'espace culturel d'Orthez à l'occasion pour voir ce qu'ils proposent. :P

Si l'espace de culturel d'Orthez est équivalent à celui de Dax, tu risques être surpris. :wink:

Il n'y a certes pas autant de choix qu'à la fnac de Bordeaux ou de Pau mais quand même, c'est pas mal du tout et ils sont assez réactifs sur les nouveauté et pas uniquement celles du top50, bien au contraire.

C'est là que j'avais acheté "Du temps et de l'instant" de Jordi Savall en SACD que je t'avais fait écouter quand tu étais venu et il était moins cher que sur les deux ou trois sites principaux de vente en ligne sur le net.

Bon et bien c'est une drôle de surprise pour moi qui n'aurais jamais pensé y mettre les pieds pour acheter des disques. C'est vraiment cher à la Fnac par contre. J'ai payé "Du temps de l'instant" 11,80 € sur le market place d'Amazon à titre d'exemple... c'est pas tout à fait 25 € quand-même.
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 18 Fév 2007 22:52

Ce qui me tue c'est qu'a la sortie du DVD en 1997, ce dernier et techniquement capable tant en capacité de stockage qu'en échantillonage de contenir une piste PCM 24bits 96KhZ de 2h environ sur un DVD de 4,7 Go .
Alors a me faire croire que celà n'est possible en cherchant a nous vendre un brevet et a nous faire rachetez tous nos titre a therme en nous disans 5 ans après que votre système est démodé et il reviens trop cher a faire des lecteurs compactible au ancien format avec les nouvelles technologies ...
L'option 24/96 2ch a été utilisé sur quelque DVD musicaux au début du DVD, mais a rapidement été bridé a 16/44khz sur nos dique pour des raisons commercials , afin dévités quelque conflits entre maison de disque .

LE 24/96Khz serait il me semble largement suffisant a nos oreilles pour constitués un avancés par rapports au CD.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 19 Fév 2007 0:44

On veut du pérenne, mais nous, pauvres humains, ne le sommes même pas : un p'tit cancer et on est balayé en peu de temps. Aujourd'hui nous avons du SACD. tant mieux. Profitons-en. Un peu comme une maîtresse ou un amant. Ca durera ce que ça durera. Mais quel pied ! Et peut-être que demain, une nouvelle maîtresse ou un nouvel amant viendra remplacer celle qu'on chérit aujourd'hui.
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 19 Fév 2007 1:31

ogobert a écrit:Question béte, il existe des lecteurs ( graveur ? ) SACD pour PC ?

Sur une chaine de production/mastering/authoring DSD, le support physique SACD n'existe pas. On travaille avec le format DSDIFF, on crée des images SACD et les masters étaient jusqu'à une époque récente stockées exclusiment sur des bandes haute-densité AIT avant d'êtres envoyées au usines de pressage.

La chaine est tellement verouillée qu'il est strictement impossible de voir des "pirates" encodés en DSD fuiter en studio et encore moins via le pekin lambda sur SACD-R puisque de tels graveurs n'existent pas à ma connaissance.

Mais avec la généralisation de l'UCMF, un format de fichier destiné a remplacer le stockage sur bandes AIT il sera désormais possible de stocker les images SACD sur n'importe quoi DVD-R, BD-R, HDD etc... avant de les envoyer au pressage. Bref on s'approche doucement d'une démocratisation de la production en DSD. Et c'est recent puisque Sony a pris cette décision en 2006... sans se fouler, le principe de l'UCMF date de 2004!

En fait, à la limite que le transport physique SACD périclite ou pas, je m'en foutrais presque si dans le même temps la possiblité de rejouer du DSD chez soi se démocratisait via d'autres supports. Car l'apport du DSD par rapport au PCM en termes de restitution musicale est indéniable.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17

Message » 20 Fév 2007 16:47

Si je comprends bien, avec la généralisation du format UCMF, on pourra lire des contenus et flux DSD sur son PC ou sa passerelle audio en réseau genre SqueezeBox ?
Reste à trouver le site de téléchargement ?
jeapie

Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message