Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le DAC Naim

Message » 19 Sep 2009 19:19

Mais où tu as vu qu'on ne peut pas brancher le PC à l'arrière ? :o (je la trouve pas cette info)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:50

Themisto a écrit:Mais où tu as vu qu'on ne peut pas brancher le PC à l'arrière ? :o (je la trouve pas cette info)



Sur le lien d'Antoine Gresland ( ;) ), la photo de l'arrière mentionne exclusivement Ipod, Iphone ou clé USB... pas de connection PC donc, enfin a priori... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:52

Image

"Ipod, Itouch, Iphone or USB memory only" ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:07

Ah ok, la doc ne le précise pas pourtant qu'il y ait une difference entre les deux entrées USB.

Et pour cause: la seule manière de brancher un PC c'est "Connect a PC external sound card digital output to play stored or network music."
Donc pas d'usb ni devant ni derrière, en fait. :cry:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:14

Themisto a écrit:Ah ok, la doc ne le précise pas pourtant qu'il y ait une difference entre les deux entrées USB.

Et pour cause: la seule manière de brancher un PC c'est "Connect a PC external sound card digital output to play stored or network music."
Donc pas d'usb ni devant ni derrière, en fait. :cry:



désolé, c'est donc pire que ce que je croyais... :oops:
L'USB n'est que pour des sources citées précédement, pas pour y connecter directement un PC... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:44

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4374
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:13



"Sur Port USB : 16Bits/44.1KHz Max" :roll:

:cry: :cry: :cry:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:09

C'est son seul point faible... :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4374
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:47

Sithodea a écrit:C'est son seul point faible... :(



Malheureusement, à ce prix là, je trouve que le point faible est de taille... :-?
d'ailleurs, je pensais plus à une erreur de conception avec cette histoire d'USB devant ou derrière qu'à ça, je n'avais pas soupsonné qu'ils aient mis 2 USB mais aucune pour PC ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:12

Pas faux. Visiblement, ils ont mis l'iPod avant le PC... pas sûr que ce ne soit pas exprès.
J'aimerais bien savoir si Apple accepte de mettre son chip avec une connexion USB pour PC dans la même boîte... :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:01

moi je ne trouve pas cela bien genant ...
peut etre car j'ai facilement acces à l'arriere de mes appareils ... ou parce que j'y suis habitué :wink: (mon ampli air tight atm1s à 2 entrée dont une en facade qui est la plus transparente !)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:10

Le probleme de Naim (outre le design :-? ), c'est que pour que ça marche vraiment bien, il faut qu'il y ai une alim séparée... Et donc le DAC, avec une Supercap, ça fait plus de 6000 euro...Et là, il y a de la concurrence...
Sinon, je ne comprend pas cette histoire de connexion USB: Il y a 3 prises USB, et on ne pourrait pas connecter un PC ? Elles ne seraient là que pour l'i-pod et autre lecteur MP3 ?
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:46

Il semble bien que NAIM a privilégié du processing de de-jittering sur les entrées optique & coaxiale. Pas d'USB en mode 'Slave'. Les prises USB sont 'Master' pour lire les infos sur les sticks + iPhone/iPod.
Avec un stick de 16Giga, on peut déjà mettre pas mal de CD (entre 25 et 30, non compressé). Par contre, comment navigue t'on entre les différentes plages?
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:02

frisounette a écrit:moi je ne trouve pas cela bien genant ...
peut etre car j'ai facilement acces à l'arriere de mes appareils ... ou parce que j'y suis habitué :wink: (mon ampli air tight atm1s à 2 entrée dont une en facade qui est la plus transparente !)



Il n'est désormais plus question de gêne puisque les 2 USB sont en fait les mêmes et uniquement destinées à une connectique ponctuelle comme Iphone, Itouch, Ipod ou clé USB... Mais par contre, il est impossible d'y connecter un PC !
Si encore ils n'avaient mis aucune USB, on pourrait se dire que c'est un Dac traditionnel comme on en voit depusi des années, mais là mettre une (deux même) USB sans lui permettre d'y connecter un PC, c'ets dommage... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:02

Lucus a écrit:Le probleme de Naim (outre le design :-? ), c'est que pour que ça marche vraiment bien, il faut qu'il y ai une alim séparée... Et donc le DAC, avec une Supercap, ça fait plus de 6000 euro...Et là, il y a de la concurrence...
Sinon, je ne comprend pas cette histoire de connexion USB: Il y a 3 prises USB, et on ne pourrait pas connecter un PC ? Elles ne seraient là que pour l'i-pod et autre lecteur MP3 ?



Exactement ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message