Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, lolo05 et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE MOGAMI 2534 QUE DU BONHEUR

Message » 29 Sep 2004 17:54

frederikk a écrit:Moi j'parlais d'un bon petit glock ou d'un beretta :)

Tu fais la différence "à l'oreille" entre un Glock et un Berretta ? Tu m'impressionne ;-)

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 29 Sep 2004 18:03

ogobert a écrit:Tu fais la différence "à l'oreille" entre un Glock et un Berretta ? Tu m'impressionne ;-)

Non ca c'est le côté hip hop qui veut que je fasse croire cela !
Ben ouais de nos jours pour être hip hop faut avoir des flingues, un tas de flingues...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 29 Sep 2004 21:20

frederikk a écrit:
blounote a écrit:tu parles de billard j'espère 8)

S'il vous plait ! Le post part en sucette ! Dire qu'on devait parler du mogami :cry:

J'ai remarqué qu'il y a une tradition sur hi-fi : dire beaucoup de conneries pendant plusieurs pages avant de commencer à répondre sérieusement... C'est comme ça! :wink:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 29 Sep 2004 21:37

je suis mort de rire, je constate des que je me mets a ecrire dans un post, y'a un debat genre "c'est mon choix" et ça s'arrete pas

le hip hop est marginalisé en HIFI :lol: :lol: :lol:
fred tu debrouilles en hip hop, connaitre black moon, c'est bien, ça fait 12 ans que j'ai commencé a en ecouter mais je suis plus calé en new jack (equivalent RnB maintenant)
reaky92i

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44

Message » 29 Sep 2004 22:10

reaky92i a écrit:je suis mort de rire, je constate des que je me mets a ecrire dans un post, y'a un debat genre "c'est mon choix" et ça s'arrete pas

le hip hop est marginalisé en HIFI :lol: :lol: :lol:
fred tu debrouilles en hip hop, connaitre black moon, c'est bien, ça fait 12 ans que j'ai commencé a en ecouter mais je suis plus calé en new jack (equivalent RnB maintenant)

Merci. Ouais j'me débrouille un peu y paraît. Connaître black moon c'est pas sorcier, un coup de google et ca passe :)

Pour de la new jack swing, ce truc dont tu parles, ancêtre du R&B google m'a dit que Teddy Riley en était un bon représentant ? Mais c'est qui ce "Guy" ?

Et enfin pour en revenir à ton post, essayes de faire quelques essais. Si vraiment t'asp as besoin de grandes longueurs, c'est vrai que 2m de cable à 3.5 c'est pas encore la ruine. Mais quand même ... si t'as plus ca chiffre vite !

Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Sep 2004 22:44

frederikk a écrit:
ogobert a écrit:
haskil a écrit:Des bruits de flingue : il y en a meme chez Johann Strauss ! :wink:

C'est même des coups de canon, non ? ;-)

Ahhhhh c'est pas pareil alors !! Moi j'parlais d'un bon petit glock ou d'un beretta :)
Un coup de canon ne me surprend guère pour l'époque !
La référence du morceau, de la sonate ou de la symphonie en F ou D, minor ou major ( qui a dit que le classique était simple et non complexe ? ;)) m'intéresse :)
C'est pour tester le caisson de basse !!! :P

Ciao
Fred

un simple fusil de chasse :wink:

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 29 Sep 2004 23:19

frederikk a écrit:Ahhhhh c'est pas pareil alors !! Moi j'parlais d'un bon petit glock ou d'un beretta :)
Un coup de canon ne me surprend guère pour l'époque !
La référence du morceau, de la sonate ou de la symphonie en F ou D, minor ou major ( qui a dit que le classique était simple et non complexe ? ;)) m'intéresse :)
C'est pour tester le caisson de basse !!! :P

Ouverture de 1812, par Tchaikovsky. Autant de coups de canons que tu veux. Les versions Telarc sont fameuses pour leur prise de son. Boom, boom, boom, voila les voisins.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 30 Sep 2004 1:53

00940 a écrit:Ouverture de 1812, par Tchaikovsky. Autant de coups de canons que tu veux. Les versions Telarc sont fameuses pour leur prise de son. Boom, boom, boom, voila les voisins.

Dans l'Ouverture 1812 de Tchaikovsky ce n'est pas autant de coups de canons que tu veux... :wink: ...il y a 5 coups de canon vers 11' 46" puis 11 coups de canons peu de temps après vers 13' 51"...qui ne sont pas sur le même rythme...les 11 derniers coups sont plus espacés que les 5 premiers qui sont d'un par seconde à peu près.

Si quelqu'un connaît la partition pour savoir s'il y a vraiment une différence sur la partition ou si c'est uniquement ma version Antal Dorati avec le Minneapolis Symphony Orchestra qui est comme cela.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 30 Sep 2004 8:07

Merci messieurs ! Je vais essayer de récupérer ces morceaux pour écouter cela.

Bon maintenant, LE MOGAMI ! :mdr:

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Sep 2004 15:23

frederikk a écrit:Bon maintenant, LE MOGAMI ! :mdr:

Ciao
Fred

Vous pouvez répeter la question? :mdr:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 04 Oct 2004 13:53

Bonjour à tous,

Mon avis sur le sujet du mogami :
Mon ampli micromega A80 venant de me lacher (plus du tout de son), j'ai pour l'instant rebranché ma source sur mon AV yam rxv640.
Avant d'avoir le mogami (et l'A80), je repprochais à celui-ci un manque de basse et surtout de medium : et bien avec le mogami ces défauts semblent être fortement estompés. (j'ai ré-essayé également avec mon cable profitrucmuche : les défauts reviennent).
Cela semble confirmer le medium en avant du mogami mais dans mon cas tant mieux!
Par contre dans une config où le couple ampli/enceintes est parfait, on peux avoir des doutes sur ce choix (mais seulement des doutes avant d'essayer).

Bon, la-dessus, je vais chercher s'il y a des posts sur micromega pour essayer de me consoler.

A+
pascal1

Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49

Message » 20 Oct 2004 21:10

reaky92i a écrit:bonjour

je voudrais connaitre les specificités du cable mogami que je trouve vraiment pas cher (3.5 euros le mettre), ce qu'elle apporte?
j'ai un ampli nad c372 et lecteur c342 avec un paire de celius 202 et mon style de musique est du hip hop
est-il adapté pour mon style d'ecoute?

un ptit up

les caracteristiques de ce cables sont :
plus de basses
plus de mediums
c'est ça??? :mdr:

un ptit up up up
reaky92i

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44

Message » 21 Oct 2004 8:48

reaky92i a écrit:
reaky92i a écrit:bonjour

je voudrais connaitre les specificités du cable mogami que je trouve vraiment pas cher (3.5 euros le mettre), ce qu'elle apporte?
j'ai un ampli nad c372 et lecteur c342 avec un paire de celius 202 et mon style de musique est du hip hop
est-il adapté pour mon style d'ecoute?

un ptit up

les caracteristiques de ce cables sont :
plus de basses
plus de mediums
c'est ça??? :mdr:

un ptit up up up

Salut

Essaye le avant achat .(c'est valable pour tous les cables du marché.)

Maxlg te propose un pret profites en !

A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Oct 2004 22:05

Bonsoir,

J'ai des cabasses donc à priori des enceintes dont le medium est parfois chatouilleux et j'ai aussi du 2534 sans que cela ne me gêne. Peut-être le 2534 est il meilleur cable en symétrique XLR ?

sur mon système, c'est un cable qui m'a conquis

Cordialement

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 29 Oct 2004 14:49

"Je rajouterais de plus que je n'ai parlé du GALILEO que par MP en général et a ceux qui m'ont demandés conseil ou a ceux (comme toi) dont l'avis m'interessait.
De plus, je n'ai jamais fait de pub récurente sur l'un des 2 câbles précités sur ce forum. /Euvrard"

Bonjour tout le monde
Newbie sur ce forum j'ai lu avec attention votre débat sur les cables de modul diy & aimerai avoir une opinion sur un choix adapté à mon cas
Je cherche un cable de modulation neutre & de bonne qualité qui puisse apporter un + aux cordons basiques utilisés sur mon installation
Tannoy stirling + (rotel rb1070+ préamp rc850: pas taper svp!) + td thorens 145mk2/denon dl301mk2 +cd Philips723cb )
l'utilisation= 95%vinyls-5%cd
Je suis globalement content des aigus/graves/pêche/transparence/image sonore du système dans sa configuration actuelle (pop-rock pour moi & classik pour ma copine)
Je suis loin de posséder des oreilles d'or & ne maitrise pas le langage audiophile
Je pense simplement qu'un cordon de modulation de bonne facture diy & de qualité permettra d'améliorer un chti poil tout ces différents paramètres (pour un prix raisonnable par rapport aux aberrations du marché en matière de cables)

Je serai tenté de me rapprocher d'un choix "type Euvrard" sachant qu'il parait assez pointilleux sur le son & qu'il possède des Stirling également

je cherche donc 1 modul pour amp/préamp(1m) & 1 cd/préamp(0.50m) (j'ai également un pote qui sera intéressé mais qui attend d'entendre ce que ça peux donner chez moi pour franchir le pas dans sa configuration)
Qui serait en mesure de me conseiller sur un cable adapté & comment faire pour me les procurer tout faits (car malgré les posts explicites avec images détaillées sur le montage des cables, mes deux mains gauches sont toujours incapables de le faire (je suis trés Destroy It Yourself)& à combien?

question subsidiaire: le simple remplacement des prises d'origine du cable sortant du td & branchées sur le préamp) par des prises de meilleure qualité amène t-il un + significatif?
d'avance merci de vos avis éclairés
Zorgl
ZORGL

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:18

Retourner vers Lecteurs CD & SACD